Capteur ambiant IKEA Vindstyrka

image
Voilà, c’est provisoire, aujourd’hui j’ai fait un nettoyage complet de mon poêle à pellet et les particules sont montées jusqu’à 33 µg/m3. Comme j’habite à la campagne, les mesures ont l’air d’être fiables.

1 « J'aime »

En faisant quelques recherche, j’ai trouvé le Tvoc (Composés organiques volatiles totaux)
Logical ID de la commande 1::64638::0
Cependant lorsque je fais une lecture de l’attribut dans la configuration du module, j’ai une erreur


Cet attribut doit avoir une valeur entre 0 et 500.
Avez-vous une idée ?
J’ai eu des infos ici : lien Github

1 « J'aime »

@Ocbsd tu confirmes qu’il n’inclue pas de batterie ?

1 « J'aime »

Alimentation secteur seulement.

Alimentation par USB C uniquement, sans bloc secteur, uniquement le câble, il est préconisé (la notice) d’utiliser le câble fourni.

Ok merci pour votre réponse, dommage ca m’aurai intéressé pour remplacer des sondes 433Mhz pour le chauffage de la maison, mais sans batterie moins d’intérêt

Pour le chauffage, de toute façon, c’est un peu juste, car la température n’a pas de décimale

Ok merci pas de regret dans ce cas !

1 « J'aime »

Hello, je suis curieux de savoir comment tu as fait, je suis en jeedom 4.3.17 et j’ai aussi le dernier plugin stable de ma conbee2, mais en mode inclusion et avec les 4x sur le bouton du Vindstryrka, il ne se passe rien…

J’ai vu qu’en version beta sur conbee il a été rajouté, mais j’ai toujours pas compris comment mettre la beta sur la clef.

Bonjour,
Pour Jeedom je suis en version 4.3.16 et le plugin Zigbee stable du 26/01/2023,
Pour la clé Conbee 2, elle est à jour avec la dernière version : 0x26780700.
Pour l’inclusion, j’ai appuyé 4 fois sur le petit bouton, j’ai inclu 2 capteurs.
Bonne journée

Bonjour Ocbsd

Merci pour vos différents retours qui n’ont permis dans l’attente de l’intégration dans le Plugin Zigbee de pouvoir l’utiliser sur Jeedom :+1:

image

1 « J'aime »

Récupéré et intégré sans soucis sur la dernière version stable de deconz.
Dans jeedom juste changer le « 01-042a.state::airqualityppb » en « 01-042a.state::pm2_5 »

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est possible de partager la méthode ?

Il n’est toujours pas intégré au plugin zigbee officiel

Merci

Bonsoir,
Par contre il est reconnu et s’intègre du premier coup avec zigbeelinker.
Malgré l’apparition d’un message d’inclusion incomplète où il est demandé d’envoyer les informations au développeur. Je l’ai quand même fais bien que tout me semble bon en allant voir directement dans zigbee2mqtt.
Le boitier est sympa en plus, un gadget de plus dans le salon :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Otnarac,

J’ai simplement suivi les indications de Ocbsd pour l’inclusion.

Puis repris les valeurs noter dans ces messages suivant sur ce fil

J’espère que cela va vous aider

1 « J'aime »

Oui j’ai réussi à l’inclure mais si j’ajoute les commandes comme ci-dessous, je n’ai rien qui remonte. Quelque chose m’échappe

tout pareil hormis la version de jeedom, mais rien à faire, il ne la trouve pas… Le logo d’appairement clignotte bien pendant 10s puis passe au fixe comme si c’était bon, mais rien.
Tu as fait l’inclusion depuis jeedom, depuis l’ihm de deconz ou avec la clef sur un pc et l’appli deconz ?

Bonjour Otnarac,

Je n’ai pas eu de remontée d’information de suite j’ai due attendre. et il me manque une donnée à savoir le Tvoc « reste a 0 » Ci dessous mes éléments

J’espére que cela pourra vous aider

J’ai du reset les miens pour pouvoir les inclure.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour avoir une remontée régulière du pm2.5, j’ai renseigné le cron de l’equipement, toutes les 15 minutes (à voir…)