Bug 500 error

Je suis rentré de vacances, et je ne peux plus me conneceter à ma box atlas Pro.
J’ai une page blanche avec la mention « 500 internal server error » que je sois sur PC, mobile ou tablette impossible de faire quoi que se soit.

Jai débranché et rebranché ma box, mais rien y fait… vous pouvez m’aider svp ?

Bonjour
Ton jeedom n’est plus connecté au DNS il faut tester par l’IP interne

1 « J'aime »

Quand je rentre mon IP voila ce que j’ai…

As-tu un moyen de vérifier sur ta box FAI quelle IP elle a adressé à ta box Atlas ?
Tu utilises le serveur DHCP de ta box FAI ?
Quelle est ta configuration réseau, routeur box FAI ou indépendant ?

On dirait bien que 192.168.1.32 ne pointe plus sur rien…

C’est la box Atlas ou FAI que tu as rebooté ?

Les 2 j’ai rebooté

Cest ma box FAI qui fait routeur …je trouve pas l’IP que ma box FAI a donné à ma box ATLAS.

Apparemment elle trouve pas ma box atlas…

Voici le branchement de ma box à la livebox

C’est ici que se situe le problème. Tant que tu ne verras pas l’adresse IP assignée par la livebox à l’Atlas dans la page de config livebox, tu ne pourras pas y accéder…

Ha oui…jai changé de port RJ45 au cas où…mais ca marche meme pô…:pensive:

Oui bien tenté mais c’est indépendant, la box assigne les IP peut importe le port. Par contre en effet tu aurais pu avoir un RJ45 cramé (rare cela-dit)

Un moyen de vérifier que l’atlas est alimentée correctement et s’allume / fonctionne ?

En rentrant de vacs, tu n’as rien remarqué d’anormal niveau élec chez toi ? Un appareil sur lequel il fallait reprogrammer l’heure ? (orage, surtension, ou autre…).

Je suis désolé je ne connais pas bien l’Atlas, je suis sur un Pi, et j’ai une IP fixe sur mon Pi rentrée en dur dedans que j’ai paramètré (pour ne pas qu’elle change et ne pas attendre le reboot du routeur pour assigner une IP en cas de coupure de courant…) Du coup, je peux le retrouver sur le réseau local, même si le retour ne marche pas. Peut-être que l’atlas a une IP de ce genre ? Sans doute exotique type 256.168.X.X ou autre…

Nos voisins nous ont dit, qu’en notre absences il y avait eu des coupures de jus en effet…

En espérant que ça n’ait rien cramé ! :hushed:

Tu as un onduleur ?

Ma box a lair de fonctionner
.

Il y a une icône « rafraîchir » de mémoire dans l’onglet des équipements reliés à la Livebox, tu peux re-essayer de voir si la livebox a trouvé l’atlas… parfois il lui faut un peu de temps.

Ça sent le soucis hardware la quand même surtout si ya eu des coupures de courant

2 « J'aime »

Je suis de ton avis @Loic, mais par curiosité, y aurait-il un moyen de récupérer l’adresse IP locale de la carte réseau de l’atlas ? Tu sais celle du device, avant qu’il n’en récupère une assignée par le DHCP de la livebox ?

Relier l’atlas en direct en RJ45 sur un PC ?

1 « J'aime »

Je pense pas mais je connais pas du tout l’Atlas donc pas le mieux placer pour répondre

Bonjour,

Je propose un idée en coup de vent:

Avec un PC lancer un ScanIP pour repérer l’adresse IP local attribuer voir elle n’a pas changé comme le dit @alexcrp

1 « J'aime »