Capteur de mouvement Aqara Zigbee

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de faire l’acquisition d’un détecteur de mouvement Aqara Zigbee, j’ai une clé ConBee 2 conseillé par Jeedom, et malgré cela je n’arrive pas à détecter mon capteur de mouvement correctement. J’ai comme adresse que des 00:00:00:00:00:00:00:00

Que dois-je faire?

Ah j’oubliai, j’ai le plugin deCONZ là aussi conseillé par Jeedom

Merci

Quelques post pour vous aider:

Salut,
As-tu tenté de faire l’inclusion via phoscon pour voir si !e résultat est meilleure?

salut Mich,
Non, pas du tout car novice dans ce genre de protocole.et le détecteur je l’ai reçu ce matin. Donc, je n’ai pas réussi à faire grand chose. Pourrais-tu me donner un coup de pouce?

Au delà de tous les essais classiques.
Tu as bien mis le dongle sur une rallonge ?

Non, il est au cul de mon RPI

Commences par l’éloigner du pi (50cm env)

tu penses que ça pourrait être la cause de mon problème?

Poste un petit screen shot des pages

• Réseaux Deconz/ Résumé
  • Réseaux Deconz/Noeuds
  • et si possible de la page Phoscon (accessible depuis un navigateur http://IPBpxDomotique:8484/pwa ) Gateway ou Passerelle) une fois logué sur Phoscon

Inutile que je me mêle à la conversation.
Avec @Yves19 tu es entre de bonnes mains sur le sujet.

1 « J'aime »

Yves, je viens juste de refaire mon Post en y incluant des copies d’écrans. En te remerciant par avance. Par contre, pour ce qui est de Phoscon je ne vois pas trop ce que c’est…je vais essayer de me connecter sur ce site et voir ce que je trouve en rapport avec ce que tu me réclame.

Oui, Mich je pense qu’il va pouvoir faire quelque chose pour moi. En tout cas, je te remercie

Donc on voit bien sur tes copies écran que la clef ConBee n’est pas reconnue par Jeedom car le firmware affiche une vilaine série de zéros.

Première chose à faire donc avant d’aller plus avant c’est de connecter cette clef ensuite tout devrait aller mieux.
Pour cela lance en ssh dans une console la commande suivante :
GCFFlasher_internal -l
juste pour nous assurer que la clef est bien vue par le système.

Attends Yves, tu vas trop vite pour moi. Je vois que tu maîtrises ton sujet. En résumé:
1- tu me demande de débrancher la clé puis de la rebrancher c’est ça?

Non juste de lancer une console en ssh . Laisse la clef branchée sur ton RPI (je suppose que tu as un RPI)

oui, un +3B

Parfait donc

Capture04

je choisis quelle option?

tu as tapé 1 au lieu de l (comme Lima)
En général il suffit de faire des copier coller des commandes que je vais te suggérer ça te fera gagner du temps

Oh merde, toutes mes excuses Yves. Je retape la ligne.