Borne de recharge électrique OpenEVSE

avez vous eu des frais de douane pour openevse si oui de combien ?

Oui mais commandé sur le site UK et du coup il te la facture HT donc tu te retrouves au final grosso modo au même prix (-tva anglaise et +tva française)

j’arrive a :

ça doit être le site US ça (en$)

https://shop.openenergymonitor.com/ ici alors ?

C’est ce que j’allais te poster :slight_smile:

396€ + TVA a 20% soit 475 € et il faut rajouter le câble T2 moins cher au US …

au US le tarif est de serai a 329€ + TVA = 394€

a l’époque en 2021 j’avais tout pris chez eux :
Capture d’écran 2023-10-18 à 20.52.50
et payé la tva Ups à la livraison

Edit : ce n’étais pas Ups mais Fedex :
Bonjour, des frais d’importation s’appliquent à votre colis expédié par FedEx et vous avez été désigné comme payeur de ces frais par l’expéditeur.

Le montant des frais d’importation s’élève à 121 EUR et doit être réglé.

Donc réellement ça ta couté 500 + 121€ soit 621€
Concrètement est-ce mieux une openvese ou la Wall Connector Tesla V3 que l’on trouve au alentour de 400€ sur leboncoin en neuf ?

Je n’en sais rien ne connaissant pas la Tesla.
Par contre ce serait maintenant, je ne prendrais pas le câble chez eux mais sur le bon coin donc à 50 euros. Il faudrait refaire le calcul sans le câble dans la tva également.
Ma deuxième borne n’est pas « officielle » je l’ai prise directement sur lbc pour 100 euros le kit + 50 de câble lbc + 17 de boitier Amz = 167 euros. Mais maintenant je sais alors qu’à l’époque non.

C’est à dire ? Pas neuve tu voulais dire ?
Ou un « clone » ?
Intéressé par ton bon plan :slight_smile:

Un clone neuf, il n’y a pas d’annonce en ce moment car il change de version de carte. Il faut surveiller ça ne devrait pas tarder.

Daccord merci ! ^^

Bonjour
J’avais longuement hésité pour la OpenEVSE , j’ai finalement opté pour une Wallbox Pulsar ( controle total avec l’API officiel et le très bon pluging Wallbox Jeedom )
Pour répondre à ta question pour le Wall connector Tesla ( que j’ai installé chez mon fils ) il est moins cher mais attention pour le controle total il te faut une Tesla , si tu as un autre véhicule electrique le controle est un peu plus compliqué :
par exemple pour faire varier l’intensité tu dois te connecter au wifi du Wall connector et changer l’intensité avant de lancer la charge (actuellement pas de modification en live) alors qu’avec la Tesla tu peux le faire depuis la voiture ou l’API .
dans les parametre du connecteur tu dois autoriser tous les vehicules pour la charge
Bref ,
tout est possible c’est juste beaucoup mois simple et intuitif , par contre si tu as une Tesla c’est le top .
A+

Bonjour,
Ou alors régler le max (32A) sur la borne Tesla et tout gérer avec l’appli de ta voiture (non Tesla) non ?

Pas vraiment. Certaines voitures ne le proposent pas ou sur plage peu pratique. Par exemple 8, 16, 32A.
Antoine

Bonjour,

ça y est, voiture commandée :slight_smile: … en attendant, il faut maintenant trouver de quoi la charger, mais ça ne me parait pas top clair :frowning:

EmonEVSE, et OpenEVSE, c’est bien exactement la même chose, il y a juste la « boite » et la connectique qui changent ?

En entrée, pas de différence, il faut arriver du compteur avec une ligne dédiée (différentiel, disjoncteur, parafoudre, le câble du bon diamètre, …)

En sortie :

• EmonEVSE = il faut un câble indépendant type 2 mâle / mâle pour brancher sur la voiture (peut-être bien fourni avec la voiture)
  • OpenEVSE = il faut connecter une fois pour toute une cable « aliexpress » dans le boitier (fil nus d’un côté, type 2 de l’autre), et brancher sur la voiture quand nécessaire.

Il y a 2 fournisseurs :

• aux US (store.openevse.com) : 261€ pour l’OpenEVSE, une assurance à 6€, 41€ de port, auxquels il faudra ajouter une centaine d’euros de douanes (les frais DHL ou autre, 40 ou 50€, et 52 à 62€ (sur l’assurance, sur le port ?) => 400 à 420€…
  • au UK (shop.openenergymonitor.com) : 319 livres HT pour l’OpenEVSE, 25 livres de livraison (Total 392€), et il faut également ajouter une bonne centaine d’euros (même frais transporteur, TVA) => 500 à 520€

C’est bien J’ai tout compris ?

Merci,

Laurent.

Bonsoir,
Une nouvelle alternative va arriver en france d’ici qq jours sur Lidl en ligne et ajouter un choix de plus.
2 box 11kW à 349 euros et 22 kW à 449. Et elles ont le modus présent.
Il va falloir attendre les tests mais ça parais prometteur sur le papier.
Bien cordialement

1 « J'aime »

Disponible sur le site Lidl et livrable en France depuis ce matin :slight_smile:

Inutile pour un particulier. Peu de voiture accepte le 22kW alternatif. L’abonnement EDF qui va avec aussi.

Je suis assez dubitatif sur les bornes triphasés en France pour un particulier.

Antoine