Bug Résumé Objets

C’est pour ça que pour la porte d’entrée j’ai: fermé/ouvert et verrouillée/déverrouillée et pour la porte de garage ouvert ou fermé. C’est du texte.

Attention je me répète mais je cherche pas a dire c’est normal / pas normale, mais juste a comprendre comment devrait se comporter le résumé.

Je comprend mais comment ceci remonte dans le résumé en 4.1 ? si tu as une porte qui renvoi fermé/ouvert et une autre verrouillée/déverrouillée ? seul un numérique peut s’afficher et non un texte !

Regarde mon premier poste… Du texte peut s’afficher

J’ai bien saisi qu’il y avait un bug entre résumé global et résumé objet ainsi que le refresh lors d’un update (je reproduit aussi), mais si je prend ton exemple en 4.1 du résumé global « présence » je peut savoir quelles commandes sont derrière celle-ci ? un virtuel qui converti (plusieurs présences) en texte « Présence » lorsqu’au moins une personnes est présente, ou alors c’est plusieurs commande qui renvoi présent ou absent ?

Je crois qu’on ne se comprend pas… :rofl:.
Pour mon exemple, une seule commande qui dit si « présence » ou « absence »!

Si justement je comprend que tu utilise 1 seul équipement pour 1 résumé, si tu duplique ton équipement et que tu l’intègre aussi dans le résumé global, comment ce comporte l’affichage du résumé globale ?
car en 4.2 il affiche tous ce quil trouve :
exemple 2 équipements 1 a off et l’autre a on dans le même résumé « Alarme » me renvoie :
image

1 « J'aime »

Comme tu peux le voir dans le premier post, j’ai bien « verrouillée, fermé » pour la porte d’entrée dans le global mais pas dans la pièce/objet « entrée » où j’ai « 0 » en 4.2.
Pareil pour présence où j’ai présence dans le global et 0 dans l’objet maison.
Ce qui n’est pas le cas en 4.1.

Ah oui donc le résumé global ce comporte comme en 4.2 juste un soucis lors d’un update et résumé objet, le bug sur l’update résumé global je pense l’avoir ciblé.
si sa peut aider @Loic ou autre devs :

la fonction calculStat() fait un implode des valeurs si on est dans la case text et la retourne donc au format string (valeurs séparé par le caractère ,)

hors dans JeeObject.class (la class qui est appelée lors d’un update du résumé global)

la fonction getGlobalSummary fait appel a cette précédente fonction, mais on peut voir quelle exécute un round() sur la valeur renvoyé, donc un round sur une valeur string se qui renvoie toujours 0.

3 « J'aime »

Et ben, doué dis donc !

Merci pour l’analyse j’ai fait un changement en alpha 4.3 a voir si ca corrige bien le soucis, si vous me confirmez je passerais la corrections en 4.2

Bonsoir,
Alpha mis a jour à l’instant :

debug_resume_1

sa me semble correspondre a la demande :+1:t2:

3 « J'aime »

Merci.
Je teste ça sur une machine hors prod et je te dis.

Ca à l’air d’être bien :slight_smile: (voir le 1er résumé « verrouillée, fermé » dans global et objet Maison):
4.1.28:

MAJ en 4.2.20:


Après MAJ des infos:

MAJ en alpha 4.3.0:


Après MAJ des infos:

TOP!

Super merci pour le retour je passerai la correction en beta demain (normalement)

Merci bcp!!!

Voila c’est en beta (pas de date de stable pour le moment). Merci pour vos analyses et tests et retours.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.