Bug 500 error

Bonsoir,
Pour avancer, le plus simple quand même, c’est de brancher un PC sur un port de la Live Box et d’accéder à l’interface de configuration ( http://192.168.1.1 )
Apparemment tu as une LiveBox 5 :
Voir Assistance Orange Live Box 5

Une fois connecté tu devrais voir ton matériel « Jeedom » (profites en pour noter la « Mac Adress » et son IP (que tu pourras aussi éventuellement fixer :wink:).

Edit : je crois que tu as déjà fait cela… :neutral_face:

J’ai pas branché directement mon PC sur la LB, mais je passe pas l’application de configuration, « jeedom » n’apparait pas …

1 « J'aime »

Mon installateur a contacté le support. On attend des nouvelles.
J’ai changé le cable RJ45, et ca marche pas quand même.

Pour reprendre le post que tu m’a transféré, j’ai une LED orange clignotante sur ma box ATLAS, et une orange + une verte sur ma LIVEBOX…

Comprend rien…

Je vous tiens au jus.

il y a pas eu un changement d’adresse IP de ton Jeedom avec les coupures de courant ? tu as bien passé l’adresse en statique dans les paramètres de la LB (192.168.1.1) ?

Moi aussi coupure et orage et mon jeedom est passer en ip 169 comment cela est il possible? comment revenir avec la bonne adresse ?merci

Sa box Atlas est invisible dans la page des équipements livebox. Comme ci la carte réseau était HS… le serveur DHCP ne la trouve pas.

1 « J'aime »

Peux tu préciser l’IP locale complète ?
169.X.X.X ?
(C’est une IP locale pas publique, tu peux nous la partager sans risque)

Celle de ma jeedom box : 192.168.1.32.

Je l’ai branché direct sur un PC portable et j’ai lancé Advanced IP Scanner. Voila ce que j’ai : est ce que ca serait pas la migne « linux » ?

Ha non, en face du linux il est indiqué « amazon », cest mon alexa

Ha ! Très bien d’avoir branché un PC directement sur la Live Box !
Maintenant pour être certain tu débranches Tous les RJ45 sauf le PC (Jeedom Atlas aussi éteint ET RJ45 débranché)) - (Tu as peut-être un conflit IP)
Tu coupes le Wifi (juste le temps de faire la manip) de la Live Box et tu redémarres la Live Box :
Tu ne devras donc trouver QUE la « Mac adress » de ton PC.
Tu branches le RJ45 du Jeedom Atlas et tu rallumes (le Jeedom Atlas) : si tu vois une autre Mac Adress apparaitre = c’est ton Jeedom

1 « J'aime »

Si je la vois, elle me servira à quoi ?

C’est la livebox ou l’atlas reliée en direct sur le PC ?

Pour savoir si l’atlas fonctionne, relie la à un PC en direct et essaye de trouver son IP (elle aura une forme peut commune genre 156.X.X.X ou 256.X.X.X ou autre…).

Ensuite rentre cette IP dans ton navigateur et voit si tu peux accéder à Jeedom, ça permettra déjà de voir si l’atlas tourne correctement.

@JeedGeek a peut être aussi trouvé une piste avec un conflit d’IP, même si tu aurais du voir l’atlas dans le portail livebox… sais-tu si la livebox a attribué l’IP normalement réservée à l’atlas à un autre dispositif ?

@griteu30 : Ca servira à savoir que ton Jeedom Atlas est encore vivant et de noter sa Mac Adress + son IP et de pouvoir tenter d’y accéder :wink:

Il semblerait que j’ai un souci similaire (post voyant ethernet orange).

J’ai une box de chez SFR, l’atlas n’est pas détecté par ma box (elle n’apparait pas dans la liste). Pour l’instant, je reste bloqué…

Suite à un orage ou coupure de courant comme pour @griteu30 ?

As-tu ouvert un ticket auprès de Jeedom SAS ?

Oui une coupure de courant.

J’ai ouvert un ticket mais pas de retour pour le moment du côté de jeedom. Et le service téléphonique (payant !) est ouvert de 10h à 12h, heures auxquelles je travaille et n’est pas la possibilité d’appeler.

Quand exactement ?

A priori vous êtes plusieurs à constater un problème identique qui ses reproduit dans les mêmes conditions…

Dimanche un ticket jeedom.

J’ai lancé en parallèle après lecture des forums une demande de SAV chez Domadoo. J’ai eu pour le moment un simple retour avec les questions de bases concernant les leds vertes et bleueus.

1 « J'aime »