Box domotique lidl

Oui totalement. Avec homekit, tu fais tout en local.
J’ai conservé aussi smartlife car j’ai d’autres équipements dessus et c’est pratique pour en ajouter des nouveaux (d’ailleurs que tu es obligé de passer par là pour ajouter des équipements car le plugin ne fait que synchroniser)

Toutes vos réponses m’éclairent maintenant sur le fonctionnement

Par contre, dans la doc du plugin plugin hk_control, il est précisé dans le tableau de compatibilité Gateway → Doit être ajouté à Maison puis retiré, donc nécessite un iPhone ou iPad (et l’app Maison) pour mettre l’équipement sur le réseau la première fois ou en cas de problème.

Je ne suis pas sur de l’avoir intégré à maison avant de la mettre dans le plugin.
Il me semble me souvenir que ca fonctionne sans faire cette manip

je n’ai de toute facon pas d’iphone donc je vais le faire sans

Hello
mais qu’est ce que ca apporte de passer par hk-control par rapport au flash (hors mis que le flash necessite des manip)
Comme une andouille je n’ai pas lu le topic de l’autopsie jusqu’au bout et que c’est maintenant plus ou moins obsolete… Je viens d’acheter la passerelle qui etait en promo

Je pense que tu peux l’utiliser hors cloud, comme une clé sonoff ou conbee si tu l’as flash

merci pour l’info, hors cloud ca me va tres bien

Attention de ne pas confondre avec l’ancienne version de gateway LIDL/Silvercrest.

akenad :slight_smile:

Pour essayer, j’ai acheté une passerelle et une prise connectée. Je n’ai pas d’iPhone.

Après lecture de ce topic, j’en conclus qu’il me faut :

  • installer l’appli Smart Home de lidl et configurer la passerelle et la prise connectée
  • acheter et configurer le plugin-hkcontrol pour intégrer tout ça à Jeedom (hors cloud).

Ou alors, je peux hacker la passerelle et l’utiliser directement avec un plugin Zigbee hors cloud.
→ quel plugin est conseillé ?

J’ai tout compris ?

Si c’est la dernière version de la gateway (zigbee) pas de hack possible (et pas nécessaire).
D’autre part j’ai pris l’appli smartlife plutot que la lidl (qui permet d’avoir en une seule appli tous tes autres devices si tu en as)

1 « J'aime »

l’ancienne c’est celle avec les bords anguleux et le dessin sur le capot ?
mais quelle difference avec celle qui a les bord arrondis ?

La dernière est compatible homekit

Et surtout au standard zigbee 3. Dessus, j’ai pu appairer des détecteurs zigbee à pas cher de chez ali

Pour les appareiller les detecteurs, tu passes toujours par l’appli smartlife ?

Oui toujours

Alors pour info je découvre ce topic maintenant après l’avoir acheté chez Lidl.
Je suis tombé sur le tuto hack avant et je confirme que c’est possible de la hacker (mais probablement obsolète en effet).

Du coup vous conseillez de la remettre en origine et de passer par quel plugin ( je n’ai pas d’iphone pour configurer).

Pour la nouvelle, d’après ce thread Hack sur derniere version passerelle Lidl - #8 par benmac12 pas besoin de hack et intégration par hk-control

pour l’ancienne, le hack est expliqué là: Mise au propre du tuto de modification de la box zigbee Lidl (tuya)
ça marche parfaitement ( je l’ai fais 3 fois sur 3 gateways) mais ça reste du do-it-yourself et la box en question commence à être un peu périmée.

sinon, il y a par pas une fortune (tout se discute) des gateway officiellement supportées par zigbee2mqtt ; dans une de mes installs je suis passé à celle là: SLZB-06M Zigbee Ethernet PoE USB LAN WIFI Adapter et j’en suis très content

Bonjour,
Du coup sans le hack, on fait comment pour l’intégration dans Z2M.
Je peux la voir dans LIDL HOME, mais je ne la trouve pas dans JEEDOM.
lorsque je regarde l’@IP dans l’appli, C du n’importe quoi, et sur le routeur elle remonte pas non plus, même après un reset
Cdt,

Sans doute votre routeur DHCP devrait vous donner l’IP qu’il lui a attribué.
Ensuite peut-être une integration dans z2m avec mode local mais passerelle distante ?
(prospectif car je n’ai jamais eu cette gateway là)