Voilà, j’ai dû me résoudre à installer Debian 11 car ça urgeait !
Maintenant impossible de relancer le démon Boxio, après les instructions de Alex.
Le log boxiocmd indique ça :
0000|sh: 1: /usr/bin/python: not found
0001|[2024-12-12 18:30:33] ERROR : Impossible de lancer le démon boxio, vérifiez le log boxiocmd
0000|sh: 1: /usr/bin/python: not found
0001|[2024-12-12 18:35:32] ERROR : Impossible de lancer le démon boxio, vérifiez le log boxiocmd
J’évitais de trop modifier la structure actuelle mais j’ai donc fait toutes les mises à jour, et cela ne change rien au démon de Boxio qui ne se lance pas.
Boxio ne fonctionne effectivement pas sous Debian 11… du moins sans le bidouiller. Si les détails t’intéressent, on a abordé longuement la question avec @alx68 dans ce fil (quelque peu enflammé il faut bien avouer ): Boxio passage debian 11.10 jeedom 4.4.13 Python 3.9.2
A priori, le nouveau plugin d’Aurélien résout le problème, mais perso, je ne l’ai pas testé (pour tout un tas de raisons, j’ai en effet préféré développer ma propre solution à base de MQTT pour remplacer Boxio et les plugins MyHome Play et MyHome SCS… si ça intéresse, je pourrai développer la question )
Justement, c’est en version débug et pas vraiment de détail.
En fait je constate qu’il y a les mêmes erreurs avec le plugin Zwave
0058|sh: 1: /usr/bin/python: not found
0059|[2024-12-12 19:11:08] ERROR : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
Je vais tester avec le plugin Zwavejs qui le remplace
Je suis aussi sur cette discussion après avoir fait les modifications de Alex mais je sature
Oui ça pourra bien m’intéresser quand je mettrai en place le serveur MQTT sur Jeedom (pour une future station météo en remplacement de Netatmo), avec plaisir
Mais dans l’immédiat, il faut que je fasse tourner correctement boxio
Je pense que tu n’arriveras jamaus a faire fonctionner boxio sur ta jeedom atlas celle ci n’installe pas python 2.xx par defaut.On le voit dans la page santé contrairement au pi
Oui je vois bien que c’est python 3.9.2 qui est installé, donc pas possible de modifier des lignes sur le fichier boxiocmd.py comme tu l’as fait ?
Si je suis obligé de passer avec le nouveau plugin de @apages2 comment fais-tu pour transférer tout de Boxio à ce nouveau plugin ?
Il faut tout recréer manuellement ?
Je peux me tromper, mais il me semble avoir lu qu’il y avait un bouton pour migrer les équipements depuis le plugin Boxio (à condition de pas l’avoir supprimé avant d’installer le nouveau, bien sûr ).
salut @kevinchalet
Finalement j’ai installé ce nouveau plugin et effectivement il y a un bouton pour migrer les modules depuis Boxio.
C’est ok et les dépendances sont OK mais le démon ne se lance pas.
Je viens de poster un nouveau sujet : Plugin LegrandIoblMyHome demon KO
Oui exact, je viens de remplir la rubrique « cycle » à 5 et tout est ok
Je vois pas trop à quoi ça sert, c’est le délai entre 2 remontées d’infos du démon vers Jeedom, donc autant mettre le plus possible ?
Dès qu’on actionne un équipement, le résultat est visible immédiatement sur le Dashboard, on attend pas 5 sec…
OUfffff, c’était vraiment laborieux ce changement d’OS, j’espère que ce sera plus abouti pour le prochain v12.
Aucune idée. Apparemment, c’est pas un paramètre standard de pySerial (pySerial API — pySerial 3.4 documentation), donc ça doit être un truc spécifique à ce plugin. Faudra poser la question à son auteur
A mon avis, faut pas trop y compter : j’y suis passé après ma migration complète vers OpenNetty+MQTT (avec Jeedom 4.5 en alpha) et y a autant de casse (tu troques les problèmes de compatibilité Python de Debian 11 pour des soucis de typage PHP qui touchent pas mal de plugins).
Oui le cycle est un paramètre propre au plugin, globalement on ne peut pas envoyer deux messages à moins du temps indiqué ici ça évite qu’il ne soit pas interprété par l’interface, souvent c’est utilisé quand on fait des scénarios avec plusieurs commande.
J’ai plus la valeur du paramètre optimal, mais le mieux est de reprendre celui qui était pas défaut dans boxio, c’était un truc comme 0,3 il me semble
Faut que je fasse une modif sur le plugin pour qu’il soit fixé par défaut
Content que tu aies refondu ce plugin, ça va maintenir en vie nos vieilles installations encore un bout de temps
Je vais laisser 5 en cycle en attendant ta prochaine version.
Les modules de boxio sont bien migré, par contre je vois sur les VR que les durées précédemment enregistrées pour calculer les positions sont vides, du coup le niveau d’ouverture ne s’affiche plus.
Et comme je n’ai pas ces durées en mémoire, il faut que je re-mesure tous les temps pour les VR ou on peut reprendre ces valeurs qui seraient stockées quelque part ?