Borne de recharge Zappi

Je suis pas électricien donc difficile de répondre. Tous ce que je peux dire c’est que sur la borne il faudra lui dire j’ai un disjoncteur de 20A elle se brisera automatiquement a 20A max pour éviter de tout faire disjonter

2 « J'aime »

C est bien ce que je pensais
Merci à toi

1 « J'aime »

Bonjour @Loic
J ai reçu la zappi
Le hub est bien intégré
J ai mis en route avec deux pince une sur l EDF l autre sur la prod solaire
Tout est ok , sauf
Que lorsque c est les batteries qui prenne le relais le soir j ai plus s info sur la borne ni sur l appli
J ai vue que l’on pouvais brancher une 3 eme pinces
Crois tu que je leur la mettre sur la sortie de mon onduleur par contre elle verra les 2 sens

Sinon c est du beau matos
Merci à toi
Cordialement

Si tu as des batteries oui il faut une 3eme pince (ou utiliser celle du solaire en attendant) sur le(s) cable(s) qui partent au batterie. Pas de soucis pour le sens la borne à besoin de voir les 2 : quand tu charges les batteries et quand tu vides les batteries. Ensuite il faut juste indiquer a la borne que la pince est sur les batteries et lui dire ce que tu autorises : interdiction de prendre sur les batteries, interdiction de charger si les batteries sont en charge ou les deux.

Merci @Loic
Le câble qui va au batterie est en courant continu
Donc vaudrais mieux que je mette la pince sur le câble qui alimente l onduleur en 220 et qui du coup renvoi en 220 v des batteries
Q en pense tu ?

Oui oui bien évidemment il faut que ça soit de l’alternatif 220v

Le mieux serais de racheter une pince ?
Pour en avoir 3
Merci à toi

Oui c’est sur mais en attendant tu peux prendre celle du solaire qui sert juste à faire de l’affichage

1 « J'aime »

Bonjour @Loic ,

Je viens de faire installer des panneaux solaires et juste après je tombe sur ton article sur la borne Zappi.
Tu as l’air d’en être content.
Je cherche à optimiser mon auto-consommation et donc acquérir cette borne de recharge.

J’ai juste une question. Ne pouvant pas relier les pinces ampèremétriques de la borne en filaire peux-tu me confirmer qu’il me faudra deux modules Harvi, un pour l’arrivée EDF, l’autre la production solaire.

Merci

Bonjour
Non un seul harvi, le module harvi a 3 entrée pour les pince tore donc avec un seul tu as même encore une place si un jour tu mets des batteries.

1 « J'aime »

Bonjour,

Grace a vous, je viens d’acheter la borne Zappi, reçue hier, j’ai commençé l’installation.
J’ai commandé forcément la « nouvelle » en V2.1 :
"…Plus besoin de Hub - Ethernet ou WiFi
L’un des plus grands changements du Zappi V2.1 est que vous n’avez plus besoin d’un Hub (accessoire de myenergi) pour connecter votre wallbox Zappi à l’application myenergi sur votre téléphone mobile. Le Zappi V2.1 dispose désormais d’un Hub intégré. Cela signifie que la wallbox est maintenant équipée d’une connexion réseau. Lors de la connexion du nouveau Zappi, un câble réseau peut donc être posé pour connecter la wallbox filaire au réseau LAN. S’il n’est pas possible de poser un câble réseau, pas de problème ! Le Zappi V2.1 dispose également d’un point d’accès WiFi intégré, avec lequel vous pouvez connecter votre station de charge sans fil…"

Mais , apparemment je n’ai pas de hub intégré , pas de possibilité de connecter mon cable ethernet, ??? Je n’ai donc pas la V2.1 , qu’en pensez-vous ?
Photo de la carte electronique de ma borne :

Au vu de la date (2021) tu as eu l’ancien model pas la 2.1

C’est ce qui me semblait, je vais la renvoyer
Je suis vraiment pas content, je vais devoir la démonter
C’est vraiment pas cool de leur part, apparemment c’est le bureau en hollande qui envoie pour l’europe, avec un site internet un peu différent du site anglais myenergi

J’ai envoyé un email, wait and see…
Edit: sur le forum myenergi, d’autres ont posé la question et voici les réponses traduites :
« …Avez-vous vu l’alimentation dans les connecteurs de câble ? AFAIK, le 2.1 utilise de nouveaux connecteurs de fil enfichables, tandis que l’ancien Zappi2 utilise des bornes de fil à vis conventionnelles. Il existe également de nombreuses autres différences internes visibles. "
et : " Si le numéro de modèle contient un H, alors ce sera un v2.1, par exemple s’il s’agit de ZAPPI-2H07TW, cela signifie que son v2.1, 7kW, Tethered et de couleur blanche »
Le numero de modèle de ma borne est 2H07TW

du coup je suis perplexe car j’ai bien un connecteur enfichable aussi

Bizarre pose leur la question perso ils m’ont toujours répondu très vite et ils ont même une personne francophone.

Oui, je leur ai envoyé copie de ma facture et photo de la carte électronique
Sur la carte on ne voit ni le « hub » intégré, ni de connecteur ethernet…en plus de l’étiquette « 2021 » que tu as évoqué…
Une personne de myeneri a indiqué :
"…La façon la plus simple de faire la différence est de regarder les bornes où l’alimentation entrante est connectée
S’il s’agit de bornes à vis, il s’agit de l’ancienne version, zappi 2.0
Si les bornes sont chargées par ressort de sorte que l’extrémité du câble soit simplement enfoncée le terminal, alors c’est le zappi 2.1 Le

Zappi 2.1 dispose également d’une prise Ethernet sur la carte principale (sur la partie avant du boîtier)…"

Edit : je viens de vérifier sur la face avant, j’ai bien la V2.1 , ouf !

==> Edit : je tenais à souligner le professionnalisme de myenergi benelux, car, bien que « fermés » le samedi, ils ont répondu a mon email en confirmant qu’ils avaient bien envoyés la V2.1, en + en s’excusant de la confusion possible !

2 « J'aime »

Super nouvelle ça et oui ils ont un super vraiment top je trouve et leur produit sont très bien pensé et fonctionne. Tu me diras ce que tu en penses mais perso depuis que je l’ai configuré j’y touche plus et ça marche.

Super ! Du coup, au delà du port ethernet, tu as bien aussi le « hub » intégré ? (j’imagine que l’un ne va pas sans l’autre…) Merci :wink:

Oui, le hub est intégré, je te confirmerai ça la semaine prochaine, je reçois un câble cat5 pour aller a mon compteur qui est à 30 m de la borne pour connecter le capteur de courant (j’ai pas voulu prendre le module radio Hardi).
Je mettrais ensuite en service la borne, et j’ai déjà téléchargé l’appli sur mon smartphone

Edit : borne branchée avec le capteur CT01 sur mon compteur, câble 6² et câble ethernet, tout marche du 1er coup, l’appli et le dashboard internet voit bien ma borne, donc hub intégré ok. J’ai branché moi-même et les connexions sont des bornes a ressorts, très pratiques du coup

1 « J'aime »

Oui, je te ferais un retour, mais j’ai aussi reçu mes 8 panneaux photovoltaiques que je dois aussi installer (!), le but étant de recharger mon hybride avec le soleil, of course mais aussi auto consommation avec sans doute le boitier eddi pour le cumulus, et + tard, des batteries et off grid

2 « J'aime »

Bonjour à tous
Voilà à peut prêt 1 mois que je ai installé la borne zappi et le routeur eddi tout fonctionne très bien après la découverte de c est appareils , j ai une installation pas simple
16 panneaux solaires
16 micro onduleurs Enphase
Le total puissance environ 6 kw/c
J ai aussi un onduleur sofar opti c , pour charger les 6 batteries pylontech

Du coup priorité sur les batteries ensuite routeur solaire et recharge voiture
Le eddi est à 60 mètres de la borne zappi , une pince sur l eddi pour la conso maison
Et une autre sur la zappi pour la production solaire
La 3 eme pinces sert pour les batteries

Voilà ce que je peut dire de mon installation
Cordialement

1 « J'aime »