Retour d'expérience

Hello
Je n’ai pas pour habitude d’ouvrir des sujets mais je tenais à le faire pour remercier bernardfr.caron pour tout le taf accompli, exhaustif, maintenu, soutenu :clap:
J’ai acheté le plugin il y a un petit moment et je viens seulement de me pencher dessus.
Je n’ai aucune « light » à cabler seulement 2 produits exotiques : une électro-vanne d’arrosage RainPoint et un jacuzzi Intex 28462.
Les 2 fonctionnent parfaitement via Tuya.
Certes, il faut passer par une procédure, de prime abord complexe, sur la plateforme Developer Tuya mais finalement très bien décrite, indirectement, par bernard, au détail près : le « DP instruction » (encore merci @ericgrand :wink: ).
Une fois tout cela maitrisé, ne reste plus qu’à composer avec arp qui ne traverse pas les vlan.
Mais une fois inclus dans un lab IoT, il ne reste plus qu’à recopier sur le Jeedom Prod dans le vlan SRV, les équipements/commandes du Jeedom Lab dans le vlan IoT :v: :metal:

Encore merci à vous 2 et la community :star_struck:

3 « J'aime »

Hello @bernardfr.caron
Après une plongée un peu plus profonde, j’aurais 2 suggestions :

• commande information liée : sert-il possible d’avoir cette notion à la manière du plugin-virtual ou plugin-jmqtt comme dans cet exemple ?

• arp-scan pour l’inclusion : autant arp ne traverse pas les vlan (sauf erreur) mais arp-scan est capable avec l’argument --arpspa cf le resultat depuis le vlan SRV (10) cité plus haut (en 10.56.10.0/24) sur le vlan IoT (50) (en 10.56.50.0/24) :

C’est peut être totalement irréalisable mais ce sont les 2 seules lacunes que j’ai trouvé :wink:

dans le 1er cas, le plugin le fait, il lie commande info et commande action en tout cas à coup sûr en créant les commandes avec les boutons.
Pour le 2ème cas, il faut que je regarde ça mais je peux pas tester je n’ai pas cette config.
Cela fonctionne en mettant directement l’adresse IP du 2ème réseau ?

1 « J'aime »

Autant pour moi… J’ai personnalisé et constaté en « prod » alors que j’avais créé manuellement les 3 commandes par le bouton de droite…
Effectivement ca marche beaucoup mieux avec image
SPA

Oui ca fonctionne mais il faut également préciser le subnet et l’ID du vlan.
Cependant j’ai testé en modifiant la ligne 3332 de wifilightV2.class.php en remplaçant :
cmd1 = "sudo arp-scan --localnet | sort -n";
par :
$cmd1 = "sudo arp-scan --arpspa=10.56.50.0 10.56.50.0/24 --vlan=50 | sort -n";
Mais ce n’est pas mieux et, en survolant tout le code que tu as produit, je n’ai pas l’impression que la fonction getIP soit utilisée pour l’inclusion Tuya…
Et il doit y avoir beaucoup plus que ça à modifier, du fait de la structure du résultat qui est assez différente, pour une suggestion à la marge et contournée par un Jeedom de test dans le bon vlan (maintenant que je sais comment créer correctement les commandes :smiley:)
Merci pour ta sagacité !