Certaines notifications ne sont pas dans l'application

Salut,

Si ça peut aider, pas de soucis en 0.20.2 sur mon téléphone, les notifications arrivent toujours.

Bison

Bonsoir @jared-94,

Et me revoici sur le bon post.

KO partiel sur les notifications suite à la mise à jour.

En effet les notifications remontent bien dans l’application mais elles ne remontent pas côté Android avec le même message qui s’affiche de manière fugace « Developper warning for package com.jeedomconnect.app failed to post notification on channel « channel-6 » see log for more details »

@jared-94 : finalement j’ai été re-sauvegarder les notifications et maintenant cela remonte donc pas d’affolement puisque cela a l’air de fonctionner et merci pour cette nouvelle mise à jour pleine d’évolutions et de corrections

@+

As tu essayé de supprimer les données (pas juste le cache) de l’appli ?
Ensuite après t’être reconnecter, aller dans l’assistant de notifications et cliquer sur sauvegarder.
Si tout ça ne donne rien, peut être redémarrer le tel

Pas de pistes pour le sujet de base Jared ?
@BenatNVS est-ce que tu as toujours ce phénomène de messages absent dans les notifications de JC mais qui sont bien signalés au niveau Android ?

Merci @jared-94,

C’est bon après la sauvegarde des notifications. As-tu trouvé la cause du problème original ?

Bonne soirée

Je n’ai toujours pas trouvé la cause, n’arrivant pas à le reproduire…
Si vous remarquez des choses qui vous semble intéressante (circonstances…) n’hésitez pas à m’en faire part

@jared-94,

Je vais être vigilant et tenter de trouver le moyen de reproduire.

1 « J'aime »

J’attends au moins 24h pour être sûr.

1 « J'aime »

Malheureusement, ce matin, en ouvrant une notification, l’application s’est refermée aussitôt et en la relançant la notification n’y apparaissait pas.:frowning:

Bonjour,

Ce matin la notification de 2h10 était bien dans la barre de notification mais pas dans l’application.

Édit 7h14 : Celle de 7h10 pas plus et l’App s’est ouverte refermée

A suivre…

OK je soupçonne que l’app crash quand elle est en background depuis longtemps, il faut que j’essaie de trouver pourquoi.

Pourriez-vous faire le test suivant : pendant 24h par exemple, à chaque fois que vous souhaitez quitter l’app, vous la tuée (menu récent)

De mon coté j’ai fait plusieurs tests d’envois de notification sans arriver à reproduire le soucis (il est arrivé mais en refaisant les mêmes manips je n’avais pas le même comportement).

Un fait notable c’est que j’ai envoyé 2 notifs de test dès le départ et en voulant ouvrir l’application elle a tout de suite plantée (pas ouverte). Puis elle s’est ben ouverte mais sans les 2 notifs.

Je viens de passer le téléphone de ma femme en mode « batterie non optimisée » pour JeedomConnect afin de voir si cette option peut avoir un rapport car c’est comme ça que je l’avais fait pour mon téléphone.

Si ça donne rien de mieux dans la journée je lui dirais de tester ce que tu dis en tuant l’application Jared.

Bonjour @jared-94,

J’arrive à reproduire de manière systématique en appliquant cette méthode :

  • Déclenchement d’une notification vers JeedomConnect;
  • Envoi d’un SMS vers moi-même afin de générer une deuxième notification Android; (cela fonctionne aussi avec les notifications gmail)
  • Effacement des deux notifications Android;
  • Ouverture de JeedomConnect;
  • Pas de notification dans l’application avec, de façon assez régulière, ouverture/fermeture de l’appli avant

En espérant que cela te permette de trouver une piste et même éventuellement une solution :slight_smile:

Bonne journée

Pas réussi à reproduire mais j’ai corrigé un problème sur la page des notifications…

1 « J'aime »

A suivre lors de la prochaine beta.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Sinon le téléphone de ma femme a bien eu les même 8 notifications que moi dans la journée pour le moment, c’est bien parti l’histoire de l’optimisation batterie.
Donc si ça se confirme mon idée serait que le téléphone couperait certains services pour économiser la batterie si l’application n’est pas utilisée dans un certain délai.

Maintenant comment fait le téléphone pour afficher la notification Android puisque tu dis Jared que la première étape est l’enregistrement de l’information dans l’application… ? J’en sais rien :wink:

1 « J'aime »

C’est étrange car les notifications passent par firebase qui est non pas un service JC mais un service de Google.
Ce service se charge alors de lancer ou réveillé JC qui commence alors par stocker la donnée et ensuite afficher la notification…

1 « J'aime »

Bon je confirme, en passant la gestion de l’alimentation de l’application sur « Ne pas optimiser » ma femme reçoit l’ensemble des notifications et les voient dans Jeedom Connect depuis 2 jours.

Donc c’est sûr qu’il y a un lien avec cette gestion par le système. Nous n’avons pas essayé de passe en contrôle intelligent.

En fait c’est lié à un problème lorsque qu’android tue en arrière plan l’appli.
Ce bug devrait être corrigé dans la prochaine version !

1 « J'aime »

Ah ? Bonne nouvelle ça !! J’attends la prochaine version avec impatience alors pour clore ce point