Atlas - Voyant Ethernet orange

Bonjour,

J’ai acheté ma box Atlas (Zigbee) en mai 2022. Il y a quelques jours la box était inaccessible, j’ai vu que la prise réseau était uniquement orange et aucun voyant vert. J’avais relancé la box en changeant de port la box, cela avait fonctionné.

Suite à une coupure de courant, j’ai eu le même problème. J’ai tout testé, un autre câble Ethernet, un autre port, les procédures qui demande d’éteindre la box… Mais rien ne fait le voyant ne passe jamais au vert.

J’ai pu découvrir que je n’étais pas le seul dans ce cas… j’ai également trouver plusieurs procédures à court terme :

  • La première propose d’ouvrir la boitier et de débrancher la « carte » zigbee
  • La première propose d’effectuer une Restauration en mode usine d’une Jeedom Atlas

Mais ma question, est à long terme ?! que faire pour corriger le problème, en effet je ne vais pas à m’amuser à faire cela à chaque coupure d’électricité.

Merci d’avance pour votre aide.

Bien cordialement.

1 « J'aime »

Salut,

Le port ethernet n’a pas de led verte

Si vous avez configuré le plugin Atals vous devez avoir accès à votre box en Wifi.
Rendez-vous sur votre modem et rechercher l’IP wifi de votre box Atlas .

La seule led verte se situe juste à l’opposé du port RJ45 .
J’ai déjà lu un mauvais contact au niveau de la prise d’alimentation mais si votre RJ45 est orange la box est alimentée.
Essayer de changer le câble d’alimentation.

Bonjour

Sur un port ethernet,

  • LED orange = connexion établie
  • LED verte = traffic en cours

Je confirme seule la led orange s’allume. J’ai longtemps pensé qu’il y avait un défaut sur mon Atlas. Apparemment c’est le cas pour toutes les Atlas.

@Furaxworld, est-ce que tu sais pourquoi?

1 « J'aime »

Celui de ma box FAI a un voyant vert, et il s’allumait. Là ce n’est plus le cas, il reste orange.

1 « J'aime »

Salut,

Pour rappel, vous ne trouverez pas de led verte sur le RJ45 de la box Atlas.

Rebootez votre box FAI alors .
A part la box Atlas, le reste de votre réseau fonctionne?

1 « J'aime »

Ce soir j’ai voyant vert côté box, la box détecte que quelque chose est connecté mais la jeedom atlas n’apparait nulle part.

Tout fonctionne parfaitement, j’ai déjà rebooté la box deux fois.

Pas eu de réponse …

1 « J'aime »

Je n’ai pas paramétré ma box en wifi, elle est connecté au routeur directement.

A droite du RJ45 led orange clignotante ou fixe en fonction du trafic réseau
Led verte allumée en permanence avec mini led bleu clignotante à sa gauche ( par rapport à la photo)

Avez-vous accès à votre configuration de votre box FAI ?

A droite du RJ45 led orange clignotante ou fixe en fonction du trafic réseau
Led verte allumée en permanence avec mini led bleu clignotante à sa gauche ( par rapport à la photo)

J’ai bien la led verte allumée et la led bleue qui clignote.
Je suis bien dans la configuration de ma box, il détecte qu’un câble est connecté mais ne détecte pas la box jeedom atlas.

1 « J'aime »

Vous avez l’adresse IP qui correspond à ce câble?

Voici ma box Atlas sur mon modem

Non justement…
La box jeedom atlas est sur le Lan 4.

image

Je ne connais pas votre FAI ni votre box FAI
L’info est à chercher dans DHCP

Aviez-vous fixer l’IP ( réservation IP ) de l’Atlas dans les paramètres de votre box FAI?

Je suis chez SFR, mais j’ai bien l’ensemble des postes connectés, mais pas de box jeedom. J’ai également fait un scan qui n’a rien donné.

Et non malheureusement je n’avais pas pris le temps de fixé l’adresse IP vu que je m’y connectais le plus souvent depuis « l’adresse extérieure » jeedom.link…

image

Gardez cette page ouverte.
Débranchez le cable réseau sur l’ATLAS
Débranchez à l’arrache la prise secteur sur l’ ATLAS
Remettez le cable réseau sur l’ATLAS
Remettez le secteur sur l’ ATLAS
Après 2 minutes faites un refresh de votre page internet ( FAI)

J’avais déjà fait cette procédure également ainsi que celle ou on rebranche le cable réseau 5 min après redémarrage de l’atlas.

Je viens tout de même de la refaire, mais toujours la même chose…

1 « J'aime »

Si cela peut aider, je venais de lancer les dernières mises à jour. Mais comme je n’étais pas à la maison je ne sais plus quelle est la temporalité exacte entre les problèmes et les dernières mises à jour.

Bonsoir @RomainR :
Sur le port 4 je vois 1GBit/s (Full-Duplex) - Peux-tu le forcer en 100MBit/s (Full-Duplex) pour voir ce que cela donne ? (La négociation auto avec le Jeedom Atlas n’est peut-être pas bonne).
(Si accessible dans la configuration de ta Box SFR)