Voilà un petit retour d’état qui aidera peut-être certains dans les choix!
J’ai donc réussi à domotiser mon portail, avec quelques difficultés passagères mais grâce aux recherches sur le forum j’ai pu trouver toutes les solutions!
A savoir que je n’ai pas de visuel sur mon portail donc je voulais un retour d’état.
Dans un premier temps le matériel:
-
le transformateur pour le fibaro smart implant: https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/accessoires/1000-popp-004100-alimentation-12v-500ma-ultra-compacte-avec-bornier-compatible-fibaro-fgbs-001-vision-zm1602-etc.html?search_query=popp&results=19
-
2 capteurs magnétique filaire: Capteur d'ouverture magnétique filaire compatible extérieur avec câble gainé de 3m - www.domotique-store.fr
-
le smart implant fgbs-222 Fibaro FGBS-222 Smart Implant - Adaptateur Universel ZWave+ 2 sorties contact sec + 2 entrées contact sec ou 0-10V + 6xDS18B20 - www.domotique-store.fr
Pour l’installation voici le schéma que j’ai fait:
J’avais mal lu ma doc initialement sur les sabots donc j’avais relié les mauvais fil: donc ceux qui se retrouverai avec ces capteurs: ce sont les rouge et noir à utiliser!
Voici l’installation des capteurs (temporaire pour la fixation je voulais etre sur du fonctionnement. Lorsque le portail s’ouvre, l’aimant s’eloigne du capteur suffisamment.
Partie jeedom maintenant:
intégration du module avec clé aeotec en manuel à distance sans souci.
Après plusieurs lectures sur le forum j’ai donc modifié les réglages:
- paramètres: - 47 et 49 à zéro (ils déterminent la réaction des capteurs IN1 et IN2 ce qui interfere à la bonne lecteur de l’état
- 154 et 155 en normaly open
- 156 et 157 à 2 (pour 0.2s d’impulsion) - Associations: j’ai associé les input IN1 et IN2 à la clé zwave
- Système: modification de la protection en « no opération possible »
cela permet de discossier les IN et les OUT comme lu plusieurs fois.
Voilà pour les paramètrages!
Ne reste plus que le widget (et je merci @Salvialf pour sa superbe bibliothèque d’icônes) des widgets infos et action pour ce résultat:
étant utilisateur homekit j’ai crée aussi 2 virtuels car sinon je n’avais pas 2 commandes dans homekit le rendu n’était pas terrible. Donc 1 virtuel ouverture portail avec etat et bouton et 1 virtuel ouverture voiture.
Cela permet dans homekit de pouvoir discossier et aussi de passer par SIRI plus facilement.
Le portail actuellement se referme au bout de 30 secondes (indépendamment de jeedom) je trouve cela un peu court donc je vais desactiver la fonction sur le portail pour faire des scenariis sur le délai.
Un merci à toute la communauté car la source d’informations est super et en espérant que mon expérience servira à un futur jeedomien