Capteur ambiant IKEA Vindstyrka

Bonjour

Merci pour ce retour je vais regarder

Bonjour @spamploki
Théoriquement lorsque le capteur est appairé il y a 2 maillons d’affichés en haut à droite de l’ecran du capteur.

J’ai utilisé le plugin Zigbee. Lors de mes essais, j’ai du supprimer le noeud dans le reseau zigbee, puis supprimer l’equipement, faire le reset du capteur et ensuite inclure.
Puis créer la commande mp2.5,

lecture de l’attribut puis renseigner le cron comme indiqué ci-dessous

Citation créer une commande 1::1066::0 pour le MP2.5
Et en faisant une lecture de l’attribut dans la configuration du module, j’arrive à avoir un chiffre, par contre, il ne s’actualise pas. En modifiant le cron de l’équipement toutes les 5 minutes, le MP2.5 s’actualise.

L’inclusion a été faite via Jeedom par le Plugin Zigbee et clé ConBee2

Merci, j’ai finalement réussi aussi mais d’une autre manière que par jeedom…
J’ai sauvegardé la conf de deconz, déconnecté la clef de jeedom pour la mettre sur mon pc, démarré l’appli windows deconz, rechargé la conf sauvegardée, ajouté le module (là aucun pb), sauvegardé la conf, retour sur le jeedom : redémarrer le plugin et ré-injecter la sauvegarde!
Carrément tiré par les cheveux, mais le principal c’est que ca marche

Ce serait cool si un artiste passe par là pour nous faire un beau widget :smiley:

Avez vous le Tvoc en passant par cette manipulation ?
Vous utilisez le plugin Deconz ? Il n’y a pas (à ma connaissance) de sauvegarde avec le plugin Zigbee

Oui sous deconz il y a les deux.

Avez vous la même version du serveur deconz sous jeedom et sur windows ?

Bonjour,
oui, j’utilise le plugin deconz.
Par contre, fausse joie sur mon inclusion hier… la manip a fonctionné mais je n’ai eu aucune communication avec le module depuis
du coup je ne sais pas pour le tvoc. J’ai ca qui a été crée :
image

arf, bien vu… effectivement sous jeedom j’ai :
image

et sous deconz j’ai 2.21.01… Qui du coup prend en charge le module :

bon, donc il me reste à trouver comment injecter une beta sur la clef, ca j’ai pas encore trouvé! Si qqn sait, je suis preneur ^^

Prends la dernière stable. Le capteur est intégré depuis la 21 et la dernière stable est la 21.2
(c’est pour ça qu’il n’y a pas de maj depuis la remise sous jeedom qui ne comporte pas le ddf).

1 « J'aime »

c’est bizarre, sur le site, la dernière stable est celle que j’ai… : changelog.en

1 « J'aime »

Regarde plutôt ici :

Le mien intégré en 5sc sur Deconz, juste remplacé la commande qui remonte mal. TOP.

2 « J'aime »

j’ai rejoué le flash de la clef, mais je suis toujours en 2.20.01 avec le GCFFlasher

Sur la clef c’est le firmware que tu changes.
Il faut installer la version du serveur deconz.

c’est clairement cette étape là que je ne sais visiblement pas faire. sur l’ihm du deconz, il ne me propose rien et sous jeedom, l’installation du deconz local me dit que je suis déjà à jour.
comment on fait ca du coup ?

Il faut que la team jeedom valide la version avant de la proposé à l’installation locale. Si tu as la possibilité de faire un ticket support pour le demander.

bon, après avoir bien flippé, j’ai réussi ^^
image

Pkoi j’ai flippé, parceque je suis passé en ligne de commande pour le faire et au moment de faire apt-get upgrade, il a bloqué 1h30 sur mariadb-server et évidemment j’avais un gros
jeedom SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory
sur mon IHM…
heureusement j’ai rien killé (comme y’avait pas d’erreurs) et tout s’est mis à jour

J’ai pas encore customisé le module mais voilà ce que ca donne sans retouche :
image

pour ceux qui veulent connaitre la procédure (savoir à minima manipuler en shell), j’ai suivi le très bon tuto de Yves19 : [TUTO] Mise à jour manuelle deCONZ

je vous envie. Tjrs pas réussi à l’acheter !

Vais regarder l’aqara :slight_smile:

Bonjour,
Ils en reçoivent au compte goutte, il faut mettre ton mail pour être prévenu du retour en stock et aller vite le chercher en rayon, ou payer 5 euros de plus pour le réserver et passer au drive.

Rennes la première livraison, reçu 4 et j’ai raté le coche.
La deuxième livraison 15 jours plus tard, reçu 8 et je suis passé dans la journée ils n’étaient pas encore mis en rayon. D’où l’avantage de renseigner son mail pour être prévenu légèrement en avance.
Bon courage