BUG (suite) Modification consigne Thermostat IPX800V4

Suite du sujet BUG Lecture/modification consigne Thermostat IPX800V4 :
Bonjour,
GCE a intégré dernièrement la commande des thermostats dans son API JSON.
Le manuel de l’API JSON a été mis à jour :

http://IPX800_V4/api/xdevices.json?key=apikey&SetThermo=x&Cons=y&Hys=z
(« y » étant la consigne, « z » étant l’hysteresis)

Dans le sujet précédent, @Loic indiquait que le plugin IPX en Beta devait être opérationnel. Mais mes tests n’ont pas été concluants, les commandes actions sur les thermostats ne fonctionnent toujours pas (il manque d’ailleurs la possibilité de saisir l’hysteresis).:roll_eyes:

PS : Pour avancer dans mes essais, comment fait-on pour saisir cette requête dans un équipement script avec une commande type JSON? Je n’ai pas trouvé d’exemple précisant comment découper cette requête dans les différents champs!

http://IPX800_V4/api/xdevices.json?key=apikey&SetThermo=x&Cons=y&Hys=z

Cordialement.
Fred.

Dans la beta de demain du plugin j’ai rajouter le contrôle des thermostats sans le hystérésis (j’aimerais éviter c’est pénible a gérer), a voir si sans le Hys ca marche quand meme

Bonjour,

Tu crées un script avec une commande de type HTTP et tu mets ta requête dans « Requête » sous la forme : http://IPX800_V4/api/xdevices.json?key=apikey&SetThermo=x&Cons=y&Hys=z

Tu peux aussi mettre cette requette directement dans les commande d’un virtuel ou d’un thermostat jeedom dans la configuration de ces dernières.


Le plugin peut être utilisé uniquement pour le retour d’information du thermostat de l’IPX.

1 « J'aime »

Le Hys peut être défini directement dans le thermostat de l’IPX, donc ça n’apporterait pas grand chose de l’inclure dans le plugin.

Edit : Par contre il faut toujours mettre « &Hys=y » à la fin de la commande contrairement à mon imprim écran ci-dessus car sinon ça met n’importe quoi comme hystérésis côté IPX, donc la commande dans le plugin sans hystérésis risque de bugger côté IPX.
Commande sans &Hys=y, l’hystérésis est passé à 6552.6 pour mon essai sur le thermostat du Garage.

A… Bon ben je sais pas trop comment faire ca veut dire faut je connaisse la valeur pour ne pas la modifier mais jeedom ne connais pas valeur… Faudrait qu’il support l’envoi de la consigne uniquement sinon je vois pas comment faire

Pour ma part, je n’utilise pas le thermostat de l’IPX pour piloter mon chauffage mais celui de jeedom, donc je mets systématiquement la valeur du Hys à 0 en plus de la valeur de consigne. Le thermostat de l’IPX me permet de commander mon thermostat jeedom en manuel via un X-DISPLAY. Dans la commande créée dans le plugin, tu peux laisser un champ Hys que l’utilisateur peut remplir comme pour le numéro de thermostat par exemple ?
Je pense que la valeur du Hys doit être défini à la création de la commande par l’utilisateur comme pour le numéro du thermostat.

Je peux mais ça va demander du travail pas sur de trouver le temps…

Merci Loic pour ta réponse. Perso je n’utiliserais pas cette commande thermostat du plugin, je préfère faire comme décrit plus haut, d’autant plus que le thermostat de l’IPX me sert uniquement à interagir entre le X-DISPLAY et mon thermostat jeedom qui est beaucoup plus complet que le thermostat de l’IPX.

Merci @choupfamily63, çela fait des heures que j’essaye de passer cette commande JSON par le plugin SCRIPT avec « type script » sur JSON, logique quoi !!!:hot_face:

Pour l’intégration dans Jeedom @Loic , comme indiqué par choupfamily63, il faudrait un champs numérique Hys en plus du N° de thermostat, peut-être comme le champs « unité » dans la commande INFO…

Du boulot effectivement, mais l’IPX est vraiment un superbe équipement complémentaire à Jeedom.:innocent:

@+. Fred.

Bonjour,
J’ai essayé de bien suivre cette conversation…Mais, pouvez-vous m’éclairer sur comment récupérer la valeur de consigne d’un thermostat IPXV4 à partir du plugin?
J’ai tenté de passer le plugin en béta, sans succès, je n’ai toujours pas la possibilité de choisir le numéro du thermostat lorsque je crée un équipement thermostat avec le plugin IPX.
j’ai loupé quelque chose?

Bonjour @patamacour,

Le préalable est effectivement de disposer du champ dans la commande.

Perso, il a fallu forcer la Réinstallation du Plugin et aussi relancer le démon pour que la mise à jour en Beta s’applique correctement.

Ensuite, la lecture de la valeur de consigne marche très bien.

Cordialement.
Fred.

Merci @hf00,
je n’arrive pas à passer en béta. J’ai activé les plugins en béta sur le market, forcé la réinstallation du plugin mais sans succès! Il y a autre chose à faire pour accéder au plugins bétas?

Bonjour à tous.
Voilà un sujet qui m’intéresse beaucoup, j’utilise depuis longtemps l’IPX et Jeedom, et je voudrais faire un petit point sur ce sujet thermostat.
Je pilote un radiateur dans une salle de jeux via l’IPX et la fonction thermostat de l’IPX :
image
J’ai l’état de mon radiateur (ON/OFF), j’ai la possibilité de couper la fonction thermostat si je veux totalement éteindre le radiateur et j’ai également le fameux thermostat auquel je modifie la consigne en fonction des besoins. Pour info je ne modifie pas l’hystérésis depuis jeedom car celle ci une fois réglée sous l’IPX je ne vois plus trop l’Intérêt de la modifier (en tout cas pour ma pars).
Je souhaiterais récupérer toutes ces données et les possibilités de pilotage dans mon interface Jeedom.
A ce jour qu’est il possible de faire par rapport à la fonction thermostat ?
Je sais récupérer l’état du radiateur pas de souci, le piloter pas de souci , activer la fonction thermostat ou pas, pas de souci non plus.
Ce qu’il me manque, c’est récupérer la consigne et pouvoir la modifier, est ce qu’à ce jour on sait le faire ? faut-il passer sur la version beta pour cela ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
Je viens de pousser en beta la gestion complète je l’espère du thermostat (on defini l’hysteresis dans la commande de consigne vu que c’est quelque chose qu’on touche rarement au final)

Bonjour Loïc,
très bien super, je n’ai pas osé tester la version beta encore, mais là il va falloir que j’y passe.
Merci également pour l’énorme travail que vous faites sur le système Jeedom.

Bonsoir,
Je viens de vérifier ça ne fonctionne pas.
La commande envoyée est de type: SetT=X&Hys=X&Cons=X
Il faut envoyer: SetThermo=X&Cons=X&Hys=X

Les requêtes ont changées avec la 4.02.00

Merci effectivement j’ai loupé le changement, je viens de pousser en beta la correction, attention il va falloir reconfigurer la commande de gestion du thermostat dans l’équipement ipx800v4

Ça fonctionne nickel.
Merci pour ta réactivité.

Top je me note de faire une stable merci bcp pour tes tests

Bonjour.

Je viens de mettre à jour le plugins ipx800V4 en V3.3.31 stable avec la correction du bug thermostat.
les commandes actions sur les thermostats ne fonctionnent toujours pas.

D’après le log La commande envoyée est de type: SetT=X&Hys=X&Cons=X

2019-12-30 15:01:22][INFO] : Call url http://xxxxxxxx/api/xdevices.json?key=xxxxx&ToggleThermo=8&Hys=2&Cons=11

Il faut envoyer: SetThermo=X&Cons=X&Hys=X
Merci.