Bug suite mise à jour plugin thermostat

La commande doit être appelée quelque part selon moi.

Il doit y avoir moyen de retrouver où j’essaye de regarder demain sur le PC

Super merci !

En relisant je doute de ma réponse en fait car les logs sont dans ceux du plugin thermostat.

Tu peux essayer de mettre à jour le plugin au cas où stp? Il devrait y avoir une mise à jour proposée en vérifiant les maj

J’y verrais plus clair demain sur le PC de toute manière

Bonjour,
J’ai également un joli bug sur ces 2 dernières maj.
Je passe par des scénarios sur 3 des 4 modes que j’utilise.J’ai un joli message d’erreur à chaque fois que le mode est activé:

[Salon][Thermostat salon] : Erreur lors de l’exécution de scenario. Détails : La commande n’a pas pu être trouvée : scenario => scenario

Si j’exécute manuellement mes scénarios cela fonctionne bien entendu.

Comme dit plus haut la mise à jour du plugin doit corriger ce souci

Salut à tous, salut @Salvialf

Je ne suis pas sûr que ce soit dû à cette mise à jour mais il me semblait qu’avant on avait le nom littéral de l’objet pour la seconde ligne du log ci dessous, et non son code #3835# dans mon cas. Ce n’est pas grand chose, surtout qu’on a le nom du thermostat associé dans la 4ème ligne, mais à voir si tu peux y faire quelque chose.
Autre chose encore moins important, il manque un « r » à fenetre dans la 4ème ligne :slight_smile:

Merci d’avance.

[2020-11-19 08:32:54][DEBUG] : Detection d'un changement d'une fenetre
[2020-11-19 08:32:54][DEBUG] : Fenetre trouvée : #3835# valeur : 0
[2020-11-19 08:32:54][DEBUG] : Fenetre fermée
[2020-11-19 08:32:54][DEBUG] : [Chambre][Thermostat Chambre][windowClose] Je n'ai jamais vu cette fenete ouverte, je ne fais rien

Salut,

Je n’ai pas touché à cette partie donc ça devait déjà être présenté de cette manière auparavant mais je suis d’accord ça mérite d’être harmonisé, j’y jette un œil dans la journée

Il me semble avoir vu, un jour, le nom de la fenêtre dans les logs, mais il y a un bail, donc ça a peut être changé lors d’une version antérieure.
Merci

J’ai poussé les modifs de logs en beta (dispo demain). Normalement le nom de la commande de la fenêtre devrait aussi s’afficher à la place de son ID.

2 « J'aime »

Je te confirme que ça fonctionne à nouveau. Merci pour le correctif.

Bonjour @Salvialf j’ai installé labeta et mis à jour et même combat toujours cet ID 290 qui traine…

Alors j’ai relu sur le PC avec les yeux grand ouvert. J’avais mal lu hier soir, je croyais que c’était dans les logs du plugin thermostat mais le message apparait dans les logs JeeEvent donc il s’agit bien d’un appel effectué sur la commande portant l’id 290 depuis autre part.

Si tu fais Analyse > Equipements > Commandes orphelines il y a quelque chose ici ?

Il faut essayer de retrouver d’où peut être appelée cette commande

Nope rien dans les commandes orphelines, j’avais regardé déjà.

Je l’ai retrouvée dans les commandes supprimées, c’est comme ça que j’ai fait le lien avec le thermostat :

Ensuite j’ai remplacé l’ID 290 par un virtuel Humidité que j’utilisais déjà mais même résultat c’est comme si ça n’avait rien fait. Et sur le virtuel Humidité dans les liens je vois toujours le lien au Thermostat alors que ça ne devrait plus ?

https://community.jeedom.com/uploads/default/original/3X/0/0/00f098ed13e4322b887d5d0075bf9083a5e3e87e.png

Et dernière info, j’ai un 2ème thermostat qui utilise un autre virtuel Humidité (chambres). Pour celui là pas de commande supprimée, par contre je vois également toujours un lien au thermostat Chambres.

Salut @Salvialf

J’ai autorisé les béta mais je ne vois pas apparaitre celle du thermostat, c’est quelle référence cette version béta?

Avec la béta 2020-11-20 10:56:40,
1- Je peux créer et sauvegarder un thermostat sans l’avoir activé et plus d’erreur 500.
2- Je peux créer un MODE, par exemple CFT, puis sauvegarder sans avoir associé de commande, et pas d’erreur 500.
3- Je peux créer un MODE, par exemple CFT, y associer une commande et bien retrouver toutes les commandes liés à ce thermostat.
4-Pour l’ID des fenêtres :
Avant :

[2020-11-20 10:50:34][DEBUG] : Detection d'un changement d'une fenetre
[2020-11-20 10:50:34][DEBUG] : Fenetre trouvée : #1493# valeur : 0
[2020-11-20 10:50:34][DEBUG] : Fenetre fermée
[2020-11-20 10:50:34][DEBUG] : [Chambre Corentin][Thermostat Chambre Corentin][windowClose] Je n'ai jamais vu cette fenete ouverte, je ne fais rien

Après :

[2020-11-20 11:07:50][DEBUG] : [Chambre Leanne][Thermostat Chambre Leanne] Détection d'un changement sur une fenêtre
[2020-11-20 11:07:50][DEBUG] : [Chambre Leanne][Thermostat Chambre Leanne] Fenêtre trouvée : [Chambre Leanne][Virtuel Detecteur Fenetre Leanne][Etat] - valeur : 0
[2020-11-20 11:07:50][DEBUG] : [Chambre Leanne][Thermostat Chambre Leanne] Fenêtre fermée
[2020-11-20 11:07:50][DEBUG] : [Chambre Leanne][Thermostat Chambre Leanne][windowClose] Je n'ai jamais vu cette fenêtre ouverte, je ne fais rien

Donc l’ID a bien été remplacé, et le ‹ r › a bien été mis dans le « fenete »

Je laisse la béa pour voir le fonctionnement du plugin en lui même.

Merci @Salvialf

1 « J'aime »

J’ai refait la mise à jour ce matin, j’en avais une nouvelle en beta mais pas mieux.

Bonjour

Ce retour est encourageant.

Je n’ai pas réalisé la mise à jour du plugin, car j’utilise aussi comme action le lancement d’un scénario avec TAG (c’est très pratique pour avoir la possibilité de tester que l’action marche à bien le retour et l’action arrêt à bien le retour, pour éviter de rester dans l’état précédent, entre autre)

@Salvialf : tu penses la valider (stable) bientôt celle-ci ?
- Merci.

Oui je vais la passer aujourd’hui

1 « J'aime »

Salut @Salvialf

Je viens de voir qu’il y a une nouvelle béta : 2020-11-23 01:17:27
Tu as changé quoi depuis celle que j’ai testé vendredi la 2020-11-20 10:56:40?

Merci

Salut,

C’est le passage des dernières modifications en stable. Tu peux d’ailleurs repasser en stable :wink: