Intéressant ton choix de batterie, je regarde aussi en ce moment, est ce que en cas de coupure de courant EDF ton installation est autonome (même si c’est pas forcément autorisé en France pour le moment) ?
J’avoue que jusqu’à maintenant j’attends le système Enphase de batterie (les 3k) et le enpower mais j’ai vraiment peur du prix… L’avantage c’est que le batterie sont installable dehors ce qui m’arrange pas mal.
Pour l instant je ne suis pas passé en off grid et comme tu le dis ça est pas trop recommandé
Mais je y pense et je cherche la meilleure façon de le faire
Pour le système de batterie c est clairement plus rentable , faut qd même faire l investissement car ça a bcp augmenter
Mais on es bien meilleur en indépendance énergétique
Cdt
Je vais dans les prochains jours commander une voiture avec techno V2L (je ne l’aurai que dans 1 an:frowning:) mais le but est d’alimenter ma maison mais avec… 60kWh. Bon ok, limité a 3600W mais je trouve l’idee géniale… donc je vais le faire
Hello. à ceux qui ont commandé une ZAPPI, avez-vous trouvé facilement un électricien certifié IRVE pour faire le raccordement ? Je suis tenté par une ZAPPI, mais c’est pour moi le principal frein.
Sinon, j’ai un eddi en fonctionnement depuis 1 mois, et je peux confirmer que c’est extèmement efficace pour optimiser l’autoconsomation. On est encore dans une bonne période de production, mais depuis qu’il est installé 100% de mon eau chaude est produite sur le photovoltaïque, y compris les jours plus nuageux, je n’ai jamais eu besoin d’activer un boost.
J’ai Ajouter une carte relais, me permettant de commander le boost et de detecter une fin de cycle (via une entrée numérique sur un IPX800. J’utilise un scénario pour lancer un boost à 17h si le cycle de chauffe n’est pas aller a bout.
Les EDDI expédiés depuis aout ont également un hub intégré, la carte relais n’est de fait pas réellement indispensable, car une API pourrait permettre de faire la même chose (si ce n’est que cette API n’est pas local pour l’instant).
Qui utilise les heures creuses avec la zappi ?
C’est un peu obscur pour moi, je n’ai pas branché de câble de mon relai heures creuses du tableau a l’entrée esense de zappi, car j’ai 30 m et je ne veux pas encore passer un câble. (je pourrais peut-être utiliser une paire de mon câble Ethernet cat 5 que j’ai passé pour la pince ampèremétrique, mais ça m’embête de mélanger du 230v avec la pince ampèremétrique)
Du coup j’ai programmé la borne comme l’indique le manuel : "…*.Heures creuses *
*La charge peut être accélérée uniquement pendant les heures creuses de 3 façons différentes : * 1. En ajustant le minuteur en fonction de l’activation du créneau horaire des heures creuses. Cette option ne doit être utilisée que si le compteur d’électricité est un compteur à double tarif (les compteurs modernes le sont généralement). …"
Mais je ne suis pas certain que la borne zappi va s’activer selon mon minuteur ? et quel mode faut-il : fast, eco ou eco2 ?
J’ai programmé les heures creuses, selectionné eco+, mais la zappi n’a pas respecté la programmation ?
Bonjour @seraphinou , as tu facilement réalisé ton installation avec batterie ?
je m’explique, j’ai un système ESS victron avec batterie pylontech, je viens d’acheter un Eddi et je souhaite utiliser mon surplus solaire vers ma résistance de chauffe eau. quels réglages as tu mis dans eddi pour ne pas vider tes batteries et ou as tu branché ta pince CT au niveau des batteries ? Merci à toi
Salit je ne sais pas si tu as pu résoudre ton pb de HC/HP mais j’avais le même pb que toi et c’était lié au réglage de l’heure sur le boitier ( mauvais reglage du faiseau horaire)
Ensuite il ne faut pas regler avec l’appli et le boitier c’est l’un ou l’autre et je te conseille fortement le boitier .
voila bonne config
@ dam90 : désolé de répondre si tard, mais je n’ai pas de batteries @hervegedin: pas de soucis, tout fonctionne bien, en ce moment la ZAPPI recharge mon hybride avec le soleil…et la programmation de nuit fonctionne impecc
Bonjour tout le monde, est ce que vous avez une idée pour récupérer les infos du Eddi dans jeedom ? pour pouvoir ensuite faire quelque scénarios ou autre… Merci à vous
Bonjour pour ceux qui ne sont pas en V4.4 et utiliser le plugin de loic et qui veulent commander leur Zappi ou Eddi j’ai trouvé comment le faire via un scénario avec des bloc code . Par exemple j’arrive à faire un ON/OFF de mon Eddi en fonction de condition mais via le Github il y a d’autre commandes https://github.com/twonk/MyEnergi-App-Api
c’est pas un plugin mais c’est déjà ca …
Concernant la Zappi, j’ai le même questionnement. Je vais bientôt avoir une voiture hybride, bien avant de le savoir, j’avais vu le sujet sur la borne Zappi et elle me parait toujours intéressante, mais elle ne semble pas officiellement distribuée en France. Et du coup, je ne sais pas si beaucoup d’électricien IRVE installent des produits qu’ils ne vendent pas…
Je connais aussi un électricien, mais il a pas la qualification IRVE, du coup faudrait que j’en trouve un autre pas loin de chez moi. Question bête, combien a couté l’installation ?