Bon et bien ça n’aura pas duré longtemps, crash toujours.
J’ai deux pistes à creuser en tête :
restaurer une image debian 11 plus ancienne que celle actuellement dispo sur images.jeedom.com (je n’ai plus celle que j’avais utilisée à l’époque). Où pourrais-je la trouver ?
restaurer avec l’image debian11 dispo sur images.jeedom.com mais sans restaurer ma sauvegarde tout de suite, en installant peut-être 2 ou3 plugins pour voir si ça tourne.
Qu’est-ce qui vous paraît le mieux ?
Ah bah oui quel idiot je me suis focus sur les deux premières en zappant celle appelée sobrement jeedomAtlas… Mais du coup je ne sais pas si elle est en Denain 11 ou u 10
Je ne sais pas ce que c’est . Comme le problème est apparu après avoir tenté un upgrade en debian 12 je me concentre sur urn solution software, mais ça pourrait être hard ?
Je ne sais pas mais moi aussi je partirai plutôt sur un problème matériel vu tout ce que tu as tenté. Quand tu as mis l’alimentation dell ça plantait plus souvent alors pourquoi pas l’alimentation ? Mais ça peut être un composant très influencé par les variations de tension et ou température. Tu as vérifié que tout était bien enfiché intérieur et extérieur ?
C’est tout à fait probable en effet, mais je crois que je me mets des oeillères en espérant que ce soit un problème soft réparable « facilement » avec l’aide la communauté . Si c’est matériel il va falloir que je mette les mains dans le cambouis et je suis moins à l’aise, mais je note tes idées de vérifier que rien n’a bougé.
Je tempère quand même l’aspect sur l’alimentation : le fait que le box n’ait pas tenu longtemps avec l’alim dell n’est selon moi pas confirmé à 100% puisque j’ai fait un seul essai à un moment où les crashs étaient déjà parfois espacés de si peu de temps. Mais il faudrait que je teste à nouveau.
En tous cas le statut du jour : j’ai restauré la « vieille » image jeedomAtlas.img.gz conseillée par akenad, en debian 11.8, j’ai appliqué ma sauvegarde d’avant les crashs en 4.4.20 , et maintenant j’observe
Bon je ne dis pas que mon problème de fond est résolu, ni que j’ai pas un problème d’alimentation, mais depuis mon derniere restore en 11.8/4.4.20 je n’ai pas eu de crash depuis 24h. Je ne vais pas tarder à rebrancher ma clé zwave