Broadlink RM3 Mini, aucune communication

Bonjour,

J’ai moi même également deux Broadlink achetés à un an d’intervalle dont un (l’ancien) fonctionnait et l’autre (le nouveau) ne fonctionnait pas.
Faute de temps j’avais laissé le sujet de côté.
Mais le confinement arrivé, j’ai eu le temps de terminer tout ce que j’avais en cours et me re-pencher sur le sujet.
Après deux soirée de recherches, je suis donc parvenu à faire communiquer un Broadlink RM3 avec un firmware 44xxx (type 0x5f36).
Il y a quelques fichiers à modifier pour ajouter la compatibilité. Je me suis inspiré du code source disponible ici pour adapter le plugin.

S’agissant d’un plugin officiel, je ne sais pas si je peux partager tout le plugin modifié. @moderateurs, ai-je le droit et comment procéder ?

Bonne soirée à tous.

3 « J'aime »

Bonjour,

@Loic, @kiboost ou @Alexandre possible de voir avec @oozaer pour aider les utilisateurs ayant un souci ?

Merci d’avance à vous

Bonjour,

Je serai effectivement preneur de la solution étant confronté au même problème.

A titre d’information et si ça peut en aider certains, j’ai fini hier soir par mettre en place une solution de contournement « simple » en passant par IFTTT :

  1. enregistrement classique du RM mini 3 sur l’appli (android ou iphone)
  2. définition du ou des appareils depuis l’appli
  3. enregistrement du service « ihc for EU » dans IFTTT
  4. création des applets IFTTT (il y a pas mal de tutos, moi je me suis inspiré de celui-ci), mais en associant le « That » à une commande « ihc for EU » disponible suite aux étapes 1 à 3
  5. installation et configuration du plugin IFTTT sous jeedom si pas déjà fait (idem, cf tuto)

Toutefois, je préférerai pouvoir me passer de IFTTT (éviter une dépendance supplémentaire, capacité à fonctionner si coupure internet,… tout un tas de bonnes raisons abordées ailleurs)

Bonjour,
Tout pareil pour moi, je prend la solution de oozaer si c’est possible de la partager
Merci à vous

Bonsoir à tous,

Même demande que @iPapy.

Merci d’avance.

C’est une super nouvelle ça ! Moyen d’en faire un zip ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

J’attends retour des modérateurs et sans retour S+1, je fournirai le zip.

2 « J'aime »

Bonjour @oozaer

Merci, j’ai hâte de voir mon RM fonctionner

@+

1 « J'aime »

Bonjour @oozaer, tu as suscité beaucoup d’intérêt dans ce thread !
As-tu un retour de la part des modérateurs Jeedom ?
J’avoue ne plus pouvoir attendre :smiley: , ça doit bien faire S+1 ^^
Merci à toi en tout cas de t’être penché sur le problème.
Dans l’attente de ton partage…

1 « J'aime »

Oui merci !! On attend tous :grin:

Bonjour,
Chose promise, chose due.
Voici en pièce jointe le zip du plugin.
Attention néanmoins, je ne saurais être garant d’effets de bord qui pourraient survenir lorsque le plugin sera mis à jour officiellement.
Ce que je peux vous indiquer c’est que pour gérer ce type de rm, j’ai créé une classe rm4, sous le même principe que le code source d’MJG59 et qu’en bdd, ce type de rm est également enregistré en tant qu’rm4 :
image .

Voici un lien de téléchargement (OneDrive) : ici

Bonne fin de journée

1 « J'aime »

Hello @oozaer,
Merci beaucoup, je vais faire la modif de suite et te dire si ça fonctionne
Encore merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
si ça fonctionne, je serai intéressè par la méthode de mise en œuvre ?
J’ai également un RM dans la version qui pose soucis…

Merci :wink:

Hello,

je me répond à moi même… :wink:
Donc :

  • j’ai téléchargé le zip de @oozaer
  • j’ai installé le plugin JeeXplorer
  • J’ai copié les fichiers du zip, modifié le 9/06, en sauvegardant les fichiers remplacés de ma machine
  • relance des dépendances et du demon
  • suppression et import du RM
  • test d’apprentissage d’une commande >> ok

Un grand merci à @oozaer :wink:
Bonne journée à tous.

2 « J'aime »

Hello
Je viens avec une bonne nouvelle aussi, ça fonctionne parfaitement !!! que du bonheur !!!
Merci beaucoup @oozaer
Pas la peine que je décrive la procédure …c’est exactement pareil que celle de @rodolphe.lecat

Merci beaucoup

Bonjour,
Comment on installe JeeXplorer, je ne le trouve pas dans le market ?

Hello
tu le trouvera ici Jeedom Market
@+

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos retour.

Ravi d’avoir pu aider.

Bonne journée

Bonjour,

Malheureusement pour ma part ça ne fonctionne pas, les commandes ne sont toujours pas apprises.

La différence que j’ai pu remarquer par contre, c’est que je n’ai plus le message en rouge me disant qu’aucune commande n’a été réceptionnée (5sc après avoir cliqué sur « apprendre une commande ») le pluging reste bloqué sur le message « Veuillez appuyer sur le bouton de votre télécommande ».

Une idée d’où peut venir le problème ?

Merci pour votre aide,

Bonne journée,

Quand tu cliques sur « apprendre », le voyant du RM s’allume fixe ?