Cameras EZVIZ

Bonjour à tous,

j’aimerais ouvrir une discussion à propos des caméras EZVIZ.

Je possède plusieurs modèles ( EZtube, EZCube), malheureusement leur intégration dans Jeedom via le plugin caméra n’est pas sans problème.

J’étais auparavant sur une solution RPI/V3.3 et j’ai migré hier sur les VM Freebox Delta/V4.

Depuis la migration je n’arrive plus à récupérer les images de la caméra via le plugin alors qu’elles sont accessibles via RTSP.

Auriez-vous une piste de solution?

Par là même, je propose que les personnes qui possèdent d’autres modèles EZVIZ et qui parviennent à les faire fonctionner de façon stable puissent nous partager leur configuration, je ferai une synthèse dans le premier post.

Merci à vous.

1 « J'aime »

Salut @olivierbrager je suis dans le même cas que toi. Je viens de renouveler mes camera Foscam par des EZVIZ et je n’arrive pas a récupérer le flux video dans jeedom.

As tu trouvé une solution?

Merci

Salut, oui, ça marche bien

Tu as quel modele?

J’ai fait un post où je montre un exemple de config:

Bonjour,

Pour les lien rtsp des caméra Ezviz, j’ai trouvé les infos là : Connect to Ezviz cameras
J’ai chez moi une EZVIZ « CTQ6C » avec dans l’URL du flux : rtsp://admin:mots_de-passe_admin@192.168.0.11/h264_stream
Je récupère bien le flux, mais il y a 3 secondes de latence :frowning:

Par-contre petite question : est-il possible de la piloter par Jeedom ?
(C’est une camera compatible Alexa, IFTTT,…)

Merci

2 « J'aime »

Je n’ai pas cette caméra, donc je ne sais pas te dire.

As-tu déjà essayé de piloter une autre caméra de cette marque ?
(Peut-être le même principe)

1 « J'aime »

Je n’ai pas de caméra dôme EZVIZ.

1 « J'aime »

Salut @olivierbrager
J’ai une miniplus et une camera exterieur Eztube, je vais aller voir ton post :+1:

Edit:
Super cela fonction très bien pour ma MINIPLUS et la EZTube, merci de ton aide

Je donne la référence au dos de la camera cela permettra de faire une liste fonctionnel de ces petites cameras qui sont vraiment très bien et de bonne qualité(groupe Hikvision)

Miniplus : CS-CV200
Eztube 1080P:CS-CV310

Les deux cameras sont sur le dernier FW.

Silverman

1 « J'aime »

Bonjour, je viens d’acheter et d’intégrer une caméra Ezviz CTQ3W pour l’extérieur dans Jeedom.

Le flux est bien remonté dans l’interface et je peux prendre des captures d’écrans et vidéos sans soucis.

J’aimerais maintenant pouvoir détecteur un mouvement depuis Jeedom afin de lancer un scénario.

Avez vous déjà trouvé de la documentation pour cela ? J’ai vu que les caméras Ezviz étaient assez bien intégrer avec IFTTT : https://ifttt.com/ezviz

Je n’ai pas encore tester mais je me dit que si depuis IFTTT on arrive à récupérer une détection de mouvement on pourrait aussi le faire depuis Jeedom…

Bonjour,

Est ce que quelqu’un a réussi à changer le port de la cam pour accéder de l’extérieur avec une apk du genre TinyCam ?

Bonjour alabamatom

je viens de m’équiper de 3 caméras Eztube 1080P:CS-CV310.
as tu réussi à intégrer ta Ezviz CTQ3W à Jeedom ?
perso je galère.
notamment concernant la récupération de la détection de mouvement dans jeedom.

merci pour ton aide

Il faut que tu passes par IFTTT pour ça

Merci pour l’info :wink:
Mais comme ces caméras sont hypersensibles, je vais devoir gérer la détection par un autre capteur infrarouge…
Même la pluie et les insectes sont détectés.
au minimum de la sensibilité rien n’est détecté.

Bonjour,

Actuellement, je suis équipé de caméras Xiaomi hack sur Jeedom. Le RTSP n’est pas top et pas possible de les voir clairement sur Google Nest Hub.

Je souhaite passer sur des Ezviz car on m’a dit qu’elle marchait en local que Jeedom et en plus en cloud pour Google Nest Hub.

Je veux donc avoir confirmation avant achat.
Dans le plugin caméra, vous voyez bien l’ip interne des caméras Ezviz? Si oui, possible de tester de débrancher le câble ADSL de votre box et voir si vous avez toujours l’image de vos caméras Ezviz sur Jeedom?

Merci

Bonjour,
j’ai une Camera EZVIZ C3WN mais impossible de récupérer le flux dans Jeedom
quelqu’un a t-il déjà réussi a l’intégrer?
Merci

Hello !
oui j’ai bien galere aussi, mais a force d’utiliser toutes les combinaisons, j’ai reussi !

  • pour l’IP: tu mets celle de ta cam (a voir dans ta box ou autre)
  • pour le port: 554
  • l’id/password: j’ai mis admin/(celui qui est sur la camera, enfin je crois bien :D)
  • URL de snapshot: j’ai laisse vide
  • URL du flux: rtsp://#username#:#password#@192.168.XXX.XXX:554 Remplacer les XXX par la bonne IP

et c’est tout !

Tout cela avec la plugin Camera

Si j’ai dit des anneries, n’hesitez pas a corriger :wink:

1 « J'aime »

Salut,
J’ai du tester l’ensemble des combinasons mais rien y fait cela ne fonctionne pas…
Je viens de tester la tienne et pareil…


Du coup entre la detection qui est bien trop capricieuse et le fait que je n’arrive pas à remonter le flux, je commence à regretter mon achat…

Dans l’URL du flux, n’y a t il pas un espace entre les : et les // ???

Exact c’était bien ça merci pour ton aide!

2 « J'aime »