Capteur de mouvement Aqara Zigbee

Merci
C’est moi qui ne vais pas tarder à passer à table. Mais on peut continuer encore un peu. Donc, la clé est branchée sur mon PC et l’application deCONZ est ouverte

As tu reflashé la clef ConBee2 ? Pas besoin de lancer cette application deCONZ

reflashé, c’est quoi encore que ça? :smiley:

Non, je n’ai pas reflashé la clé.

Reprogrammé le firmware de la ConBee2 (en mémoire Flash d’où le terme Flasher)

Donc toujours avec la clef sur ton PC il faut continuer à suivre les indications pour reprogrammer la clef.

  1. Copier dans le dossier C:/Program Files (x86)/deCONZ/firmware le firmware up to date téléchargé depuis le site de Dresden ici :
    http://deconz.dresden-elektronik.de/deconz-firmware/deCONZ_ConBeeII_0x26680700.bin.GCF

  2. Ensuite aller dans le répertoire C:/Program Files (x86)/deCONZ/bin et y lancer une console (Invite de commandes ou PowerShell peu importe) en mode administrateur ou bien plus simple faire un clic droit sur GCFFlasherCommandline.bat et l’exécuter en mode administrateur (si ce fichier n’existe pas il est récupérable au préalable ici https://community.jeedom.com/uploads/short-url/el4uK9EEKYXbkpAoq7qYpGUJnub.txt).

  3. Comme ce répertoire (bin) contient l’ensemble des exécutables et dll nécessaires à GCFFlasher, la commande à utiliser dans la console pour programmer (flasher) le firmware de la clef ConBee2 sera donc :
    ./GCFFlasher -d COMx -t 60 -R 10 -f ../firmware/deCONZ_ConBeeII_0x26680700.bin.GCF > en remplaçant x par le numéro de port de communication donné par la commande
    GCFFlasher -l

  4. Attendre que GCFFlasher réponde que tout est OK et ce sera fini. Fermer la console et retirer le dongle ConBee2 du PC pour l’installer sur la box domotique.

  5. Sur la box relancer le démon Deconz et attendre quelques instants (5 min maxi). Tout devrait fonctionner (démon OK, firmware ConBee2 affiché par Deconz, équipements pilotables par Jeedom)

1 « J'aime »

Ah non, ça j’ai pas fait…d’ailleurs je sais pas comment on le fait.

Alors là, je comprends rien…tu es trop professionnel pour moi. Tu sais quoi, je vais me restaurer un peu et peut-être qu’avec le ventre plein je pourrais mieux comprendre ce que tu m’as écrit…

:grinning:

Ventre …

Dans l’intermède j’ai mis à jour les indication quelques messages plus haut

@Yves19

Comme je te sens en attente :
Vaut il mieux être une tête de poulet ou queue de bœuf ?
Bien ententu que la photo de ton profile c’est une tête de bœuf :+1:

Les deux sont pas mauvais , bien rotis ou braisés :slight_smile:

Eh gros, je comprends rien de tout ce que tu racontes…tu dois être très haut perché, toi! :smiley:

Bon, en tout cas je suis de retour. Yves, pourrais-tu me donner les étapes une à une. J’ai 55 balais…j’ai la caboche qui travaille au ralenti

Point 1 : télécharger le fichier firmware qui devra être programmé ensuite sur la ConBee2
Puis le placer dans le dossier indiqué sur ton PC Win10

mais quel dossier? Celui qui se nomme firmware ou bin?

Si c’est dans le dossier firmware, c’est déjà fait depuis ce matin.

Tout est marqué dessus comme sur le port-salut :wink:

Donc point 2
Lancer une invite de commandes : recherche dans les programmes Windows celui qui s’appelle Invite de commandes ou sinon suis la méthode clic droit sur le fichier GCFFlasherCommandline.bat

ca je sais, je tape cmd

c’est aussi une possibilité. attention à bien lancer le programme en mode administrateur