Hello, oui c’est ici:
Donc la V2 va officellement sortir d’ici quelques jours, bien!
Regardes mon p’tit code et dis moi si tu trouves des choses pas bien …
Merci tout plein!
Sebastien
Hello, oui c’est ici:
Donc la V2 va officellement sortir d’ici quelques jours, bien!
Regardes mon p’tit code et dis moi si tu trouves des choses pas bien …
Merci tout plein!
Sebastien
@KipK , j’avais pas le temps ces derniers jours de travailler sur le plugin mais je vais m’y mettre.
Deja c’est tres etrange que ma borne ne reagisse pas comme chez toi …
Je vais essayer de mettre ton dernier firmware pour voir si c’est mieux. Dois-je prendre la V2 GUI Pre-Release depuis le site d’openEVSE?
Si oui, quel fichier? (gui-v2 ou wifi_gui) ?
Merci,
Sebastien
OK, j’ai mis le dernier firmware. Belle ton interface au passage 
Mais la j’ai un soucis:
Je continue mes tests.
Edit:
Selon ta deuxieme remarque, tu dis que je ne lis pas si le claim/override est bien passe … en fait je recupere la reponse dans le log du plugin Jeedom, je vois bien un {msg: Created}
Mais que faire avec cela? si j’ai une erreur de communication alors err de CURL me le dit et je le log aussi.
Puis le refresh du slider en lisant pilot indique si la la valeur est bien passee.
C’est suffiant non?
Pour ta troisieme remarque, c’est la valeur de l’endoint /status pilot qui est recupere puis compare a la valeur du slider de Jeedom, si pas pareil alors le slider se met a la position de la valeur de pilot.
Bon ou pas ?
quatrieme point, j’ai pas bein compris le truc du /claims/target 
A voir pour la suite …
dernier point qui m’interesse beaucoup c’est d’utiliser un websocket pour recuperer les valeurs en temps reel … mais je ne sais trop ou commencer avec ca.
Tu aurais un petit exemple php sous la main? (pas de dependance necessaire j’espere?)
Milles merci pour tout!
Sebastien
Sebastien
J’ai edite mon precedent post … tu veux bien relire?
Merci 
ok je vais voir pour le websocket …
Encore un truc:
Si je change la valeur du ‹ charge rate › depuis l’interface ou depuis l’endpoint /override charge_current, parfois sur l’interface la valeur de ‹ setpoint › change et parfois pas … idem quand je recupere l’endoint /status pilot
un bug ?
Sebastien
Voilq ce que donne claims/target:
{"properties":{"state":"active","charge_current":14,"auto_release":false},"claims":{"charge_current":65537}}
Non aucune erreur surle navigateur du PC.
Depuis mon iphone c’est pareil.
J’avais remarque ceci lors de mes premiers tests, j’ai fait un restart du firmware wifi et ca fonctionnait alors.
Puis c’est encore arrive par la suite. Je viens de redemarrer encore une fois et la ca fonctionne a nouveau.
hum hum … 
Sebastien
OK je visn de trouver ce qui provoaue le probleme:
Depuis mon plugin Jeedom en utilisant RAPI, si je fais ceci :
curl_setopt_array($ch, [
CURLOPT_URL => 'http://'.$OpenEVSE_IP.'/r?rapi=$SC%20'.$valueSlider,
CURLOPT_RETURNTRANSFER => true,
CURLOPT_ENCODING => "",
CURLOPT_MAXREDIRS => 10,
CURLOPT_TIMEOUT => 10,
CURLOPT_HTTP_VERSION => CURL_HTTP_VERSION_1_1,
CURLOPT_CUSTOMREQUEST => 'GET',
]);
$data = curl_exec($ch);
curl_close($ch);
alors le courant max se met apparement a la valeur du slider mais rien ne l’indique sur l’interface web.
rien non plus dans l’endoint /status pilot, tout rest pareil.
Donc si je regle a 10 amperes depuis cette commande RAPI je ne vois rien depuis l’interface mais aussi je ne peux plus depasser 10 amperes en essant d’ajuster depuis l’interface:
c’est normal ca?
ok, alors il faudra que je retire RAPI du plugin et obiliger les utilisateurs de passer sur la nouvelle interface/firmware.
derniere question a propos du websocket:
meme si ca m’interesse beaucoup je me demande si c’est vraimnt necessaire car si on utilise le plugin jeedom pour ajuster le courant en temps reel du chargeur depuis un scenario alors c’est jeedom seul (en mode automatique) qui va ajuster le courant et mettre la position du curseur au moment du changement…
Pareil quand l’utilisateur le fait manuellement depuis jeedom.
Il n’y a que quand l’utilisateur fait le cangement depuis l’interface web openevse que jeedom lira les nouvelles valeurs a la prochaine minute, est-ce important? je ne crois pas.
Mais je vais quand meme voir si un websocket c’est pas trp complique a mettre en place.
Merci,
Sebastien
oula … je vais voir dans la section dev de jeedom community si un dev de plugin a deja fait ca et comment …
Merci tout plein pour toute ton aide !!!
Sebastien
@KipK , j’ai remarque que des qu’on passe un ordre ‹ state:"disabled › pour stopper une charge, alors l’intensite passe automatiquement au maximun … dans mon cas a 16 amperes.
Donc si je charge a 8 amperes puis si j’arrete la charge, alors le setpoint passe a 16 amperes.
C’est aussi voulu ceci?
Sebastien
J’ai pas compris … je dois faire quoi exactement ?
Envoyer un ‹ state:"disabled › ne suffit pas ça j’ai compris.
Mais je dois envoyer quelle(s) autre(s) commandes?
Sébastien
Merci, je vais essayer de mettre cela en place demain.
Edit:
@KipK , je viens de faire mes essais et je crois que c’est bon.
Sans tes conseils et ton aide je n’y serais pas arrive.
Voici les changements lors du passage en stop ou start:
$cmd = $this->getCmd(null, 'EVSE_AmpSetPointReadBack');
$setPointCMD = $cmd->execCmd();
$setopt = '{state:"disabled"';
switch ($StartStop) {
case ('Start'):
$setopt = '{state:"active"';
break;
case ('Stop'):
break;
case ('Pause'):
break;
}
$setopt = $setopt.',charge_current:'.$setPointCMD.'}';
curl_setopt_array($ch, [
CURLOPT_URL => 'http://'.$OpenEVSE_IP.'/override',
CURLOPT_RETURNTRANSFER => true,
CURLOPT_ENCODING => "",
CURLOPT_MAXREDIRS => 10,
CURLOPT_TIMEOUT => 10,
CURLOPT_HTTP_VERSION => CURL_HTTP_VERSION_1_1,
CURLOPT_CUSTOMREQUEST => 'POST',
CURLOPT_POSTFIELDS => $setopt,
CURLOPT_HTTPHEADER => ['Content-Type: application/json'],
]);
$response = curl_exec($ch);
Tu vois je recupere le setpoint avant le passage en Start ou Stop et je l’ajoute au endpoint /override.
Ca fonctionne, maintenant quand je charge par exemple a 12 amperes et que j’arrete la charge alors l’interface OpenEVSE reste a 12 amperes aussi et ne se remet plus au max comme avant.
Dans la lecture du endpoint /override je vois toujours ‹ auto_release › mais je ne le renvois pas, tu crois que c’est ok sans faire cela?
J’ai aussi vu ceci sur ton interface:
PS: ma femme trouve l’interface tres intuitive et donc simple d’utilisation ![]()
WAF approved ! ![]()
Merci,
Sebastien
Bonjour,
Une petite question car maintenant avec ce bel interface waf approved que la mienne confirme, je vais lui mettre sur son Iphone en raccourci.
D’où ma question (sans passer par un cloud) je voudrais mettre mon ip wan avec le port et rediriger le port sur mon routeur. Mais je n’ai pas trouvé le port ?
Bien cordialement
http = port 80
Sebastien
Ah tout simplement, zut il fait partie de ce que je bloque régulièrement.
Tu peux configurer dans ta box/routeur une regle de redirection comme ceci:
IP WAN, port de ton choix
vers
IP de ta borne OpenEVSE, port 80
Mais le mieux c’est de mettre en place un VPN …
Est-ce que tu utilises le plugin OpenEVSE? Si oui, peux-tu faire un test de ma derniere mise a jour et me donner un petit feedback?
Sebastien
Oui j’ai fais la mise à jour mais je n’ai à priori aucune communication avec la borne.

Pourtant la voiture est bien connectée, elle était en charge. J’ai arrêté pour voir si ça déclenchait quelques chose dans le plugin, mais rien.
J’ai recréé un nouvel équipement pour être sur que les commandes soient bien les bonnes.
Ok pour ´auto_realease’, time_limite et energy_limit … je vais les ajouter.