Broadlink RM3 Mini, aucune communication

Bizarre ce que vous dites là car j’ai un ami qui a reçu un RM mini 3 début Mai en provnance de Amazon, inclusion dans IHC for EU pour qu’il soit sur le bon réseau wifi puis inclusion dans Jeedom sans problème tout est ok

Salut @iPapy,

Jusqu’à l’inclusion tout est ok mais l’apprentissage des commandes ne fonctionne pas. Chez toi ça marche avec RM mini 3 ?

Je te dirais ça dans la semaine

Hello Kaz,

Je ne suis pas allé jusqu’à créer un virtuel, je me suis contenté du plugin script car j’avais un besoin unique bien précis pour un scénario.

<?php
$output = shell_exec('curl -X POST -H "Authorization: Bearer MY_TOKEN" -H "Content-Type: application/json" -d "{ \"entity_id\": \"script.1589020271119\" }" http://192.168.1.2:8123/api/services/script/turn_on');
?>

Il suffit de créer un token dans l’UI HomeAssistant pour pouvoir dialoguer par API Rest et remplacer dans mon code « MY_TOKEN » par ce fameux token.
Ensuite l’entity_id est à remplacer par l’ID du script construit dans Home Assistant, il est trouvable après création dans le fichier de configuration « scripts.yaml ».

Au passage la config de mon script dans Home Assistant.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour @dragonslore, ici c’est pour un ventilateur avec réservoir d’eau + Glaçon. Du coup va falloir gérer:

• On/Off
  • Mode rafraichisseur
  • Vitesse
  • Mode nuit

Et d’autres fonctions…mais il va me falloir lire le manuel ^^ Ca sent le mix de scripts/scenario et virtuel pour avoir un truc pas trop degueu. Je confirme cependant que le RM3 mini fonctionne parfaitement avec home-assistant.

Accessoirement, j’ai pu récupérer les valeurs toner de mes deux copieurs ainsi que le % d’usure des pièces consommables…out of the box, le plugin m’était proposé et les fonctions ajoutées au dashboard directement. Super super agréable. Je vois que HA a aussi détecté certains appareils et services dans mon réseau. Le mix des deux solutions va probablement est plus large que broadlink pour finir :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut tout le monde,

effectivement, même problème ici avec un RM mini 3 commandé sur Amazon récemment.
Tout fonctionne parfaitement via les applis Broadlink et IHC eu… y compris avec les assistants vocaux.
L’inclusion à Jeedom se déroule parfaitement : bonne détection de l’équipement sur le réseau, avec la bonne adresse IP et la bonne adresse MAC…
Mais impossible de rentrer la moindre commande infrarouge. J’ai systématiquement le fameux bandeau rouge d’erreur pour non-détection de message dans le délai imparti.
Pas de réaction sur la LED en façade.

à savoir que je suis sous Jeedom 4 / Debian 9 hébergé sur une VM qui tourne dans un mac Mini.
J’ai aussi une passerelle IKEA qui tourne pour ma lumière et qui fonctionne à merveille.
J’ai le plugin pour faire remonter l’état de ma livebox et tout fonctionne également de ce côté.
Tout est au vert dans l’état de santé de Jeedom…

Je pense que le plugin est à incriminer effectivement, et peut être est-ce dû à un changement de firmware récent de ce modèle chez Broadlink.

En espérant voir le problème se résoudre prochainement :wink:
Merci à ceux qui sauront nous dépêtrer de cette situation. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis ce thread depuis quelques mois également.
Comme vous mon RM3 est inutilisable et je ne peux pas faire de ticket, lié je suppose à la V4…
Si une solution existe c’est tout de meme fort de ne pas avoir de réponse sur un plugin officiel…

Hello,

Alors test fait hier par téléphone car le RM Mini 3 de mon ami est à plus de 200 km de chez moi, apprentissage sans problème de sa télécommande IR de clim sur son RM Mini 3 acheté sur Amaon et reçu début Mai.

Salut @iPapy, c’est super louche. Ok donc maintenant, si l’ami peut regarder la version du firmware dans l’application broadlink histoire d’en avoir le cœur net. C’est probablement ça qui fait le différence

pour info ici je suis en V44057

OK je vois avec lui et je te tiens au courant :+1:

Les miens sont en version V55 et V50 dans Firmware Device Info et je ne les ai jamais mis à jour, reçu comme cela

C’est quoi leur codifications !! Donc moi je suis à jour en V44 d’après l’appli broadlink et toi on sait pas trop mais t’es en V55 :stuck_out_tongue:

la seul info visible c’est 2ACDZRMMINI avec en dessous un code barre qui correspond au numéro de série

En tout cas j’ai jamais cliqué sur mise à jour et je veux pas cliqué dessus car ça marche comme cela

Je pense avoir capté ! Il semble que les version 44 soient asiatiques (Chinoise) alors que les version 55 sont monde. J’ai pourtant acheté le produit sur amazon mais visiblement le grossiste est chinois… Donc compliqué de savoir la nature de cette production. Une chose est sur, tu as des versions monde et j’ai une version asiat.

Pour les gars avec des problèmes avec le RM3, je vous conseil de regarder votre firmware histoire de pas perdre 15 ans à comprendre voir retourner le produit :slight_smile:

PS: Je viens de commander un nouveau produit…on verra dans quelques jours

Si cela peu t’aider voici le lien que j’ai donné à mon ami pour commander le siens

https://www.amazon.fr/Broadlink-Telecommande-Universelle-Controller-intelligente/dp/B01HPWMWCY

Je crois que c’est ce que j’avais commandé en fait… donc visiblement rien ne garanti la provenance chez Amazon sur ce point, j’en ai bien peur… :thinking:

Exacte car un produit commandé chez eux peu provenir d n’importe quel entrepôt en Europe comme d’un vendeur tiers Europe ou Chine

Bon sur le lien de @iPapy, le vendeur c’est Jefs Shop (Depuis les dépôts amazon). @Nico53, si t’a toujours l’historique de commande, tu peux contrôler ça.

Pour ma part, j’ai pris chez le vendeur broadlink international (expédié cette nuit par amazon). https://www.amazon.fr/gp/product/B07DPHG521/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1

Clairement, je vais user de mon droit de retourner l’article si ça va pas :slight_smile:

@Nico53, essayes de regarder la version de ton firmware depuis l’appli broadlink, je cherche à savoir si comme moi tu as un V44XXX. J’ai déjà pu valider avec 3 personnes sous Jeedom que ce sont ces versions qui posent problème, c’est le cas aussi sous home-assistant

Effectivement, c’est une V44057 chez moi.
ça confirmerait donc ton idée un peu plus.
Ce qui serait top, c’est que Broadlink nous permette de faire un upgrade de firmware comme bon nous semble (il y a un port USB sur l’engin, ça me semble tout à fait plausible - d’ailleurs peut être que quelqu’un a déjà planché sur le sujet - ?), ou bien qu’ils poussent eux même un firmware qui soit compatible avec toutes les zones géographiques et qui soit respectueux de leurs API existantes…

J’ai pensé à ça aussi mais rien trouvé de concluant. Je viens de laisser un message au support technique pour valider cette vision des versions et demander si nous avions un moyen de flasher la bête… Pour être honnête, je ne pense pas avoir une réponse comme je le souhaite :slight_smile:

Accessoirement, il semble que ce soit compliqué (pas possible ?) d’utiliser les services Google/alexia avec ces versions… perso je me tape un peu ne souhaitant pas utiliser ces services à court comme à long terme… mais ça apporte une problématique supplémentaire. A valider aussi…

Nico, pardonnes ma curiosité mais je me demandais pourquoi le 53, tu es de la Mayenne ? :slight_smile:

1 « J'aime »

ok. Merci pour ça.

Chez moi, Google assistant et Alexa fonctionnent depuis l’appli Broadlink avec cette version de firmware en tous cas. Mais bon… effectivement, c’est pas tellement l’usage que j’en attends moi non plus.

Ha ! ma couverture est grillée. Je suis un mayennais expatrié dans le Nord depuis déjà quelques années… Mais j’ai gardé cette vieille habitude de pseudo (ça fait un peu truc de routier des années 80, m’enfin, c’est aussi ça qui est drôle) XD.

1 « J'aime »