Borne de recharge Feyree

Effectivement, il y a plusieurs sections d’aide, désolé…
J’ai mis un message au dessus le log _tuya.
Voici les infos du cloud Tuya:
Copie ecran devices:


Specification du device:
Request URL:

curl  --request GET "https://openapi.tuyaeu.com/v1.0/iot-03/devices/bfe6fb87fedb0ba289jo57/specification" --header "sign_method: HMAC-SHA256" --header "client_id: 7fxypqhv8gsn5a5rmvda" --header "t: 1696246516971" --header "mode: cors" --header "Content-Type: application/json" --header "sign: 8CA90C62BD2CCC9EFBEE7F359C761F1D75A01E8447B63DDAAE5390FFB07379DD" --header "access_token: 0ebebfa9a301fc7a8fdf8911c523d702" 

Response

{
  "result": {
    "category": "zndb",
    "functions": [
      {
        "code": "event_clear",
        "desc": "{}",
        "name": "清除事件",
        "type": "Boolean",
        "values": "{}"
      }
    ],
    "status": [
      {
        "code": "fault",
        "name": "过流故障上报",
        "type": "Bitmap",
        "values": "{\"label\":[\"ov_cr\",\"unbalance_alarm\",\"ov_vol\",\"undervoltage_alarm\",\"miss_phase_alarm\",\"outage_alarm\",\"magnetism_alarm\",\"terminal_alarm\",\"cover_alarm\",\"credit_alarm\",\"no_balance_alarm\",\"battery_alarm\",\"meter_hardware_alarm\"]}"
      },
      {
        "code": "meter_id",
        "name": "表号",
        "type": "String",
        "values": "{\"maxlen\":255}"
      },
      {
        "code": "event_clear",
        "name": "清除事件",
        "type": "Boolean",
        "values": "{}"
      }
    ]
  },
  "success": true,
  "t": 1696246517066,
  "tid": "c279df50611711ee8665fe445e07f2df"
}

Sur la page cloud/development/devices, la borne apparait avec un libellé "standard instruction. Si je clique sur le lien, il semble qu’il y ai 2 possibilités standard ou DP. Ne faudrait il pas switcher le device sur DP instruction?


il n’y a donc pas beaucoup d’information sur le cloud Tuya, ils doivent passer par ailleurs pour récupérer les dps.
Du coup, c’est plus compliqué.

  • désactiver tous les périphériques Tuya pour alléger et rendre compréhensibles les logs
  • supprimer le périphérique à tester
  • refaire une inclusion
  • supprimer tous les dps (et uniquement les dps) créés via le cloud.
  • mettre le périphérique en apprentissage (voir doc création manuelle ou semi manuelle)
  • avec l’appli Tuya faire une action dont on sait ce qu’elle provoque, par exemple ON/OFF
  • arrêter l’apprentissage
  • regarder les commandes créés et faire la correspondance avec les actions de l’appli Tuya
  • l’apprentissage peut être relancé plusieurs fois.

Autre moyen de repérer qui fait quoi à partir des logs _Tuya : agir sur un seul bouton de l’application Tuya et voir dans les logs le dps qui a changé pour connaitre à quoi il correspond (il n’y a pas besoin d’apprentissage pour faire cela mais les commandes ne seront pas créées). La lecture des logs est expliqué dans cette même doc. partie : Mode création manuelle des commandes. Ne pas créer manuellement les dps.

Quand tout a été repéré et appris, changer les noms des commandes pour les rendre plus explicites mais ne pas refaire d’apprentissage derrière sous peine de créer des doublons.

Merci de votre retour.
Du coup je me suis fourvoyé, j’avais compris des messages plus haut que l’inclusion se faisait automatiquement…
La procédure d’apprentissage me semble bien complexe, du moins avec mon regard de néophyte.
Je vais tenter mais je pense qu’il va falloir que je trouve un autre usage à ce plugin.

Un petit suivi. Comme indiqué dans un message précedent, la borne était déclarée en « Standard Instruction » sur la page Cloud/development/devices.
J’ai modifié ce parametre en « DP instruction ».
Une fois la borne supprimée de Jeedom, j’ai relancé une inclusion et tous les DPS sont remontés. Un minimum d’analyse permet vite de trouver « qui fait quoi »!.
Voilà pour ceux qui se casserai le nez comme moi…
Il me reste maintenant à trouver comment envoyer une valeur numérique via un scenario afin de forcer la valeur d’un curseur, mais ça je pense que c’est plus du Jeedom que lié au plugin!
Je vais donc pouvoir normalement asservir la puissance de charge au surplus disponible, ce qui était le but recherché.
Merci aux intervenants et surtout Bernard pour pour la patience déployée…

Tu peux faire un screen de l’endroit où est cette option DP ?

Sur le menu device du projet, il y a une case que j’ai entouré en rouge. En passant la souris dedans, il y a la possibilité de voir les commandes ou de changer le type d’instruction.


Ensuite on tombe sur la page correspondant aux 2 derniers screens de mon précédent message.
En standard, seules les instructions identifiées remontaient en DPS.

Ok,je vais mettre dans la doc.

Pour info voici le copier coller des specifications du device une fois le jeu d’instructions changé:

{
  "result": {
    "category": "zndb",
    "functions": [
      {
        "code": "clear_event",
        "desc": "{}",
        "name": "刷新",
        "type": "Boolean",
        "values": "{}"
      },
      {
        "code": "SETA",
        "desc": "{\"unit\":\"A\",\"min\":8,\"max\":32,\"scale\":0,\"step\":1}",
        "name": "Max current",
        "type": "Integer",
        "values": "{\"unit\":\"A\",\"min\":8,\"max\":32,\"scale\":0,\"step\":1}"
      },
      {
        "code": "Leak_enable",
        "desc": "{}",
        "name": "Leak enable",
        "type": "Boolean",
        "values": "{}"
      },
      {
        "code": "SETT",
        "desc": "{\"unit\":\"H\",\"min\":0,\"max\":15,\"scale\":0,\"step\":1}",
        "name": "Delay time",
        "type": "Integer",
        "values": "{\"unit\":\"H\",\"min\":0,\"max\":15,\"scale\":0,\"step\":1}"
      },
      {
        "code": "ON",
        "desc": "{}",
        "name": "Power switch",
        "type": "Boolean",
        "values": "{}"
      },
      {
        "code": "Leak_adjust",
        "desc": "{\"unit\":\"\",\"min\":20,\"max\":250,\"scale\":0,\"step\":1}",
        "name": "Leakage calibration",
        "type": "Integer",
        "values": "{\"unit\":\"\",\"min\":20,\"max\":250,\"scale\":0,\"step\":1}"
      },
      {
        "code": "Rfid_enable",
        "desc": "{}",
        "name": "Rfid Switch",
        "type": "Boolean",
        "values": "{}"
      },
      {
        "code": "SETTA",
        "desc": "{\"unit\":\"H\",\"min\":0,\"max\":15,\"scale\":0,\"step\":1}",
        "name": "Timing time",
        "type": "Integer",
        "values": "{\"unit\":\"H\",\"min\":0,\"max\":15,\"scale\":0,\"step\":1}"
      }
    ],
    "status": [
      {
        "code": "fault",
        "name": "告警事件",
        "type": "Bitmap",
        "values": "{\"label\":[\"UVP\",\"OVP\",\"OCP\",\"PE\",\"TEMP\",\"CP\",\"LEAK\",\"RELAY_SCK\",\"PE2\",\"TEMP_PLUG\",\"TEMP_PCB\",\"TEMP_CORE\",\"ESB\",\"PE_SCK\",\"LEAK_SCK\",\"TEMP_SCK\"],\"maxlen\":16}"
      },
      {
        "code": "meter_id",
        "name": "表号",
        "type": "String",
        "values": "{\"maxlen\":255}"
      },
      {
        "code": "clear_event",
        "name": "刷新",
        "type": "Boolean",
        "values": "{}"
      },
      {
        "code": "CP",
        "name": "Device status",
        "type": "Enum",
        "values": "{\"range\":[\"no_connect\",\"connect\",\"charing\",\"wait_rfid\",\"finish\",\"wait_charing\",\"error\"]}"
      },
      {
        "code": "SETA",
        "name": "Max current",
        "type": "Integer",
        "values": "{\"unit\":\"A\",\"min\":8,\"max\":32,\"scale\":0,\"step\":1}"
      },
      {
        "code": "Leak_enable",
        "name": "Leak enable",
        "type": "Boolean",
        "values": "{}"
      },
      {
        "code": "SETT",
        "name": "Delay time",
        "type": "Integer",
        "values": "{\"unit\":\"H\",\"min\":0,\"max\":15,\"scale\":0,\"step\":1}"
      },
      {
        "code": "ON",
        "name": "Power switch",
        "type": "Boolean",
        "values": "{}"
      },
      {
        "code": "Cpower",
        "name": "Electric power",
        "type": "Integer",
        "values": "{\"unit\":\"kWh\",\"min\":0,\"max\":10000,\"scale\":1,\"step\":1}"
      },
      {
        "code": "VO",
        "name": "Voltage",
        "type": "Integer",
        "values": "{\"unit\":\"V\",\"min\":0,\"max\":500,\"scale\":0,\"step\":1}"
      },
      {
        "code": "A",
        "name": "Current",
        "type": "Integer",
        "values": "{\"unit\":\"A\",\"min\":0,\"max\":350,\"scale\":1,\"step\":1}"
      },
      {
        "code": "KW",
        "name": "Power",
        "type": "Integer",
        "values": "{\"unit\":\"kW\",\"min\":0,\"max\":1000,\"scale\":1,\"step\":1}"
      },
      {
        "code": "Co",
        "name": "Temperature",
        "type": "Integer",
        "values": "{\"unit\":\"°C\",\"min\":-100,\"max\":1500,\"scale\":1,\"step\":1}"
      },
      {
        "code": "Leak_adjust",
        "name": "Leakage calibration",
        "type": "Integer",
        "values": "{\"unit\":\"\",\"min\":20,\"max\":250,\"scale\":0,\"step\":1}"
      },
      {
        "code": "Rfid_enable",
        "name": "Rfid Switch",
        "type": "Boolean",
        "values": "{}"
      },
      {
        "code": "CTime",
        "name": "Charging time",
        "type": "Integer",
        "values": "{\"unit\":\"H\",\"min\":0,\"max\":240,\"scale\":1,\"step\":1}"
      },
      {
        "code": "SETTA",
        "name": "Timing time",
        "type": "Integer",
        "values": "{\"unit\":\"H\",\"min\":0,\"max\":15,\"scale\":0,\"step\":1}"
      }
    ]
  },
  "success": true,
  "t": 1696398035871,
  "tid": "8abe0e7f627811eebdf0a64fb2ede3b1"
}

Effectivement !

1 « J'aime »

Bonjour, Voici le listing des DPS que j’ai identifié:

DPS Action
101 Etat
102 Définir le courant
104 Délai avant Démarrage
106 Energie restituée
107 Voltage
108 Ampérage
109 Puissance fournie
110 Température
112 Arreter
112 Démarrer la charge
113 Temps depuis que la voiture charge
114 Temps de charge borne
255 Limite de puissance

A noter que pour lancer la charge je dois chaîner le DPS 112 2 fois

Merci pour ce retour!

1 « J'aime »

Bonjour, je viens d installer cette borne.
J ai 2 problèmes

1 declenchement du différentiel au dela de 16 A
2 Probleme pour rendre visible la borne en Wifi

je ne suis pas un expert , j ai téléchargé et créer mon compte sur TUYA je ne vois pas la borne qui a le sigle wifi barré .

Je n ai que la notice en anglais et

Pouvez vous m aider

Votre message est incompréhensible
A partir de la procédure dans la doc,pouvez-vous expliquer avec éventuellement copie d’écran l’étape qui pose souci.

Je pense que vous n’etes pas sur le bon forum, ici le sujet concerne Jeedom et pas l’installation des bornes…
Néanmoins, pour la connection Wifi, il faut chercher un nouveau périphérique depuis l’application Tuya, la borne etant en mode point d’accès si elle n’est pas connecté à un reseau wifi. A partir de là, vous pourrez faire le paramétrage. Pour le différentiel qui saute, aucune piste à vous proposer malheureusement, en dehors de bien vérifier le dimensionnement de toute l’installation (disjoncteur en 40A type A me semble-t-il, Differentiel du bon type et calibre, ligne dédiée en 10 mm²…)

Bonjour,

J’envisage l’achat d’un chargeur portable Feyree.

Mon cas d’usage est de pouvoir limiter la puissance de charge à 8A/10A/13A Amp en fonction de ce qui est soutiré sur les 3 phases pour éviter de surdimensionner mon abo.
Je suis en tri, tempo, 15 kVA, je vais passer à 18 kVA.
L’installateur me recommande 22 kVA;) la puissance souscrite en Tempo passe de 18 kVA à 30 kVA (+155€ sur l’abo :frowning: ) . Je préfère éviter :wink: Et je souhaite aussi éviter de disjoncter :wink:

Est il possible de faire varier le courant de charge pendant la recharge via le plugin ?
Ou bien Off, changement de courant de charge et On ?

Merci

l’appli peut faire varier de 8 à 16 donc a priori et sans garantie : oui dans cette plage.

1 « J'aime »

Sur ma borne, je peux faire varier l’intensité pendant la charge depuis le plugin. La reactivité est bonne, largement dans les délais de reaction du linky qui est plutot tolerant sur les depassements de puissance.
Je fais une charge ce soir, je verifierai que celà fonctionne toujours.
Par contre c’est sans garantie sur le CRO indiqué, que je n’ai pas testé…

1 « J'aime »

Bonjour vous pouvez me confirmer que depuis le plugin on peut changer l’intensité comme l’on souhaite sans avoir arrêté la charge ou débrancher la voiture ?
Merci

Je confirme qu’avec ma borne branchée sur ma MG ZS EV 2022, l’intensité peut se régler depuis le plugin pendant la charge.

Merci pour ta réponse