Je vais décocher l’accès au plugin béta dans le market et installer la dernière stable via le market du coup
Merci à toi.
Pas d’idée du coup @Salvialf de pourquoi j ai toujours cet ID 290 qui traine et sur le fait qu’il y a toujours 1 lien sur les virtuels hygro avec les thermostats?
Je n’ai pas eu le problème (pourtant, j’y avais placé la commande issue d’un des sondes).
Avez-vous regardé dans le résumé domotique s’il n’y a pas une commande à supprimer ?
Yes déjà regardé et pas de commandes orphelines. Il s’agit d’une commande supprimée (la commande hygro du thermostat supprimée suite à la mise à jour), que j’ai essayé de remplacer par une commande que j’utilise bien mais j’ai toujours l’erreur. Et sur mon 2eme thermostat, pas de souci, je n’ai pas cette erreur. Par contre je me demande quand même pourquoi j’ai toujours des liens dans les graph de liens entre mes hygro et les thermostats, puisque les commandes ont ete supprimées?
Autre question, car je viens de faire remplacer mes PAC par des PAC Mitsubishi avec Wifi intégré.
Avant je gérais via le plugin thermostat en temporel + Broadlink donc avec une seule commande de chauffe un peu élevée et un mode Off où j’eteignais tout.
Après avoir pas mal farfouillé le forum je me suis rendu compte que pas top pour une gestion PAC à cause des démarrages/arrêt. Du coup je suis passé sur gestion hystérésis et l’envoi d’un ordre consigne + hystérésis pour chauffer et consigne -2*hystérésis pour arrêter. Comme ça pas d arrêts démarrages incessants.
Je gère donc maintenant plusieurs consignes clim et je dois lui envoyer des ordres différents en fonction des modes.
Ce que j ai remarqué c’est que le plugin ne passe pas nécessairement par les actions de « pour chauffer je dois » dans le cas où on change de thermostat et donc n’envoie pas forcément la consigne à la PAC en fonction de son statut.
Je m’explique : j’ai une consigne à 19°, ma pièce est à 18, le thermostat envoie donc 1 ordre a 19.5 à la PAC et est en statut chauffage. Un peu plus tard ma programmation me passe le thermostat en mode confort a 20, mais si ma pièce est à 18.5 (donc le thermostat est toujours en chauffage), dans ce cas l’ordre de 20.5 n’est pas envoyé à la PAC qui reste à 19.5 car le thermostat ne redéroule pas le « pour chauffer je dois ».
Est-ce que je n’attends pas assez longtemps et qu’il le réévalue malgré tout mais selon un cron plus élevé ? Ou est-ce le fonctionnement normal du plugin, et dès lors qu’il est en mode chauffage, il ne repasse pas dedans si on change de consigne et que le résultat est toujours un chauffage ?
Merci.