Je débute en domotique!

Bonjour a toute la communauté!
Je débute en domotique, et j’ai un besoin « urgent » de sécuriser mon domicile. Pourquoi passer par votre forum? Parce que j’ai la Freebox Delta, et donc je pourrais utiliser une VM Jeedom :slight_smile:

Dans notre village, on a pas mal de cambriolages, du coup on s’équipe en alarme et caméras. Moi, j’ai un budget limité, j’ai donc sauté sur l’offre de Free avec la delta qui fait centrale d’alarme et domotique. J’ai pris le pack de départ pour protéger l’accès a mon domicile (porte d’entrée, de sortie , détecteur de mouvement et caméra intérieur).

Maintenant, je voudrais surveiller les accès extérieur (terrasse, jardin et jardinet devant la maison). Le problème, c’est que ce que propose Free, c’est de l’équipement a usage intérieur et pas extérieur. De ce fait, je cherche sur internet et on voit plein de projets domotique JEEDOM. Donc je veux sauter le pas et acheter deux caméras extéieur.

Surveiller des angles de vue, enregistrer sur un cloud, activer une sirène extérieur, utiliser JEEDOM (l’interface est chouettte) conjointement avec mon freebox delta, et pouvoir jeter un oeil a distance. Ah oui, un thermostat connecté ça m’intéresserait aussi, mais Netatmo est cher donc je cherche une alternative plus attractive mais efficace aussi (chaudière au gaz et poele a granules).

J’ai vu cette caméra EZVIZ Caméra Surveillance WiFi Extérieure Full HD 1080P Caméra Extérieure IP avec Alarme Sirène & Flash IP 66 Étanche 30M Vision Nocturne Audio Bidirectionnel Détection de Mouvement: Amazon.fr: High-tech en super promo, mais 720p ou 1080p, ça fait une grande différence au final ou pas plus que ça?

Merci de vos retours, :slight_smile:

Entre 720 et 1080p, ca fait 30% de moins ou 50% de plus :wink:

Ma question est sans doute redondante (j’ai cherché sur le forum également), mais vous me conseillerez une caméra en particulier pour 50€ environ? Oui budget ridicule, mais il y a une telle profusion de caméras différentes, avec toutes des super avis, avis monnayés parfois (coucou la carte cadeau si on met un avis 5étoiles) que j’ai peur de dépenser plus pour un résultat décevant.

wifi, vision de nuit, sauvegarde sur cloud personnalisé (ou disque dur freebox delta), différence humain/animal

Bonjour,

Tu as beaucoup de sujets sur le forum pour choisir une caméra, par ex celui-ci (nous sommes plusieurs à l’avoir acheté):

A+

ici on est très largement dans le budget

Merci pour ton retour,
j’ai vu cette caméra Caméra de Surveillance WiFi Extérieure Imou, 1080P Caméra IP WiFi Extérieure Étanche IP67 avec Vision Nocturne de 30m, Détection de Mouvement AI, Compatible avec Alexa Google Home (Bullet 2C): Amazon.fr: Photo & Caméscopes

On peut utiliser jeedom pour enregistrer des extraits vidéos ou photos en cas de détection sur le disque dur delta et l’envoyer sur un cloud?