Branchement fgbs 222 sur portail carte faac e721 et configuration

J’ai installé récemment le même moteur que toi.

En détaillant le manuel il est possible de programmer la sortie « out1 » pour avoir le retour d’état du portail.
Dans mon cas je l’ai configuré en retour d’état « fermé ». Sur la sortie out1 j’obtiens alors une tension de 27v portail fermé, ± 4v portail en mouvement et 0v portail ouvert.
Je me demande maintenant comment récupérer ce courant. Le fgbs-222 n’est pas fait pour avoir du courant sur l’entré in1 et in2 il me semble ?

Si quelqu’un à une chose à proposer je suis preneur. J’aimerais éviter de rajouter un capteur de porte.

Avec un shelly uni tu peux utiliser les entrées jusqu’à 36 vdc

Intéressant merci je ne connaissait pas ce modèle.

Il se configure comme le reste de la gamme ?

L’entrée IN1 IN2 du uni retourne une valeur binaire ?

Oui il se configure comme les autres

Oui le retour est binaire.

Il devra être câblé de quel façon ?

Sachant que sur mon moteur le retour d’état se fait avec un + et - ?
Le + du moteur sur in et le - en commun avec le gnd du shelly ?
De cette façon j’ai un petit peu peur :confused:

EDIT : Pardon plutôt avec le IN1 et le GND_SENSOR ?

oui in1 au + et le - au - de l’alim du shelly

2 « J'aime »

Il y a quelque chose qui me chagrine.

En faisant de la sorte :

borne positive et negative sur le +24v et le GND de mon moteur
IN1 sur la sortie positive de ma sortie out1

Sachant que la sortie out1 possède un negatif si je positionne mon - sur le GND du moteur je me place en court circuit ?

1 « J'aime »

image

La sortie out doit être brancher sur le contact de l’ouverture moteur (contact sec)
Le in1 et le gnd sera brancher sur le out + et - de ta sortie
image

Je viens d’essayer.

En utilisant le GND de l’alimentation, la tension entre out1 et gnd est toujours égal à +ou- 27v
En utilisant le GND de la sortie out1 avec le + de la sortie out1 ma tension change correctement comme testé au mutlimètre il y a quelques jours.

Si je branche le GND du shelly au - de la sortie out1 et le + à la borne +24v et le IN1 au + de la sortie out1 le shelly ne s’allume pas

l’alim du shelly il faut la prendre sur la sortie 24v du moteur
le in1 sur out + et test juste comme ça pour voir

Sinon passe par l’ADC le + out sur ADC et le - sur GND sensor tu auras l’info tension et avec un scénario tu peux l’utiliser

Dans cette configuration in1 est toujours égal à 1

Tension entre le + du out1 et le GND du shelly est toujours à 27v

Tu as regarder quand le out est off si tu as du jus entre le +out et le gnd alim

Oui toujours 27v.

Le seul moyen pour que la tension change, c’est entre le + et le - du out1
En tout cas au multimètre la tension passe à 0.

Donc la sortie out a son + en permanence et c’est le gnd qui est on ou off

C’est en effet ma déduction.

En revanche comment faire quelque chose avec ça ?

Si je prend le gnd de out1 sur in1 je serait en court circuit ?

oui
Utilise la sortie ADC du shelly tu remontera la tension et a partir de la tu gere avec un scénario
image

Oui j’ai eu l’idée aussi.

Le VCC sur le +24v le GND sur le GND de la carte
ADC sur le + out1 donne en continu 27v

oui c’est vrai car il est permanant
faudrait un relais brancher sur out
a tester le in1 relier au - de out ça devrait fonctionner car ont mets le gnd sur in et pour la coup la sortie out fera interrupteur

Si tu test le in en gnd vois si le shelly surchauffe pas car je crois bien que ce que j’avais marquer sur le schéma que j’ai mis c’est le in qui doit être mis au + , j’en ai un qui est brancher comme ça . Car le shelly a le câblage différent entre AC et DC

Edit: bon j’ai regarder mon câblage et c’est bien le in relier au + et non au GND quand le shelly est alimenter en DC

Oui je me doutais que ça fonctionnerais pas.

Je pense essayer l’idée du relais genre relais automobile.

Sinon je passe à la solution simple du détecteur magnétique de porte sur le fgbs