Bug suite mise à jour plugin thermostat

Salut à tous, salut @Salvialf

Je ne suis pas sûr que ce soit dû à cette mise à jour mais il me semblait qu’avant on avait le nom littéral de l’objet pour la seconde ligne du log ci dessous, et non son code #3835# dans mon cas. Ce n’est pas grand chose, surtout qu’on a le nom du thermostat associé dans la 4ème ligne, mais à voir si tu peux y faire quelque chose.
Autre chose encore moins important, il manque un « r » à fenetre dans la 4ème ligne :slight_smile:

Merci d’avance.

[2020-11-19 08:32:54][DEBUG] : Detection d'un changement d'une fenetre
[2020-11-19 08:32:54][DEBUG] : Fenetre trouvée : #3835# valeur : 0
[2020-11-19 08:32:54][DEBUG] : Fenetre fermée
[2020-11-19 08:32:54][DEBUG] : [Chambre][Thermostat Chambre][windowClose] Je n'ai jamais vu cette fenete ouverte, je ne fais rien

Salut,

Je n’ai pas touché à cette partie donc ça devait déjà être présenté de cette manière auparavant mais je suis d’accord ça mérite d’être harmonisé, j’y jette un œil dans la journée

Il me semble avoir vu, un jour, le nom de la fenêtre dans les logs, mais il y a un bail, donc ça a peut être changé lors d’une version antérieure.
Merci

J’ai poussé les modifs de logs en beta (dispo demain). Normalement le nom de la commande de la fenêtre devrait aussi s’afficher à la place de son ID.

2 « J'aime »

Je te confirme que ça fonctionne à nouveau. Merci pour le correctif.

Bonjour @Salvialf j’ai installé labeta et mis à jour et même combat toujours cet ID 290 qui traine…

Alors j’ai relu sur le PC avec les yeux grand ouvert. J’avais mal lu hier soir, je croyais que c’était dans les logs du plugin thermostat mais le message apparait dans les logs JeeEvent donc il s’agit bien d’un appel effectué sur la commande portant l’id 290 depuis autre part.

Si tu fais Analyse > Equipements > Commandes orphelines il y a quelque chose ici ?

Il faut essayer de retrouver d’où peut être appelée cette commande

Nope rien dans les commandes orphelines, j’avais regardé déjà.

Je l’ai retrouvée dans les commandes supprimées, c’est comme ça que j’ai fait le lien avec le thermostat :

Ensuite j’ai remplacé l’ID 290 par un virtuel Humidité que j’utilisais déjà mais même résultat c’est comme si ça n’avait rien fait. Et sur le virtuel Humidité dans les liens je vois toujours le lien au Thermostat alors que ça ne devrait plus ?

https://community.jeedom.com/uploads/default/original/3X/0/0/00f098ed13e4322b887d5d0075bf9083a5e3e87e.png

Et dernière info, j’ai un 2ème thermostat qui utilise un autre virtuel Humidité (chambres). Pour celui là pas de commande supprimée, par contre je vois également toujours un lien au thermostat Chambres.

Salut @Salvialf

J’ai autorisé les béta mais je ne vois pas apparaitre celle du thermostat, c’est quelle référence cette version béta?

Avec la béta 2020-11-20 10:56:40,
1- Je peux créer et sauvegarder un thermostat sans l’avoir activé et plus d’erreur 500.
2- Je peux créer un MODE, par exemple CFT, puis sauvegarder sans avoir associé de commande, et pas d’erreur 500.
3- Je peux créer un MODE, par exemple CFT, y associer une commande et bien retrouver toutes les commandes liés à ce thermostat.
4-Pour l’ID des fenêtres :
Avant :

[2020-11-20 10:50:34][DEBUG] : Detection d'un changement d'une fenetre
[2020-11-20 10:50:34][DEBUG] : Fenetre trouvée : #1493# valeur : 0
[2020-11-20 10:50:34][DEBUG] : Fenetre fermée
[2020-11-20 10:50:34][DEBUG] : [Chambre Corentin][Thermostat Chambre Corentin][windowClose] Je n'ai jamais vu cette fenete ouverte, je ne fais rien

Après :

[2020-11-20 11:07:50][DEBUG] : [Chambre Leanne][Thermostat Chambre Leanne] Détection d'un changement sur une fenêtre
[2020-11-20 11:07:50][DEBUG] : [Chambre Leanne][Thermostat Chambre Leanne] Fenêtre trouvée : [Chambre Leanne][Virtuel Detecteur Fenetre Leanne][Etat] - valeur : 0
[2020-11-20 11:07:50][DEBUG] : [Chambre Leanne][Thermostat Chambre Leanne] Fenêtre fermée
[2020-11-20 11:07:50][DEBUG] : [Chambre Leanne][Thermostat Chambre Leanne][windowClose] Je n'ai jamais vu cette fenêtre ouverte, je ne fais rien

Donc l’ID a bien été remplacé, et le ‹ r › a bien été mis dans le « fenete »

Je laisse la béa pour voir le fonctionnement du plugin en lui même.

Merci @Salvialf

1 « J'aime »

J’ai refait la mise à jour ce matin, j’en avais une nouvelle en beta mais pas mieux.

Bonjour

Ce retour est encourageant.

Je n’ai pas réalisé la mise à jour du plugin, car j’utilise aussi comme action le lancement d’un scénario avec TAG (c’est très pratique pour avoir la possibilité de tester que l’action marche à bien le retour et l’action arrêt à bien le retour, pour éviter de rester dans l’état précédent, entre autre)

@Salvialf : tu penses la valider (stable) bientôt celle-ci ?
- Merci.

Oui je vais la passer aujourd’hui

1 « J'aime »

Salut @Salvialf

Je viens de voir qu’il y a une nouvelle béta : 2020-11-23 01:17:27
Tu as changé quoi depuis celle que j’ai testé vendredi la 2020-11-20 10:56:40?

Merci

Salut,

C’est le passage des dernières modifications en stable. Tu peux d’ailleurs repasser en stable :wink:

Je vais décocher l’accès au plugin béta dans le market et installer la dernière stable via le market du coup :slight_smile:
Merci à toi.

Pas d’idée du coup @Salvialf de pourquoi j ai toujours cet ID 290 qui traine et sur le fait qu’il y a toujours 1 lien sur les virtuels hygro avec les thermostats?

1 « J'aime »

Je n’ai pas eu le problème (pourtant, j’y avais placé la commande issue d’un des sondes).

Avez-vous regardé dans le résumé domotique s’il n’y a pas une commande à supprimer ?

Yes déjà regardé et pas de commandes orphelines. Il s’agit d’une commande supprimée (la commande hygro du thermostat supprimée suite à la mise à jour), que j’ai essayé de remplacer par une commande que j’utilise bien mais j’ai toujours l’erreur. Et sur mon 2eme thermostat, pas de souci, je n’ai pas cette erreur. Par contre je me demande quand même pourquoi j’ai toujours des liens dans les graph de liens entre mes hygro et les thermostats, puisque les commandes ont ete supprimées?

Autre question, car je viens de faire remplacer mes PAC par des PAC Mitsubishi avec Wifi intégré.

Avant je gérais via le plugin thermostat en temporel + Broadlink donc avec une seule commande de chauffe un peu élevée et un mode Off où j’eteignais tout.

Après avoir pas mal farfouillé le forum je me suis rendu compte que pas top pour une gestion PAC à cause des démarrages/arrêt. Du coup je suis passé sur gestion hystérésis et l’envoi d’un ordre consigne + hystérésis pour chauffer et consigne -2*hystérésis pour arrêter. Comme ça pas d arrêts démarrages incessants.

Je gère donc maintenant plusieurs consignes clim et je dois lui envoyer des ordres différents en fonction des modes.

Ce que j ai remarqué c’est que le plugin ne passe pas nécessairement par les actions de « pour chauffer je dois » dans le cas où on change de thermostat et donc n’envoie pas forcément la consigne à la PAC en fonction de son statut.

Je m’explique : j’ai une consigne à 19°, ma pièce est à 18, le thermostat envoie donc 1 ordre a 19.5 à la PAC et est en statut chauffage. Un peu plus tard ma programmation me passe le thermostat en mode confort a 20, mais si ma pièce est à 18.5 (donc le thermostat est toujours en chauffage), dans ce cas l’ordre de 20.5 n’est pas envoyé à la PAC qui reste à 19.5 car le thermostat ne redéroule pas le « pour chauffer je dois ».

Est-ce que je n’attends pas assez longtemps et qu’il le réévalue malgré tout mais selon un cron plus élevé ? Ou est-ce le fonctionnement normal du plugin, et dès lors qu’il est en mode chauffage, il ne repasse pas dedans si on change de consigne et que le résultat est toujours un chauffage ?

Merci.