Rafraichissement icones + plantage

Bonjour à tous,

Bravo pour ce plugin qui est juste au top !

Quelques recherches effectuées mais sans succès.

J’utilise la version stable 0.20, sous android v8.0.0 (téléphone) et v10 (tablette). Mon jeedom est en 4.0.62 (mise à jour prévue dans les jours qui viennent mais debian 9 sur pi3b+).

Je rencontre deux soucis :

  1. rafraichissement plugin thermostat

le plugin thermostat a des difficultés de rafraichissement chez moi. Par exemple je change le mode du thermostat, j’ai la vibration et retourne sur le menu mais la vignette ne se met pas à jour. Je dois redémarrer l’appli pour voir la différence. C’est aléatoire, et je n’ai pas le problème avec mon widget de gestion de mon portail. Juste pour savoir si certains d’entre vous ont constaté ce soucis de rafraichissement et si il pourrait être lié à un problème de connectivité JeedomConnect/Jeedom ou autre. D’ailleurs, quelqu’un peut-il me dire si sur la vignette c’est la commande jeedomconnect en attente de traitement qui s’affiche ou bien la valeur jeedom (ce qui pourrait expliquer la latence de maj aléatoire)

  1. plantage appli

j’ai des crash de l’application, de temps en temps, et il me semble que c’est lié au changement de réseau sur mon téléphone (changement de borne Wifi (réseau ubiquiti unifi) et/ou passage sur le réseau mobile. Là encore, ma question est plus un sondage qu’un rapport de bug.

Merci de m’avoir lu et de vos éventuels retour.

Très belle journée à tous.

Seb.

Salut,

tu utilises une connexion websocket ou pas ?

Tu as un message au moment du crash ?

Bonjour @jared-94,

non pas de websocket ( pas à ma connaissance) : installation de base via le QR-Code, j’utilise les DNS Jeedom pour la connexion vers l’extérieur. Le message est celui « standard » du plantage d’application android.

Ah oui, et pour compléter, j’utilise le plugin thermostat de JeedomConnect mais je l’ai interfacé avec le plugin boiler-thermostat au niveau des commandes.

Merci de te pencher dessus, mais ne carbonise pas trop ton temps à cela, attendons le retour d’autres utilisateurs, d’autant que je ne suis pas à jour sur mon jeedom ou mon android… (pour le crash jamais constaté sous android 10 mais je ne me ballade pas trop avec ma tablette…)

Bonjour à tous,

Auto-réponse, mais je reste persuadé que le monde est timide ! :slight_smile:

En continuant de chercher, j’ai fait le nécessaire sur mon mobile pour que les données mobiles en arrière plan de JeedomConnect ne soient pas coupées et j’ai empeché la gestion optimisé de la batterie pour jeedom connect. Peut être est-ce annoncé dans la doc de faire le nécessaire de ce coté là… mais bon comme beaucoup je ne l’ai pas lu :shushing_face: CpasBi1 !

Je n’ai plus le problème de mise à jour ( mais je ne l’ai fait qu’il y a 36h, donc ce sont les premières impressions), à surveiller, je reviens poster dans le cas contraire.

A bien noter, je parle de téléphone en Android 8, donc un peu old school. Il faut dire que je ne suis pas adepte de l’obsolescence programmée.

Quand au plantage, je ne l’ai eu qu’une seule fois depuis la manipulation. C’est trop peu pour en tirer une conclusion et ce n’était pas le problème le plus important (ça plante, on relance, ça prend 5sec et ca marche… donc bon !)

Merci de vos lectures, je laisse le sujet ouvert mais le marquerait résolu dans quelques jours si plus de soucis.

Seb

1 « J'aime »

Sujet un peu similaire ici et avec la même « solution ».

Ça devrait être bientôt corrigé

Salut @SebR

A cloturer plz
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.