Commande orpheline humidité plugin thermostat

Hello,
Suite a un changement de capteur de température/humidité, j’ai fait la modif des commandes dans le thermostat pour la température, mais je me retrouve toujours avec une commande orpheline:
Plugin Thermostat Thermostat [Cuisine][Thermostat] #1731#
Après analyse je vois que cette commande pointait vers la commande humidité de mon précédent capteur.
Sauf que je pense que le plugin thermostat a été mis a jour depuis et qu’il n’existe pas/plus de champ pour la commande humidité…

Du coup je ne peux pas retirer cette commande via le plugin. (pourtant elle est toujours utilisée dans la conf du plugin)

Comment faire pour faire le ménage ?
merci

Bonjour,

Ce problème est déjà apparue sur ce forum ici :
Bug suite mise à jour plugin thermostat - Plugins / Confort - Communauté Jeedom

Vous avez quelque chose à Analyse / Equipements / Commandes orphelines ?

Salut,
Oui c’est justement ça le probleme, c’est que j’ai cette commande orpheline dans Equipement.
Et en regardant de plus prêt c’est une commande liée a une sonde que j’ai retirée.
A l’époque je l’avais renseignée dans le plugin Thermostat, mais après mise a jour, je vois que dans le plugin cette possibilité d’entrée n’existe plus (la possibilité de rajouter une sonde d’humidité).
En tout cas comme je n’ai plus l’équipement avec la commande source #1731# je ne peux pas faire un remplacer l’id …
Et surtout je n’ai pas envie de supprimer mon thermostat.
Merci

Salut,

Je suis en train de regarder pour nettoyer cette variable de config lors d’une prochaine mise à jour du plugin.

2 « J'aime »

Ok top merci bien !
Bonne journée

La modif sera dans la beta de demain (déjà dispo si tu vérifies les mises à jour).

La suppression se fera lors de la mise à jour du plugin.

1 « J'aime »

Top merci, est-ce que je peux repasser en stable juste après?

oui bien sur

Salut Salvialf,
Pendant que je te tiens je voulais remonter un bug ou fonctionnement anormal, mais je ne sais pas si c’est sur le plugin thermostat…
Lorsqu’on renomme un mode (confort, eco ou autre) sur le plugin thermostat, la modif n’est pas remontée au global et le lien des autres objets est cassé avec le mode renommé.
Sur le plugin calendar par exemple, la commande associée au mode du thermostat n’est plus reconnue après renommage d’un mode.
L’ID du mode du thermostat après renommage apparait en commande orpheline.
Est-ce que le renommage d’un mode modifie l’ID de la commande ?

Merci

Ca fonctionne merci pour la correction :slight_smile:
Bonne journée

Du coup @Salvialf c’est le même problème que dans mon sujet Bug suite mise à jour plugin thermostat - #31 par Mimic33 ?
Merci.

Peut-être? Pas certain… c’est le fait qu’ @Osiris76 ai identifié la variable en base qui m’a fait tiquer

Ok je vais tester sur la beta, je te tiens au courant, car j’ ai toujours le cas.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.