Capteur ambiant IKEA Vindstyrka

Ca arrive :wink:

1 « J'aime »

Par contre 40 euros ça fait mal…

a comparer a du netatmo qui ne fait pas tout ça

1 « J'aime »

Ça sera 29.99 finalement.
Dispo a Caen, Metz, Strasbourg et Paris Nord. Les integrations dans certains plugins ont déjà commencé mais ne sont pas terminées

3 « J'aime »

Bonjour,
Je viens d’en acheté un, mais impossible de l’inclure,
J’utilise le Plugin Zigbee (version du 26/01/2023 en stable) et une clé ConBee2. Côté Jeedom je suis en version 4.3.15
Quelqu’un a reussi à l’inclure ?

1 « J'aime »

Ok je réponds à moi même. Il faut reinitialiser l’appareil en appuyant 4 fois sur le bouton d’appairiement

1 « J'aime »

J’attends avec impatience qu’il soit en stock à Rennes :innocent: j’adore les gadgets

Tu as réussi à récupérer quelles infos ?

2 « J'aime »

complètement supporté avec Z2M, donc théoriquement dans le plugin ZigbeeLinker

2 « J'aime »

Pour le moment, je n’ai réussi qu’à l’inclure, les commandes sont vides, j’ai fait une demande de création pour le plugin Zigbee.
Sinon le capteur est petit mais les infos sont très lisibles, il ne fait pas « toc »,
Il est livré avec un cordon USB C mais sans chargeur, et la notice est très complète

1 « J'aime »

La température et le taux d’humidité remontent bien,
Par contre le taux de particule non.
J’ai créé une commande 1::1066::0 pour le MP2.5
Et en faisant une lecture de l’attribut dans la configuration du module, j’arrive à avoir un chiffre, par contre, il ne s’actualise pas. En modifiant le cron de l’équipement toutes les 5 minutes, le MP2.5 s’actualise.


Mes compétences s’arrêtent ici, avez-vous une idée ?

Autre remarque, la température remonte au °C, il n’y a pas de décimale.
J’ai des doutes sur les mesures MP2.5 , la valeur est très basse « 3 », pour une maison « saine » la mesure doit être entre 0 et 35, à voir après un usage prolongé.

1 « J'aime »

Ah vous l’avez déjà, la chance…moi je l’attends!
Mais je vais tricher, j’ai acheté la gateway dirigera et je l’ai incluse dans jeedom avec le plugin hkcontrol.
Donc la station devrait remonter par ce biais!

3 « J'aime »

sur Paris dispo a Rivoli mais pas de livraison

image
Voilà, c’est provisoire, aujourd’hui j’ai fait un nettoyage complet de mon poêle à pellet et les particules sont montées jusqu’à 33 µg/m3. Comme j’habite à la campagne, les mesures ont l’air d’être fiables.

1 « J'aime »

En faisant quelques recherche, j’ai trouvé le Tvoc (Composés organiques volatiles totaux)
Logical ID de la commande 1::64638::0
Cependant lorsque je fais une lecture de l’attribut dans la configuration du module, j’ai une erreur


Cet attribut doit avoir une valeur entre 0 et 500.
Avez-vous une idée ?
J’ai eu des infos ici : lien Github

1 « J'aime »

@Ocbsd tu confirmes qu’il n’inclue pas de batterie ?

1 « J'aime »

Alimentation secteur seulement.

Alimentation par USB C uniquement, sans bloc secteur, uniquement le câble, il est préconisé (la notice) d’utiliser le câble fourni.

Ok merci pour votre réponse, dommage ca m’aurai intéressé pour remplacer des sondes 433Mhz pour le chauffage de la maison, mais sans batterie moins d’intérêt

Pour le chauffage, de toute façon, c’est un peu juste, car la température n’a pas de décimale