Camera presence Netatmo, récupérer détection mouvement animal

Bonjour,
J’aimerais juste savoir s’il est possible et comment récupérer le signal lors d’une détection d’animal sur ma caméra Netatmo présence.
Ma caméra fonctionne très bien et détecte bien les animaux dont je reçoit immédiatement la notification Netatmo or j’ai besoin de récupérer ce signal pour fermer un contact physique (module).
Je suis, pour l’instant, possesseur de la Box Eedomus et j’ai du mal à trouver réponse …
Il existe bien un script sous Eedomus reprenant les fonctionnalités de la caméra mais le délai de latence est insupportable (1heure environ). :face_with_diagonal_mouth:
Quelqu’un pourrait-il, au moins, me dire si c’est faisable via les Api Netatmo ou autre … que je ne maitrise pas trop.
Je sais que des clients comme moi pourraient vite être ennuyeux puisque ne connaissant pas trop le codage(moi c’est plutôt VbaC++) mais dites moi au moins si c’est jouable, je creuserais pour parvenir au résultat dont j’ai vraiment besoin à savoir:
A détection d’un animal, je déclenche, dans les 10 secondes, un dispositif effaroucheur.
Une page m’interpelle mais je ne maitrise pas :thinking:
Par ici

Merci à tous :slightly_smiling_face:

Hello,

Je vois qu’il y a un plugin Netatmo coté Eedomus

Qui doit utiliser l’api je présume, normalement avec ça faire un scénario, je pense qu’il doit avoir ce qu’il faut sur Eedomus, je connais pas personnellement.

Cordialement

Bonjour,

Tu peux le faire sous jeedom avec le plugin netatmo pro. Tu n’auras pas ou très peu de « support » pour eedomus ici, c’est un forum pour Jeddom.

Je confirme le message d’@Idaho947 comme quoi le plugin « Netatmo Pro » permet de faire exactement ce que tu souhaites.

Bonjour,
merci à tous, donc potentiellement faisable à priori, c’est déjà ça :slightly_smiling_face:, je sais que je ne suis pas sur le bon forum mais je cherche surtout à solutionner mon problème et j’ai un peu de mal à avoir de l’aide concrète et cela se comprend, j’ imagine qu’il y a un peu de temps à passer pour un non aguerri du code comme moi.
Mais j’ai trouvé ce forum très dynamique(la preuve, vos réponses), c’est pourquoi je me suis permis :stuck_out_tongue:
Je vais donc continuer de gratter merci encore, j’attend aussi une réponse de Netatmo :thinking:
Quelqu’un aurait-il un retour concernant le délai de latence coté Jeddom sur un évènement Netatmo car c’est bien le problème du script disponible sous Eedomus avec un retour plus d’une heure après l’événement et la notification Netatmo ? :sleepy:

Bonne journée et merci encore :hugs:

Notification Netatmo:

Retour Eedomus:

Pour ma part, les notifications sont quasi immédiates !
Je l’utilise au quotidien et tout fonctionne correctement.

Bonsoir Thanaus,
Tu reçois la notification immédiatement ok mais laquelle car pour moi aussi côté Netatmo c’est immédiat mais la latence c’est côté de l’Eedomus ?
Concernant le script sur Jeedom quel est le délai de latence svp ?
Merci à toi :slightly_smiling_face:

Bonjour Shun84, bonjour à tous,
Oui il existe un Plugin sous Eedomus mais, comme dit dans mon premier message et à ma grande frustration, le délai de latence est extrêmement long et je ne comprend pas pourquoi (voir mes captures ci dessus).
J’ai bien eu une réponse de Netatmo qui me renvoi sur leurs Api avec un lien:
ICI
Persuadé que la solution part de là mais je ne maitrise pas le domaine et aimerais bien comprendre l’architecture pour pouvoir avancer, si quelqu’un peut et veut bien m’aider …:hugs:
Merci,
Bon week end.

Bonjour,
Je n’ai toujours pas eu de retour concernant le délai de latence du pluggin « Netatmo pro » sur détection animale de la caméra Netatmo que je souhaite le plus rapide possible puisque je dois déclencher un système effaroucheur consécutivement.
A défaut de réponse, j’envisage de m’équiper de la jeedom mini pour effectuer un essai et, par la même, goûter à l’univers Jeedom…
Pourriez vous me confirmer ( ou non) que la Jeedom mini me permettra d’y installer le pluggin « Netatmo pro » et créer une règle pour piloter un actionneur sur détection de mouvement animale de ma camera Netatmo et ainsi pouvoir effectuer l’essai souhaité ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonne soirée

Tu as la reponse depuis le 26 mai c’est immédiat.

1 « J'aime »

Bonjour idaho947,
Sauf si je me trompe (désolé dans ce cas)Je comprends que thanaus veut parler de la notification Netatmo et pas du retour dans Jeedom via le Pluggin Netatmo pro.
Saurais tu répondre sur ma question concernant la Jeedom mini stp ?
Merci et bonne soirée

Non thanaus comme ma reponse avant la sienne où je te dis que c’est faisable dans jeedom parle bien de jeedom et netatmo pro.

La jeedom mini n’est plus trop up to date. Il te faut une atlas ou une luna. Ou alors en diy sur un nuc ou un pi par exemple.

1 « J'aime »

D’accord, merci pour tes précisions, c’est plutôt une bonne nouvelle donc et j’avais mal compris.
Dommage qu’il ne semble pas que je puisse faire l’essai avec la mini dont le prix est abordable, sinon je penses quand même tenter l’expérience avec une Atlas d’occasion car j’ai vraiment besoin de cette fonctionnalité.
Et pourquoi pas migrer vers Jeedom après l’Eedomus qui me satisfaisait quand même quoiqu’il en soit……
Merci

Pour faire un simple test, je pense que tu peux tester avec un mini… mais impossible de l’utiliser en production.
Désolé de ne pas avoir été plus clair mais les notifications envoyées par les serveurs de Netatmo sont immédiatement traitées par Jeedom. Il n’y a quasi aucune latence !

Bonjour Thanaus, bonjour à tous,
Je viens de voir ta réponse alors que je n’ai pas reçu de notification (pourtant coché, bref…)
Merci pour ces précisions qui m’encouragent à l’essai par contre ne connaissant pas bien Jeedom (actuellement sur Eedomus), j’ai quelques questions svp :stuck_out_tongue:
J’ai lu que Jeedom pouvait être installé sur un Nas Synology et il se trouve que j’ai un DS 218, penses tu que je pourrais effectuer mon essai de cette manière ?
Autrement il y a une occasion de mini + mais sans carte mémoire, pourrais-je trouver le logiciel et l’installer sur une SD ?
une fois le logiciel installé je pourrais donc installer le plugin « Netatmo pro » et programmer via une règle le pilotage d’un actionneur ?
mes appareillages sont en 433,92 mhz, puis-je connecter un RFX Com a Jeedom mini ?
Sinon, autre solution pour mon essai ?
Pourrais-tu aussi me confirmer que sous Jeedom les retours d’infos sont bien spécifiques aux types de détection (animale, humain, voiture)et que ça n’est pas un retour global ?
Encore une fois merci pour votre aide et bonne journée :wink:

Bonjour,

Oubliez la box jeedom mini+ elle est obsolète.

Bonjour et merci pour votre intervention,
Je suis perdu là ….
:confused:

Bonjour,

Me revoilà toujours et encore avec ma détection d’animal…

Il me restait un Raspbery Pi 3 et j’ai donc suivi la procédure d’installation ICI.Il me semble que tout c’est bien passé car le soft est bien sur la carte SD que j’ai insérée dans le Pi et démarré ce dernier, ça défile à l’écran et cela semble bien se dérouler.

l’installation étant arrétée et que plus rien ne se passe à l’ écran, j’en déduit que c’est terminé.

je recherche l’adresse IP de mon PI que je lance dans le navigateur (je suis sur Mac), j’arrive bien sur la page de connexion Jeedom et suis la procédure des identifiants par défaut puis change de mot de passe comme indiqué bien sur et je trouve bien le bouton « c’est parti » et accède à mon interface que je découvre…

J’ai également pu me connecter au Market ou j’ai pu voir le le script salvateur « Netatmo Pro » pour lequel j’ai pu voir que Thanaus en était l’auteur ( :clap:).

A ce stade, faute de temps, j’ai tout quitté pour reprendre plus tard…

Aujourd’hui quand j’essaye de me reconnecter, pas moyen, j’avais pourtant enregistré le mot de passe dans le Mac mais rien n’y fait.

Je précise que lors de ma première connexion qui a aboutie, je n’ai pas eu à me connecter en SSH, ne me manquerait il pas quelque chose à ce niveau du coup?

Je ne parviens pas non plus à me connecter en SSH avec la commande utilisateur@ipdupi, je bloque sur le mot de passe (la petite clé).

C’est vraiment un parcours du combattant pour moi et je pensais vraiment avoir abouti, quelqu’un pourrait-il m’aider svp ?

Merci d’avance et bonne journée :wave:

Capture d’écran 2023-08-09 à 09.58.51

Bonjour,
Je reviens vers vous car je n’ai toujours pas solutionné ma connexion à Jeedom alors que tout semble correct.
mon compte est créé sur le market et Jeedom est connecté sur le PI (photo)


Sur le PC, depuis le navigateur je me connecte au market Jeedom, par contre impossible de me connecter à Jeedom, j’ai toujours mot de passe ou utilisateur incorrect :sleepy:
j’ai essayé:
admin/admin
jeedom/Mjeedom96
mes identifiants et mots de passe du Market
rien à faire :woozy_face:
une idée…?
sinon comment revenir en arrière pour refaire la procédure svp ?

Merci et bonne journée
:wink:

As-tu essayé admin sans mot de passe ?

https://community.jeedom.com/search?context=topic&context_id=110667&skip_context=true
Et avec une petite recherche :