Bug Résumé Objets

Bonjour,

Je viens de passer à la version 4.2.16 et j’ai comme un bug dans le résumé par objet:

Comme vous pouvez le voir, l’info « autre » donne"0" dans le résumé objet.
Sur l’image, dans le résumé global, j’ai bien « off » comme cela devrait être mais après mise à jour de l’info je bascule en « 0 ».
Une idée (aucun soucis avec la version 4.1)?
J’ai l’impression qu’il n’y a que l’info binaire qui remonte correctement.
Merci pour votre aide.

Schlew.

Personne?
Je retourne en 4.1 alors…
Je préfère voir fermé et verrouillée plutôt que des 1 ou des 0 :frowning:
Si j’ai 3 portes et que j’ai 2 d’affiché, comment je sais laquelle est ouverte???
Dommage…

Si jamais quelqu’un s’intéresse au sujet…
A+

Bonjour,

Vous semblez excédé de ne pas avoir de réponse.

Après 24h pendant un week-end cela ne me semble pourtant pas étonnant. Les gens peuvent profiter de leur week-end non ?

2 « J'aime »

Bonsoir,

Non du tout.
Je retourne juste en 4.1 car tant que je n’ai pas de solution je préfère voir l’état réel de mes portes ou de mon alarme.
Bonne soirée.

Faudrai un peu plus d’infos sur les commandes, au moins un screen des reglagesderésumés en admin etc

Bonjour,

Voici mon résumé en config:


Voici mon résumé alarme par exemple:

Et voici ma commande alarme: on, off ou partial comme info:

Si tu as besoin d’autres infos…
Merci!
++

En 4.2:


le reste est pareil!

Personne ne peut m’aider?

Bonjour,

Et en mettant « methode de comptage » à aucun, ça marche pas mieux (je trouve ça bizarre de mettre calcul=texte et methode de comptage binaire).

Sinon, personnellement, pour les info binaires, j’utilise 2 icones comme ça pas besoin d’afficher des valeurs à coté de l’icones:

Edit:
Effectivement, je viens de tester avec une info textuelle. Au début l’info est bien affichée en texte mais dès qu’elle est mise à jour, elle repasse en binaire (même avec méthode de comptage configuré sur aucun).

Merci pour la confirmation du bug.
Perso, j’ai besoin de l’info on, off ou partial pour mon alarme donc….
Avec 3 modes, difficile de faire du binaire :slight_smile: !
Comment on peut remonter l’info aux dev?
A+

Bonjour
Les devs sont déjà au courant et corrigerons des qu’is trouveront du temps

Super.
Merci Loic!

Salut Loic,

Tu as des nouvelles concernant la correction de ce bug?
Merci.
A+

Bonjour
Non pas de retour mais ça se trouve c’est déjà corrigé dans la 4.3

Ok.
Merci pour la réponse.
Bonne soirée.

Bonsoir, je me pose juste une question de comment devrait sortir cette info sur le résumé? j’ai bien saisi que tu voudrait avoir directement le texte on/off/partial, mais si on utilise plusieurs équipements dans ce même résumé ? il faudrait additionner les on ? les off ? ou les partial ?

Salut,
C’est pas « devrait »! Vu que dans la version 4.1 j’ai les bonnes infos mais ce n’est plus le cas dans la version 4.2! Donc ce n’est pas ce que je voudrait car c’est ce que j’ai en 4.1 mais que je n’ai plus en version 4.2.
Et il ne peut pas y avoir plusieurs on/off/partial vu qu’il s’agit d’une alarme.
Si j’ai besoin d’avoir l’info de plusieurs lumières par exemple, dans les pièces concernés, elles sont indiquées en on ou off et dans le résumé globales, je les transforme en binaire par virtuel pour avoir le nombre de lumières allumées.
A+

Pour une alarme je peut comprendre, c’est pour ton utilisation perso, mais le résumé est fait en sorte de pouvoir traité plusieurs équipements, donc si demain une autres personnes a un calcul au format texte sur plusieurs commandes (exemple : humide, sec …) , je me demande juste comment devrait être traité ce résultat.

1 « J'aime »

Pas forcément. Dans le résumé global j’ai par exemple l’état de la porte d’entrée et de la porte de garage séparé. Ce qui pour moi est logique car si je les traites ensemble je ne sais pas laquelle est ouverte si je vois 1/2 …

C’est du binaire, pas du texte !

1 « J'aime »