Problème ce connexion interface Jeedom sous PI3

Bonjour,
J’avais posté un sujet ailleurs mais comme il s’oriente désormais plus dans la catégorie PI, je le met ICI en lien pour essayer de susciter votre aide :wink:
Voir donc plutôt la fin du post…
Merci d’avance et bonne journée

Bonjour.

Comme vous avez du changer et oublier le mot de passe que vous avez vous même defini lors de votre installation initiale, le plus simple étant de recommencer la procédure d’installation depuis 0.

Bonjour
Tu peux sinon suivre la documentation de mot de passe oublié (attention sur jeedom pas sur le market, ton mot de passe jeedom n’a rien a voir avec celui du market)

Hello,
J’ai vu que tu essayes en ssh les login/password admin/admin et jeedom/Mjeedom96.

admin/admin n’est pas un compte Linux (utilisable en ssh) mais un compte pour l’interface web de jeedom.

Vu que tu as pu te loguer avec le compte jeedom sur la console, je pense que ton problème risque de venir de fail2ban. fail2ban est un deamon qui surveille les tentatives de connctions et bloque l’adresse IP source (celle de ton MAC par exemple) lorsqu’il y a trop de tentatives avec un mauvais password.

As-tu la possibilité de changer l’adresse IP de ton MAC puis de refaire une tentative en ssh avec le login jeedom/Mjeedom96 ?

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, je me sent moins seul :stuck_out_tongue:
J’ai donc changé l’IP de mon Mac comme le suggère ktn, malheureusement sans résultat…
Quand je clique sur « j’ai perdu mon mot de passe » dans l’interface de connexion, on me renvoi sur une page (ICI)ou il me faut taper des lignes de commande en SSH alors que je ne parviens pas à me connecter dans ce mode.
La photo plus haut indique ce que j’ai à l’écran du PI et que je suis pourtant connecté à Jeedom.
Le pire c’est que je me suis déjà connecté dans l’interface Jeedom la première fois et que j’avais même déjà commencé un installer un récepteur :woozy_face:
Le mieux serait effectivement de tout recommencer comme évoqué par Fabrice mais là aussi, quels sont les commandes pour désinstaller svp ?
désolé pour mon niveau basique :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:
Merci encore et bonne journée :wink:

Bonjour,
Je ne vois pas de photo plus haut… le mieux serait de décrire exactement ce que tu as fait pour le reset de mot de passe sinon on pourra pas te dire ou tu as fait une erreur et éventuellement corriger la documentation pour les suivants

Bonjour,
La photo se trouve en fin du post dont le lien est dans mon premier message de ce sujet.
Merci d’être toujours là :relieved:

Il me semble, à la lecteure de ce sujet et du précédent, que tu parles de deux problèmes distincts (ou alors j’ai pas bien interprété les messages)

  1. Problème de connection en SSH ( jeedom/Mjeedom96)
  2. Problème de connection dans l’interface WEB de jeedom. (admin/admin)

Peux-tu préciser?

Bonjour,

On y voit que vous êtes connecté donc pourquoi dire:

C’est dans cette invite en ligne de commande que vous devez taper les commandes comme expliqué dans la doc pour réinitialiser le mot de passe du user admin

Ensuite vous pourrez utiliser ce mot de passe sur la page de login WEB de jeedom (avec admin comme login)

Rebonjour,

Merci à tous pour vos réponses qui m’ont toutes orientées vers la réussite,
Donc oui Ktn, il s’agit bien des 2 problèmes évoqués pour lequel nous avons résolu l’essentiel à savoir la connexion à l’interface Jeedom ouf :hugs:
mais je n’arrive toujours pas à me connecter au PI en SSH (le mot de passe…)
mais comme Mips m’indique que l’écran sur le PI revient au même, j’ai suivi la procèdure de changement de mot de passe comme indiqué et c’est tout bon, j’ai maintenant 2 identifiants propres et distincts pour Jeedom et le Market.
Par contre, 2 questions subsistent encore:
pour l’ identifiant jeedom et Mdp Mjeedom96 qui sont toujours de mise dans le soft, dois-je et comment les changer svp ?
Si coupure de courant, le soft va redemander les identifiants au redémarrage du PI, pas moyen d’automatiser à ce niveau ?
Encore merci à tous, il me reste à me familiariser avec l’interface pour y installer le pluggin NetatmoPro, un Rfxcom ainsi qu’un module Dio pour pouvoir déclencher un dispositif effaroucheur sur détection animale autour du bassin.
En espérant que la latence sera moindre et que la fiabilité sera au rendez vous.

Merci encore et désolé pour mon niveau débutant :wink: :clap:

1 « J'aime »

Pour la première question, oui, il faudra changer le password du compte Linux jeedom mais je te propose d’attendre un peu avant de le faire…

Je suis surpris de voir que tu peux te loguer à la console (clavier et écran directement connectés au raspberry) avec la compte jeedom mais que tu ne parviens pas à le faire via un session ssh (connection via le réseau depuis ton mac).

Comment tentes-tu de lancer la session ssh, depuis la ligne de commande de la console MAC ou via une application graphique?

S tu le fais via la console, peux-tu fournir une copie d’une tentative afin que l’on puisse voir les messages qui pourront peut-être nous donner une piste?

En ce qui concerne la niveau débutant, je te rassure, ça passe avec les années. On y est tous passé :wink:

Bonsoir.

Il faut activer le serveur ssh depuis la commande : raspi-config

Mais on s’en fiche on ne doit quasi jamais se connecter sur la console/en ssh en fait.
Le serveur Web et jeedom se lanceront tout seul.

En tant que « débutant » ne vous connectez pas la dessus, au pire vous pourrez exécuter les commandes via l’interface jeedom.