Capteur pluie et solaire Yieryi

Bonjour

J’ai intégré un capteur de pluie comme ci dessous
image

mais il n’est reconnu comme tel :

j’ai la fonction capteur de pluie qui fonctionne mais pas la fonction solaire, est il possible de faire quelque chose svp ? merci

Avez vous regardé sur zigbee2mqtt pour savoir s’il était pris en charge?

Bonjour
Il faudrait voir ce qui remonte dans le frontend de zigbee2mqtt et comparer avec les info qui doivent remonter

Bonjour,

Il semble être pris en charge

Tuya RB-SRAIN01 control via MQTT | Zigbee2MQTT

Moi il n’est pas reconnu sous cette forme, il est reconnu sous le modèle TS0207 et non RB-SRAIN01

Quel est votre version de zigbee2mqtt ?

image

Alors il faut peut être mettre à jour zigbee2mqtt et refaire l’inclusion pour qu’il soit reconnu correctement car a l’heure actuel nous en somme à la version 1.40.2 sachant que zigbee2mqtt est mis à jour tous les 1er du mois don une nouvelle mise à jour va voir le jour d’ici 24h.

Aie je ne peux plus mettre à jours car je suis en debian 10.9.

Est il facile de mettre à jours debian sans tout recommencer ?

Oui il y a pleins du sujets qui en parlent sur le forum mais autrement il faut faire ainsi:

• faire une sauvegarde de Jeedom et l’externaliser
  • si vous êtes sur un raspberry installer rasbian 11 light à l’aide de Pi imager disponible ici sinon sur VM installer Debian 11
  • installer Jeedom en utilisant l’excellent tuto de @Fabrice disponible ici
  • bien suivre tout ce qui est dit dans le tuto donc faire les mises à jour, etc…
  • réinjecter votre sauvegarde dans le nouveau Jeedom et la restaurer
  • réinstaller toutes les dépendances des plugins
    Voilà tout est là :wink:

Je trouve ca quand même lourd, il faudra surement refaire le certificat pour l’accès en HTTPS.

C’est dommage de devoir tout ca.

Oui

La faute à Debian 10 qui est devenu obsolète, il en sera de même en Debian 11 à un moment donné :wink:

Bonjour,

Est ce que si je prend un disque SDD neuf pour repartir de zéro sans toucher encore à mon installation (sauf pour le RPI) et que si je termine pas je peux rebrancher mon vieux SSD pour refaire fonctionner ma domotique ?

Merci

Bonjour,

oui mais comme ce dernier est en debian 10 vous ne pourrez plus faire de mise à jour de plugins ni même profiter des évolutions de Jeedom, honnêtment j’ai migré de 10 à 11 le Jeedom sur Raspberry d’un membre de ma famille en suivant la procédure que je vous ai donné et cela m’a pris moins de 45 mn pour l’ensemble des opérations.

Salut,

J’ai bien avancé et installé jeedom sur un nouveau disque dur. En revanche je n’arrive pas à me connecter avec mes anciens identifiants. Que doit on faire ou mettre svp ?

Merci

Salut,
Expliqué dans le tuto de Fabrice

Bonjour,

J’ai beau regarder je ne vois pas. j’ai bien Jeedom sur le disque dur mais je n’arrive pas à me connecter avec mes anciens identifiants.

Bonjour,

On parle d’une nouvelle installation de Jeedom vierge avant restauration ou bien d’une restauration sur un nouveau support ?
Dans le 1er cas, c’est admin/admin
Sinon, c’est celui que vous avez paramétré sur l’ancien système. Si vous enregistrez vos mots de passe dans le navigateur, regarder de ce coté là.

De même, on parle de l’interface web ou d’une connexion en SSH ?

je suis sur un disque dur vierge de base. je vais donc tester admin/admin.

Je pensais que c’était la marche à suivre était :

• Mettre à niveau
  • balancer la sauvegarde une fois l’installation faite

Je suis bien sur l’interface web.

Merci

Sur votre installation en Debian 10, vous aviez « admin/xxx » ou « toto/xxx ».
A la première connexion sur une fresh install, c’est « admin/admin ».