Capteur ambiant IKEA Vindstyrka

Regarde plutôt ici :

Le mien intégré en 5sc sur Deconz, juste remplacé la commande qui remonte mal. TOP.

2 « J'aime »

j’ai rejoué le flash de la clef, mais je suis toujours en 2.20.01 avec le GCFFlasher

Sur la clef c’est le firmware que tu changes.
Il faut installer la version du serveur deconz.

c’est clairement cette étape là que je ne sais visiblement pas faire. sur l’ihm du deconz, il ne me propose rien et sous jeedom, l’installation du deconz local me dit que je suis déjà à jour.
comment on fait ca du coup ?

Il faut que la team jeedom valide la version avant de la proposé à l’installation locale. Si tu as la possibilité de faire un ticket support pour le demander.

bon, après avoir bien flippé, j’ai réussi ^^
image

Pkoi j’ai flippé, parceque je suis passé en ligne de commande pour le faire et au moment de faire apt-get upgrade, il a bloqué 1h30 sur mariadb-server et évidemment j’avais un gros
jeedom SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory
sur mon IHM…
heureusement j’ai rien killé (comme y’avait pas d’erreurs) et tout s’est mis à jour

J’ai pas encore customisé le module mais voilà ce que ca donne sans retouche :
image

pour ceux qui veulent connaitre la procédure (savoir à minima manipuler en shell), j’ai suivi le très bon tuto de Yves19 : [TUTO] Mise à jour manuelle deCONZ

je vous envie. Tjrs pas réussi à l’acheter !

Vais regarder l’aqara :slight_smile:

Bonjour,
Ils en reçoivent au compte goutte, il faut mettre ton mail pour être prévenu du retour en stock et aller vite le chercher en rayon, ou payer 5 euros de plus pour le réserver et passer au drive.

Rennes la première livraison, reçu 4 et j’ai raté le coche.
La deuxième livraison 15 jours plus tard, reçu 8 et je suis passé dans la journée ils n’étaient pas encore mis en rayon. D’où l’avantage de renseigner son mail pour être prévenu légèrement en avance.
Bon courage

pareil chez moi, j’ai recu un mail à 10h pour prévenir qu’il y’en avait 15, je me suis pointé à 12h30, il en restait plus que 3 :scream: Mais je l’ai eu ^^

1 « J'aime »

disponible en suisse mais à 50.- :woozy_face:
Les produits sont généralement plus cher en suisse mais là…

Bonjour,
J’ai essayé d’inclure l’équipement avec Jeezigbee, c’est d’une facilité déconcertante !
Merci @loic pur sa réponse rapide à ma demande de support.
La température, humidité, PM2.5 ainsi que le TVOC remontent.
vindstryka

PAr contre sur Jeezigbee on peut lui dire de rajouter 1 décimale à la température (dans les options)… Mais je ne le vois pas dans les remontées… suis je le seul ?

Cela semble être une limitation du matériel.
C’est très étrange ce choix de la part de Ikea

Bonjour,
Effectivement, après quelques essais pas de decimale !
Le problème a été relaté sur un autre forum Home assistant francophone
Après la précision pour la température est de 0,5 °C. Donc la décimale ne me semble pas nécessaire. Pour cette raison, je n’exploite pas la remontée de température. Pour le chauffage ou climatisation, il est préférable d’utiliser un capteur de température plus fiable.
Bonne journée

Comment tu as procédé stp ?

Tu mets en mode inclusion sur JeeZigBee et appuie 4 fois sur le capteur ?

Où voit-on s’il est détecté ?

Salut
La réponde est donné plus haut

Dams

Je vais essayé ça tiens j’espère que comme toi cela se passera bien . Il est dans mon caddie là. :laughing:

Salut. Je ne sais pas si qqn a déjà eu ce souci. J’ai ce capteur depuis un an bientôt relié avec deconz et une clé conbee 2. J’ai dû le débrancher de sa prise et depuis impossible d’avoir l’affichage des valeurs à l’écran. Soit j’ai des 0 partout, soit je n’ai aucune valeur avec seulement des tirets. Par contre j’ai bien les valeurs sur jeedom.

Bonsoir,
Non pas de pb pour le moment.
Tu devrais le laisser débrancher une dizaine de minutes qu’il se vide bien et réessayer de le brancher.
Autrement il y a eu une mise à jour de publiée sous zigbee2mqtt je l’ai faite en ota il y a quelques semaines, ça peut aussi le remettre d’aplomb de lui forcer la maj.