Bonjour tout le monde,
Je me pose des questions quant à mon choix de nouvelles chaudieres. Mon chauffagiste me propose plusieurs modele de chez Bosch, qui semble etre opentherm (du moins l’un d’entre eux l’est).
Du coup j’ai fais un premier tour sur le forum pour voir ce qui se dit à ce propos et ca ne me rassure pas vraiment. Je viens d’une vieille chaudiere mazout sans régulation que je pilotais avec une SRT 323, donc mode On/off, et des vannes Popp et Spirit. J’étais content de mon systeme, meme si pas idéal, ca marchait.
PAr contre j’avais espéré que le jour ou j’achetais une nouvelle chaudiere, j’allais pouvoir profiter de sa régulation plus moderne, et quand meme garder ma gestion de zone apportée par mes vannes z-wave.
Je me trompais? Si je veux garder la régulation Boch je vais de nouveau me retrouver avec des vannes qui s’ouvrent avec une chaudiere éteinte?
En soit ca ne me parait pas tres compliqué. Il me suffirait de pouvoir envoyer une seule commande (« activation du circulateur ») de jeedom vers la chaudiere. La chaudière réagirait en fonction de la température de retour de l’eau, qui dépenderait des vannes ouvertes (je peux profiter des travaux pour faire un boucle de délestage (je veux dire une boucle sans vanne. plus sur du nom)). Et on pourrait avoir le meilleurs des 2 mondes, sans devoir tricher a faire passer un thermostat a 25° pour faire du on/off comme je faisais avant.
les chaudieres proposées:
- Chaudière Bosch Cerapur Modul Top 22/275 - 3ZBS
- Chaudière Bosch GC9000IWM 30/150 23
- Bosch Condens GC7000IW 35 C23 (5 - 28.4kw)
système de régulation Bosch Smart EasyControl CT200
éventuellement avec une sonde extérieure. + 100€. Que je serais ravi d’économiser en renvoyant une valeur avec jeedom, mais bon… je vais pas me casser la tete pendant 3 jours si c’est super compliqué.
P.S. je ne savais pas trop si je devais mettre ce sujet dans confort, communication, ou autre, du coup…