Branchement fgbs 222 sur portail carte faac e721 et configuration

bonjour à tous,

je ne sais pas comment brancher le module fgbs 222 (https://www.domotique-store.fr/…/1006-fibaro-fgbs222…) à la carte électronique de mon portail faac e271 (https://www.betafence.fr/…/notice-carte-logique-e721…)

j’ai pensé que les output du fgbs vont sur open A et B de la carte ?
pour les sabots, j’avais pensé aux entrées in 1 et 2 du fgbs et relier ça à fsw OP et fsw cl de la carte?

merci pour votre aide, je suis perdu …

In1 se sera ta commande manuel pour agir sur ou1 et in2 pour out 2
Alimentation du fgbs P a +24v gnd a gnd

Merci. Alors avec ton branchement, je peux commander l’ouverture totale et partielle ?
Je voulais récupérer l’état des sabots pour savoir si le portail est fermé ou non sur jeedom

Tu dis que les « in » seront des commandes manuelles, mais ils faut les brancher quelques part ?

Bonsoir,
Tu as commencé par regarder sur quel logique sont les opens.
Il faut tester avec un morceau de fil les actions produites sur open A , une impulsion si portail fermer alors ça ouvre, pendant l’ouverture tu refais une impulsion pour voir si le portail s’arrête ou ce referme.

Regarde mon post avec une installation de sabots. à mon avis pour tes OUT il faut que 1 fil de out1 et 1 de out2 aille sur le GND l’autre fil sur open A et open B

1 « J'aime »

ok, je vais tester au fur et à mesure. je ne suis pas assidu sur la domotique…
merci

merci, mais je n’ai pas envie d’installer à nouveau des sabot.
j’ai des capteur de fin de courses installés sur le portail (vendu avec le moteur pour la barriere).
les aimants sont disposé de part et d’autre de la crémaillère du portail.
ils sont détecté par la carte lors de l’ouverture/fermeture. je souhaite récupérer ces états. je ne sais pas si c’est réalisable

Le n’ai pas l’impression sur ta carte qu’il y a une possibilité de contact, peut-etre directement en connectant tes sabots déjà présent au fibaro mais la je m’avance peut-etre trop

Pour les sabots il faut contrôler si c’est un contact on/off car si il y a du 24v le fgbs va pas apprécier sur les ins

Je regarderai ça. Merci pour l’info

Je viens de regarder un peu la doc et je vois pas de connecteur de fin de course, ça doit être intégrer à la carte.
Soit il faudra trouver les connexions et souder des fils dessus mais il faudra être sûr de ne pas avoir de 24v, ou tu utilise 2 capteurs ILS que tu cache dans le moteur placer en face des aimants de fin de course et tu évitera de faire une erreur sur la carte de contrôle.

Oui. En gros j’ai 2 fin de course de part et d’autre de la crémaillère. Et à leur passage au niveau de la carte c’est détecté. Donc je vais prendre 2 sabots indépendant au lieu de cramé la carte qui est encore sous garantie…

C’est ce type d’ILS que j’ai mis sur mon moteur, il faut juste que tes aimants soit puissant et bien placé de chaque côté du moteur tu as ouvert et fermer

Merci. Avec quoi à tu fixer ces capteurs ?

1 « J'aime »

Il y a un autocollant derrière et j’ai mis de la colle sur les côtés

D’accord. C’est quel style de colle il faut ? Je pense pas que la glue serait adaptée

Perso j’ai mis du ms9 mais tu peux utiliser du mastic colle car le silicone ne tiendra pas dans le temps


Du coup, j’ai fait un schéma. Mais les in1 et 2 seront branchés sur des sabots à part au final.
Je souhaite savoir si ce schéma est bon en général, mais je ne sais pas où relier de l’interphone à la carte du moteur pour qu’il y ait soit une ouverture partielle ou totale.
J’ai acquis un boîtier RFID , à gauche d’y schéma, pour une ouverture partielle lors de la sortie du domicile à pied

help !!! please