Caméra 3MP très intéressante (SriHome)

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse voici une caméra wifi extérieur au tarif plus que intéressant. 24€ que j’ai finalement réussi à connecter a Jeedom. Ouff

Un qualité étonnante résolution 1536p, 1296p (3MP) IP66.Détection de Mouvement, Audio Bi
Pour info Srihome dépend de SriCam.
Pour la connecter à Jeedom voici les paramètres à saisir dans le plugin Caméra

IP: HTTP://« IP de la cam »: (Ne pas entrer de port)
URL De Flux: rtsp://IP Cam:8554/profile0
Ne rien mettre dans les champs": Port", « Nom Utilisateur », « Mot de Passe » et « URL de Snaphot »

Voila le lien amazon.
https://www.amazon.fr/gp/product/B085D8NH6Z/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Edit: Depuis ce premier message en début de post @pj66 s’est aperçu qu’il fallait, parfois sur cette caméra, ajouter l’identifiant et le mot de passe dans le code. Voila donc ce qui lui a permis de faire fonctionner cette caméra contrairement à la mienne qui n’en avait pas besoin. Allez comprendre !!!

Donc voila le code modifié avec identifiant et MP:

rtsp://admin:888888@192.168.xx.xx:8554/profile0

888888 étant le code par défaut sur Srihome et même SriCam

Bonne journée à tous de notre part.

5 « J'aime »

Bravo, belle pour l’extérieur, et en intérieur également (thumb up)

@Vandoule, j’ai regardé sur internet, plein de visuels 3d, mais pas grand chose de réel.
Peux tu partager de vrais visuel STP ?

Moi j’ai trouvé bcp de photos dans les commentaires Amazon…

Merci @Vandoule pour le partage !

Bonjour,

Pour info, @diabolyk et moi avons pris celle-ci:

Plusieurs versions possibles (1MP 5MP), avec zoom ou non et… motorisée
J’en ai déjà 2 en fonctionnement et 2 sont en route :wink:
Et ca fonctionne bien :slight_smile:

En effet, c’était trop simple

Tu leur as fait trop de pub, elle est passée à 29,99€ :joy:

24€ en reconditionné Amazon Warehouse, c’est peut être ce qu’à pris @Vandoule ?

Bonsoir à tous

Desolé pour ce message tardif, je n’avais pas vu vos échanges sur ce post depuis.

Je vous confirme bien mon prix d’achats à 24€ sur amazon

J’ai mis du temps à pouvoir trouver son codage et vous l’ai communiqué quelques semaines plus tard . Peut être cela explique le tarif qui à changer entre temps.

Pour autant Je viens de la voir à l’instant à 21€ sur cdiscount. Faite une recherche Google avec SH029. Et puis même a 29€ pour 3MP vraiment c’est pas chère pour une camera wifi extérieur . La qualité est vraiment top.

@SWR

Voilà un image prise à l’instant sans projecteur
Je ferai une prise de vu demain si soleil

hello,
je te fais confiance , commandée à l’instant sur Cdiscount à 21.99€
merci pour l’info

Merci @pj66
Pour le prix de 2 paquets de clopes tu ne crains pas grand chose. :crazy_face:
Bonne instale

effectivement vu sous cet angle , je n’avais pas le choix :thinking:
mais je sens que je vais encore passer des plombes à paramétrer le bouzin …

Juste pour info:
Pour récupérer son IP ; es-tu passé par sa propre application ?

Non tkt tu verras la procédure est très simple
Tu instales l’application srihome et non pas sricam (marque mère)sur une tablette ou sur ton tel
Tu installe la cam avec la procédure en francais dans le manuel fournie . Et oui ça arrive !!
Une fois que tu as l’image tu clic sur paramètre (roue crantée) visible dans un coin de l’image puis « reseau » et la tu verras son adresse IP.
Ne l’éteint pas car contrairement aux cameras que j’ai déjà installée elle se connecte en adresse dynamique et pas statique Elle risque donc de changer d’IP si tu la redémarre. Il faut donc aller de suite dans ta boxe internet/paramettre/DHCP tu devrais la voir dans la liste des équipements connectées avec l’IP que tu as relevée. Normalement clic droit/attribuer un bail statique. Et voilà elle est prête pour la config jeedom. La suite je l’ai mis en haut de ce post. Voila à toi de jouer. Et puis si besoin fais signe.

JM

1 « J'aime »

huuuuu! ça c’est de l’accompagnement ! :+1:
merci , je te tiens informé pour la suite

Ça serre à ca ce forum jeedom !
Oui fais signe et puis ca serviras aussi au autres intéressé

Merci,
Et on peut changer le port interne pour un accès extérieur avec une App du type TinyCam ?

Super image du beau jardin :palm_tree: :deciduous_tree:

Bonjour @Theking31

J’utilise Tiny pour regrouper mes Cam de différent marques sur une même vues. Mais pour le moment je n’ai pas réussi à lire cette SH029. Elle n’est pas encore connue dans la liste des cam dispo comme SriCam (même groupe et reconnues automatiquement). J’ai essayé de la reconstituer avec les paramètres avancés de Tiny mais sans succès pour le moment. Je n’ai pas assez de connaissances dans les paramétrages vidéo !! Si tu les as je suis preneur. Au pire j’attends une mise à jour Tiny. Elle va bien finir par arriver cette cam.

Je ne peux donc pas réponde à ta question pour le moment.

Bonne journée