Camera xiaomi 360 1080P

Bonjour

As tu trouvé les commandes pour déplacer la caméra ?

Salut, non je n’ai pas les commandes pour faire tourner la cam. Mais cela serait très pratique.

Hello, je suis en cours d’installation du hack.
Pour l’install du hack il est indiqué : " 1. Copy the contents of « sdcard » folder to the root of your SD Card"
J’ai des questions:

  • faut il reformater la SD avant copie ?
  • Fautil copier les 2 répertoires « hacks » et « manu_test » dans le root ou le contenu de ces répertoires ?

Merci à vous !

hello,
il faut installer un truc en plus (voir le discord, c’est l’utilisateur Thewh1teagle qui a géré ça)
après, il faut connaitre les commandes à créer …
mais pour les questions spécifiques, je ne pense pas que ce soir sur le forum jeedom qu’il faille en parler :slight_smile:

OK merci pour les infos !

je cherchais aussi pour les commandes de la cam, merci pour la piste, je viens de trouver ça :

je vais me pencher dessus demain

J’ai pas mis le dernier package mais j’ai cru lire que c’était intégré.
En gros tu suis ce qui est noté sur le git de telmo et tu auras le serveur rtsp intégré à la mémoire interne de ta cam ainsi que le motor control. J’ai pas testé de mon côté :slight_smile:

Quelqu’un a testé la motorisation de la camera dans jeedom ?

As tu testé la motorisation ?

Nop pas eu le temps … :unamused:
Et avec la rentrée des classes, c’est reparti pour un rythme de folie…je sais pas quand je vais avoir le temps

Merci, pareil pour moi. Peut-etre la semaine prochaine pour moi

Hello,

Futur possesseur de cette caméra je suis le sujet.

C’est déjà un très bonne nouvelle qu’on puisse partiellement l’exploiter sous jeedom voire au top du motorisation.

Merci a tous pour vos commentaires.

Salut,

J’ai aussi cette caméra et je n’avais pas réussi à installer le hack. En cause le formattage de la carte SD. Il faut la formater depuis l’application Xiaomi Home puis y copier le contenu de sdcard.zip (après avoir downgrader le firmware bien sûr).

Pour la motorisation, l’archive sdcard.zip ne contient pas le programme.

Pour tester, j’ai copié non pas le contenu de sdcard.zip mais les répertoires hacks et manu_test du repository (qui contient motord).

On a bien le programme lancé mais je ne vois rien sur l’interface.

En ssh par contre on peut contrôler la rotation de la caméra avec :

  • Rotation gauche : echo « pan forward 5 » > /mnt/sdcard/hacks/motor-control/bin/event
  • Rotation droite : echo « pan reverse 5 » > /mnt/sdcard/hacks/motor-control/bin/event
  • Monter : echo « tilt forward 5 » > /mnt/sdcard/hacks/motor-control/bin/event
  • Descendre : echo « tilt reverse 5 » > /mnt/sdcard/hacks/motor-control/bin/event

J’ai regardé le code mais j’avoue que je n’y comprends pas grand chose pour le moment…

Merci pour les infos

Bonjour à tous,
j’ai exactement le bon modèle de caméra mais impossible de downgrade le firmware (j’ai essayé avec plusieurs cartes SD, formaté par l’utilitaire de Xiaomi). A chaque fois, il renomme le fichier tf_recovery.img en tf_recovery.img.bak et aucun flashage ne se fait, il reste en version 4.0.9.
Y’a t il une protection avec la version 4 de la caméra ?
merci de votre retour.

Personnellement, je n’ai pas connu de problème pour downgrader ma caméra. La carte SD a été formaté en fat32.

1 « J'aime »

Pour la rotation de caméra je n’y arrive toujours pas. Si quelqu’un a réussi merci de m’expliquer.

bon je vais tenter une autre carte SD (la quatrième) … bizarre tout de meme

Bonjour,

Si cela intéresse qq un (qui n’a pas encore fait le hack) et qui a cette webcam.
Vous pouvez être alerté via telegram d’une nouvelle vidéo si:

  • Vous avez les plugin CloudSyncPro, Script et Telegram
  • Un NAS (ou équivalent, partage samba)

J’ai donc un script qui verifie la presence d’une nouvelle video sur le NAS (apres avoir configuré la camera pour enregistrer sur le NAS) et m’alerte par telegram.
Pour la lire, j’utilise CloudSyncPro qui pousse la video sur mon cloud dès détection d’une vidéo.

Tt cela par scenario et des variables. A savoir que j’utilise la camera en tant qu’élément de sécurité et donc l’objectif est de recevoir un message telegram uniquement sur infraction chez moi et de pouvoir lire la video sans passer par l’appli xiaomi (qui marche qd elle veut)
Bref, ca fait le taf, et avec un peu de chance (dans mon malheur) j’aurais une vidéo de l’infraction avant que le cambrioleur me pique ma camera, mon nas et mon jeedom.
L’idéal aurait ete de faire des photos en rafale plutot qu’une vidéo mais ce n’est pas possible automatiquement.

Bref, c’est du DIY, tt cela aurait plus simple avec une vrai camera IP + le plugin camera…mais je fais avec ce que j’ai :slight_smile:

bonjour

tu pourrai faire un tuto?

je suis intéressé par ton script qui t’alerte quant il y a un ficher déposé par la cam et qui t’alerte par télégram