Box domotique lidl

J’ai vu que lidl faisait une promo la semaine prochaine sur cette box

J’ai recherché des infos mais je n’ai pas trouvé. Celle-ci est elle compatible jeedom sans faire de modification ?

Il me semble que les modules lidl sont en zigbee donc intégrables mais je ne vois pas l’intérêt de cette box si on a jeedom et le plugin qui va bien du coup…

Et il sont toujours reliés au cloud ?

A priori non sauf si un plugin le permet (comme shelly par exemple) mais vu qu’on peut passer par jeedom, le cloud n’est pas indispensable.

Bonjour

Oui et non :blush:

Elle peut être facilement intégrée à jeedom via le plugin hk_control.
J’en ai acheté 2 et ca marche nickel avec le plugin (associé aussi avec le plugin homebridge pour le reinjecter dans maison d’apple).
On peu aussi y associer des devices zigbee a pas cher

Sauf erreur, reliée ainsi à Jeedom la box LIDL sert de passerelle Zigbee et remplace un dongle Zigbee USB ? :wink:

Il me semble que les box jeedom sont « zigbee ready » nativement et n’ont donc pas besoin de dongle (en tous cas c’est le cas pour la mienne, ou alors j’ai pas compris :sweat_smile:)

Pas tout à fait, cela dépend du modèle …

Autant pour moi! Perso je préfère monter un dongle direct sur la box (~5 euros sur alie) et economiser les connectiques (ethernet, alimentation) et l’encombrement ; mais ça dépend aussi de l’éloignement avec les modules.

Bonjour

Il y a aussi le fait que, jeedom en panne, les éléments connectés à la gateway continuent à fonctionner.
Et effectivement l’éloignement entre aussi en considération.

1 « J'aime »

Il faut forcément que la gateway soit intégrée a homekit avant ou alors le plugin hkcontrol suffit ?

Donc si on a pas d’iphone on ne peux pas l’ajouter ?

On peut utiliser quels plugins pour intégrer la gateway lidl du coup ?

Non justement il ne faut pas qu’elle soit dans maison pour être intégré dans hkcontrol.
Le plugin suffit. Moi j’utilise homekit pour reinjecter dans Maison, mais ce n’est pas obligatoire.

Mais est ce qu’il faut un iphone pour pouvoir s’en servir sur jeedom ?

Tu parles bien du plugin « Homekit Network Devices Control » ? (la question est peut être bête mais je préfère vérifier avant d’acheter ;-), merci)

Je viens d’en faire l’acquisition. Je n’ai pas d’iphone, comment je l’intègre à jeedom ?

J’ai passé l’après-midi à chercher mais je ne comprend pas comment intégrer la gateway à jeedom en ne passant pas par le cloud. Quelqu’un peut il m’aider ?

Bonjour,

La gateway LIDL/Silvercrest compatible Homekit devrait pouvoir s’appairer avec le plugin-hkcontrol (plugin Homekit Network Devices Control).

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour

Je ne suis pas certain mais je crois qu’il faut d’abord l’intégrer dans une appli (moi j’ai choisi SmartLife).
Ca fonctionne sous android aussi.
Ensuite tu pourras l’intégrer au plugin

Si tu ne l’as pas, la doc du plugin: https://nebzhb.github.io/jeedom_docs/plugins/hkControl/fr_FR/#tocAnchor-1-14

Regardes aussi dans les logs pour voir pourquoi ta gateway ne s’appaire pas