Capteur de mouvement lidl home

Bonsoir,

J’ai acheté des capteurs de mouvement chez lidl mais je n’arrive pas à les inclures.

J’ai une clé phoscon conbee II, il semblerait que le support pour les modules de chez lidl ait été ajouté récemment, mais je dois dire que je ne sais pas comment je peux arriver à profiter de cet ajout, le module deconz est à jour, il y a sûrement quelque chose qui m’échappe.

Merci d’avance pour votre aide.

As tu regardé du coté de la version du firmware?

Quelle version de deCONZ sur ta box Jeedom ? (à voir dans la page de configuration Réseau Deconz/Résumé en bas à Gauche dans la table Firmware première ligne

Voici la version

Version 2.5.74

Firmware 0x264a0700

1 « J'aime »

Ah oui quand même. Bon et bien il faut la mettre à jour car la dernière version stable est la 2.07.01 et quand on sait que les principales causes de montée en version sont les inclusions de nouveaux équipements …

Il faut mettre à jour depuis Jeedom en cliquant sur Installer Deconz en local (surtout pas cliquer sur mettre à jour le firmware).
Si cela corrige ton problème alors ce sera OK.
Si et seulement si la procédure via Jeedom ne marchait pas voir ici comment faire en ligne de commande : cf tuto sur ce forum Comment mettre à jour Deconz en manuel

Une fois cela fait il faudrait aussi mettre à jour le firmware de la ConBee2 sur un PC Win10.
Pour cela voir ici comment faire :
Installation de deCONZ sur le PV : Débuter avec deconz - #82 par Yves19
mise à jour du firmware de la ConBee2 sur PC (version détaillée) : Capteur de mouvement Aqara Zigbee - #52 par Yves19

Merci Yves, je vais regarder à ça.

1 « J'aime »

Après avoir mis à jour depuis Deconz en local, j’ai réussi à inclure le détecteur de mouvement.

Je vais tout de même regarder pour mettre à jour le firmware.

Merci

Bien suivre les etapes et tout se passera correctement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.