Caméra exterieure compatible Jeedom + Alexa

Bonjour

Je cherche une caméra extérieure, que je puisse intégrer dans Jeedom et qui soit reconnaissable par Alexa via Monocle :

mes besoins

  • caméra d’extérieure IP
  • format dome motorisée
  • vision nocturne
  • liaison RJ45
  • audio bidirectionnelle

j’en vois une grande quantité sur le web mais je cherche des avis d’utilisateurs

jusqu’ici, j’avais une WANSCAM HW0045, mais comme elle n’est pas compatible Alexa, je cherche un autre produit.

merci de votre retour

Je suis aussi en train de regarder pour des caméras extérieures. Pour l’intégration à Alexa, il y a la Blink XT2 d’Amazon. Par contre, pour l’intégration Jeedom je ne suis pas sûr mais j’ai trouvé sur dealabs qu’il y aurait une API. Pas mal d’infos ici aussi.

Et sinon ce modèle semble bien et pas trop cher. Compatible Onvif donc normalement avec Jeedom et avec Alexa.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je te conseille les caméras EZVIZ qui fonctionnent nativement avec Alexa et que l’on peut configurer facilement sur Jeedom et Homebridge

1 « J'aime »

@olivierbrager
Bonjour as tu une caméra Ezviz ? Tu as pu configurer le snapshot sous le plugin camera ?

@fabe

J’ai des caméras EZVIZ oui. Je ne met rien sous la ligne snapshot et j’obtiens les images grâce au flux.

Quel modèle as-tu?

Je n’ai pas encore acheté mais vu ton commentaire je 'ne vais pas tarder

salut
tu peux nous faire quelques screen ? (conf, qualité de l’image, etc…)
Je suis super curieux de connaitre ce modèle.
+++

J’ai deux types de caméras pour l’instant mais la conf est quasiment identique pour les deux.

Il y a 2 tutos pour Jeedom et ils fonctionnent très bien:

On peut régler la qualité des snapshots que l’on met dans le Dashboard Jeedom. Les miens sont de faible qualité (volontairement), j’ai pas mal de caméras et je ne veux pas surcharger mon instance de Jeedom.
image

Par contre, quand on clique sur la caméra, on peut obtenir la pleine définition.

Je vous fais quelques captures de la config d’une des caméras


Et bien sur, ces caméras sont disponibles sur Alexa et dans l’app Maison de Apple (Homekit, Homebridge)

2 « J'aime »

super merci très intéressant pour le moment j’ai une YI Cam 1080p dome détourné j’ai utilisé un hack pour avoir un flux utilisable et honnêtement je cherche du plug and play à prix raisonnable.

tu en a en extérieur ?

++

J’avais aussi des Yi cam dome et classiques et la solution ne me convenait pas, même avec le hack.

J’ai des caméras à l’extérieur, oui. Une Netatmo présence et des EZVIZ Eztube (C3W)

tu utilises des zones cachées ? pour flouter ou noircir la voie public ou tu n’as pas le droit de filmer ?

++

Oui il y a ça dans l’application et c’est très fin

@olivierbrager
je dois commander la caméra aujourd’hui mais je ne trouve pas le modèle indiqué sur Amazon et de plus les Ezviz proposées ne sont que cloud aucune ne fonctionne en local donc pas possible de l’importer dans Jeedom. Cela me rend fou au niveau de mon choix.
Merci de ta réponse…

je ne comprends pas, Olivier semble dire que la caméra EZVIZ Eztube (C3W) est intégrable Jeedom…
ce n’est pas le cas @olivierbrager ?
la C3W avait attiré mon attention, c’est pareil, j’allais la commander aujourd’hui !
et est ce que cette caméra est compatible avec un Nas Synology par hasard ?

merci de vos retours

Voici les références que j’ai et qui sont compatibles Jeedom:
https://www.amazon.fr/dp/B0781V9FLS/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_.hlVDb1PZTB1J
https://www.amazon.fr/dp/B078PKQZ4H/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_3ilVDbN36M74H
https://www.amazon.fr/dp/B07BXNZL7B/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_5jlVDb70PR62S
https://www.amazon.fr/dp/B07MVF4XVZ/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_allVDbGR0XSZT

Pour le NAS Synology, désolé, je n’ai pas réussi à les intégrer dans Surveillance Station

@olivierbrager
Pour la EZVIZ ezTube 720p Caméra tu récupère le live via le plugin camera sans problème ? En renseignant l’adresse ip et le login et mdp?
Cr que je ne comprends pas dans les commentaires Amazon il y a une réponse qui indique que c’est impossible de récupérer le live.
Bon je commande au pire je retourne la caméra à Amazon

@olivierbrager

Est-ce qu’il y a une interface web sur la C3W et la LC1 ?

Est-il possible d’actionner la sirène et / ou la lampe depuis l’appli ? Et depuis Jeedom ?

Parce que c’est bien les applis, mais on ne sait jamais ce qu’il en sera dans plusieurs années. Une interface web, c’est quand même plus pérenne.

1 « J'aime »

Merci @olivierbrager
Je suis bien dégoûté de ne pas pouvoir inclure la C3W dans Surveillance Station de Synology.
Ça remet en cause mon achat…

@fabe: Oui sans problème avec le plugin camera

@seb821: pas d’interface web. Oui il est possible d’activer sirène et lampe depuis l’appli. Depuis Jeedom avec IFTTT et un webhook. Au niveau des applis on peut utiliser celle d’EZVIZ et aussi celle de Hikvision, cette dernière est un peu plus pro.

@Sam44: Je n’ai pas réussi à le faire, ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas possible. Je n’ai pas passé bcp de temps sur le sujet. J’étais persuadé de pouvoir y arriver car ces caméras sont très proches des HikVision

merci Olivier
je vais la commander et faire un essai
je vous ferais un retour

bonne journée