BUG Lecture/modification consigne Thermostat IPX800V4

Bonjour,

J’ai découvert seulement aujourd’hui que la commande type « Thermostat » avait été ajoutée dans les équipements du Plugin IPX800V4 (voir historique des échanges en 2018 avec @Loic sur l’ancien forum https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=178&t=37457).

Mais je n’ai pas réussi à faire fonctionner cette nouvelle fonction utile pour mon usage :

  1. Commande type « INFO » : on peut configurer la commande Thermostat mais il n’y a pas de champs pour renseigner le N° du thermostat.
  2. Commande type « ACTION » : tout est dispo pour la configuration mais le changement du curseur associé ne modifie pas la consigne dans l’IPX.

PS : j’ai regardé la doc du plugin mais la commande Thermostat n’est pas encore documentée.

Quelqu’un pourrait-il tester pour confirmer le bug?

Rappel configuration : Jeedom en V3.3.33 sur PI3B, plugin IPX800V4 du 19-09-2019.

Merci et @+. Fred.

Bonjour,
Pourrais tu tester sur la beta (pas besoin d’avoir le core en beta) et me dire si c’est mieux ?

Bonjour @Loic,

C’était une 1ère, j’ai dû chercher comment passer un plugin en beta.:frowning_face:

J’ai donc installé le plugin en Beta, supprimé et recréé mes 2 commandes Thermostat (INFO en numérique / ACTION en curseur) = aucun changement par rapport à mon retour initial.

@+. Fred

Ok ouvre une demande de support ya un truc chez toi car chez moi pas de soucis. Tu as bien fait un ctrl + f5 au cas ou ?

Oui, ctrl F5 après chaque modification dans l’équipement.

J’ouvre une demande de support.

@+. Fred.

Impossible d’ouvrir un ticket à cause de l’erreur :

[ticket::save] Vous ne pouvez ouvrir un ticket avec un plugin en beta

ça se mort la queue :crazy_face:, comment puis-je procéder?

@+. Fred.

A oui ben sinon ouvre l’accès support (page gestion des utilisateurs) et en mp envoi moi ton login market

Bonjour,

Merci à Loic pour l’identification des différents problèmes et la mise à jour dans la foulée (le WE!!!) du Plugin IPX800V4.

Il en ressort :

  1. Commande type “INFO” : fonctionne à présent parfaitement, tant en configuration que de remontée des valeurs de Thermostat depuis l’IPX . :+1:
  2. Commande type “ACTION” : la configuration est dispo dans Jeedom mais l’API-Non URL de GCE ne dispose pas de l’écriture des consignes sur les Thermostats.:-1:
    J’ai finalement mis en oeuvre une solution de contournement en utilisant des commandes Script pour envoyer des requêtes de l’API-URL => voir la doc GCE sur son API-URL.

Exemple de ce que j’ai intégré :
http://admin:mdpAdmin@adresseIP_IPX/admin/api.cgi?SetThermo=Numéro du Th&ConsMoins=Valeur
http://admin:mdpAdmin@adresseIP_IPX/admin/api.cgi?SetThermo=Numéro du Th&ConsPlus=Valeur

Voir aussi comme proposé par @choupfamily63 : http://admin:mdpAdmin@adresseIP_IPX/admin/api.cgi?SetThermo=Numéro du Th&Cons=Valeur

Les valeurs admin:mdpAdmin,adresseIP_IPX,Numéro du Th,Valeur sont à personnaliser suivant votre environnement.

@+. Fred.

Bonjour hf00,

Tu écris qu’ on ne peut pas écrire une valeur de consigne directement dans le thermostat de l’IPX (si c’est ce que j’ai compris). En fait si, tu peux parfaitement le faire sous la forme :

  • http:// adresseIP_IPX/admin/api.cgi?SetThermo=00&Cons=22.5
    Dans cet exemple, je mets une consigne à 22.5°C dans le thermostat 1 (00 étant le thermostat 1 de l’IPX).

Effectivement avec le plugin on ne peut pas le faire directement, mais avec le Push URL dans une commande, un virtuel, et un scenario on peut par exemple interagir avec un thermostat virtuel jeedom et un thermostat de son IPX, piloté par in X-DISPLAY .

Bonsoir @Loic,

Souhaitant avoir une interaction entre mes thermostats virtuels jeedom et mon IPX800 via un X-DISPLAY, j’ai aussi installée la version beta du plugin IPX800 V4. Le retour d’info marche très bien.
Par contre j’aimerai connaitre la date de sortie en stable de cette fonctionnalité du plugin, car je n’ai pas trop envie de « tourner » avec un plugin en beta sur mon jeedom par rapport aux éventuelles demandes de support.
Merci d’avance.

Bonjour,
Comme toujours chez jeedom on ne donne pas et on ne donnera pas de date ca evite de decevoir si on arrive pas a tenir celle-ci

J’entends bien, par contre je pense que je peux désactiver l’accès aux plugins beta dans le market sans que cela pose de problème pour l’utilisation de ce plugin en version beta côté jeedom ?

Tu peux sans soucis juste si tu réforme une installation ça repassera en stable

Merci pour l’info.

Bonjour choupfamily63,

Merci pour le complément d’information, je l’ai ajouté à ma réponse pour que cela apparaisse dans la solution de cette discussion.

Attention cependant, il faut bien ajouter l’identification si tu as un mdp sur ton IPX!.

PS : je vais également désactiver l’accès aux Plugins Beta pour éviter de faire des bêtises à l’avenir.

@+. Fred.

Tu as bien fait. Oui, tu as raison pour le mdp, en fait je n’en utilise pas, et c’est pas bien. Il va falloir que je sécurise mieux mon installation.

Bonne soirée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.