Certaines notifications ne sont pas dans l'application

Salut,

J’ai créé 2 équipements, un pour moi et un pour ma femme et paramétré les notifications de la même façon.

Toutes les notifications que je vois via Android sont bien ensuite visible dans Jeedom Connect que je les regardes seulement, efface via un slide, etc…

En revanche sur le mobile de ma femme elle reçoit bien les notifications mais ne les retrouve pas a chaque fois dans l’application (icône cloche).

Savez-vous ce qui peut expliquer ça ?

Bison

Ta femme a cliqué sur la petite corbeille ? :grin:

Sinon non la comme ça je vois pas…
Qu’entends tu par pas à chaque fois ?

Et bien d’après ma dernière expérience de la petite corbeille, ça supprime tout donc, non elle n’a pas cliqué dessus :wink:.

Et ce que j’entends par « pas à chaque fois » c’est qu’elle voit systématiquement les alertes dans les notifications Android mais qu’aléatoirement certains messages ne sont pas dans les notifications de l’application.

C’est plutôt mystérieux.

En plus je doute qu’en activant des logs ça aide puisque les notifications arrivent bel et bien sûr son OnePlus 3T.

Édit : j’ajoute qu’elle a régulièrement un problème de place dessus (trop de photos) mais ça ne pourrait tout de même pas empêcher l’application d’enregistrement un bout de notification aussi petit ?

Normalement non l’appli stocke des trucs plus gros que ça :wink:
Ce qui est bizarre en effet c’est le côté aléatoire…

Personnes d’autres ne rencontre ce problème de notifications parfois absentes dans l’application alors que la notification est bien reçu par le téléphone (vu d’Android) ?

Bonjour @Bison,

Je vais regarder car j’ai eu des doutes un temps et en vérifiant la liste des notifications dans l’application, il m’en manquerais.
Je vais donc être vigilant.
A suivre…

Bonjour @Bison et @jared-94,

Problème de notification existant en version 0.20.1 sur Nokia 6.1 Android 10.

Ce matin notification à 7h10 (j’ai des notifications du passage en heures pleines et creuses, c’est très régulier :smiley:) elle s’est bien affichée dans la barre de notification Android mais est absente dans l’application.

Il y a potentiellement un petit truc qui traine :roll_eyes::blush:.

Bonne journée et pour @jared-94 et @tomitomas bravo et merci pour la dernière version.

J’ai moi-même le même problème. Ma notification de fin de cycle de lavage de ma machine à laver et bien reçu par le téléphone mais n’apparaît pas dans l’application.

Merci @FBAF et @Ben pour votre retour d’expérience, ma femme ça se sentir moins seul.

@jared-94 est-ce que je peux faire quelque chose pour t’aider à trouver le soucis ? Ajout de logs quelques part ?

Faut que je re-vérifie mon code mais c’est étrange.
En fait à la réception du message, l’appli stocke le contenu avant même de lancer la notification.

Ce qui pourrait m’aider c’est me dire comment reproduire de façon systématique le problème.
Aussi, peut être vos versions d’android.
Est-ce sur une notif en particulier ou sur toutes ?

J’ai fait quelques tests de mon côté. Il semblerait que cela m’arrive surtout le matin après une longue inactivité de JC. C’est très difficile à reproduire. Il m’est arrivé d’avoir trois notifications qui arrivent pendant la nuit et de ne pas les avoir dans JC.

De ce que ma femme me dit elle ne lance pas spécialement toujours l’application le matin mais du coup il pourrait manquer souvent la mise en service du chauffe-eau alors que ce message est parfois présent alors que l’arrêt manque.

Du coup pour moi ce n’est pas un problème lié à l’inactivité (ou alors … 1h, 1h30 c’est une inactivité).

Le 29/04 : Mise en service présent
Le 29/04 : Arrêt non présent (à 11h40 sur le mien)

Le 30/04 : Mise en service non présent (à 10h00 sur le mien)
Le 30/04 : Arrêt présent

Vu du mien le 30/04 pour l’exemple :

Version de mon téléphone : OnePlus 6 10.3.9
Version de son téléphone : OnePlus 3T 9.0.6

@jared-94,

J’essaie de reproduire mais difficile car cela semble aléatoire.

J’ai augmenté mon niveau de log pour essayer de trouver le facteur commun

A suivre

Merci je vais essayer de voir comment ça se produit :wink:

@Bison c’est pas un peu cliché rose pour ta femme et bleu pour toi :joy: :joy:

huhu, je suis passé au vert avec la dernière mise à jour comme tu peux le voir sur la chronologie à gauche :stuck_out_tongue:

Elle par contre je pourrais effectivement difficilement lui retirer le rose :rofl:

Bonjour @jared-94,

Problème réglé… plus de notification du tout :slight_smile:

Plus sérieusement je n’ai plus de notifications ni dans l’appli ni dans la barre de notification mais un joli message fugace « Developper warning for package com.jeedomconnect.app failed to post notification on channel « channel-6 » see log for more details »

Bon je n’ai pas mis la main sur les logs donc cela ne me parle pas plus que cela mais si je peux aider je suis dispo.

Pour finir j’ai configuré 4 canaux en plus du canal par défaut.

Bonne journée et par avance merci pour ton aide

Désolé j’ai fait quelques changements hier mais ça n’a pas l’air concluant !
Je corrige rapidement !

C’est pas très grave non plus :wink:

Après c’est un peu le principe d’une beta :wink:

Encore merci à tous les testeurs !

C’est donc parce que c’est une beta que ce n’est pas grave :wink: En stable c’est lynchage garanti :rofl:

Et de rien car c’est surtout à toi et @tomitomas qu’il faut dire merci pour votre appli et votre réactivité.

A plus