Tant qu’il n’a pas lu tu les vois en boite d’envoi c’est le fonctionnement que j’avais constaté.
Normal tant que je ne les ai pas lues !
euh…
Je n’ai pas la bonne ? Pourtant je l’ai prise sur le site git que tu avais partagé.
EDIT : même si je passe en production, maintenant que je la mesure temps réel, pas les mêmes options.
Hello,
Oui bizarre, moi j’ai la version master_4a97aa3a_modified
Peut-être a t’il @KipK changé d’avis sur l’introduction des filtres !
Je viens de finir de créer toutes les actions.
Il me reste encore à voir pour tous les états, etc. Merci pour ton widget, j’y jeterai un coup d’oeil notamment pour les états.
Mais je bloque encore sur un truc, désolé.
J’ai bien fait mes commandes de charge (6A, 16A etc).
Pour le mode auto, j’ai suivi ce que @rennais35000 donnait - c’est à dire faire un clear.
Par contre, je n’arrive pas à trouver comment basculer du mode rapide au mode éco et l’inverse.
Que je sois en charge, en auto ou en off, un openevse/divertmode/set
à 2 ou 1 ne me fait pas basculer sur rapide ou eco…
Le divertmode à 1 ne fait que « supprimer » la fonction AUTO de l’écran. Un à 2 la fait apparaitre. Il faut ensuite faire un clear pour revenir dessus.
Mais rien pour l’éco/rapide.
Je viens de me refaire toute l’aide, je n’ai rien trouvé…
EDIT : pareil sur le shaper. J’ai un souci.
/shaper/set
à 0 ou 1 ne change pas le shaper
qui reste tout le temps à 1.
Première charge de nuit sur scénario avec Cron OK.
J’ai remarqué que la borne ne détecte pas si je débranche la prise.Je suis obligé de redémarrer le firmware OpenEVSE (pas la gui) et ça rentre dans l’ordre.
J’ai tenté le mode disable mais ça ne change rien.
Par contre ça détecte quand je branche…
Tu n’ais pas obligé de faire de scénario pour lancer la borne en heure creuse ou à une heure bien définie car cela est déjà possible dans open evse(niveau borne) , gestion timer..
Je vois que tu as bien avancé par rapport à ton problème d’origine
Euh, les timers ne fonctionnent pas correctement dans mon cas.
J’ai tenté un événement activé, désactivé … un coup ça démarre, un coup ça ne démarre pas.
Sans parler du fait qu’on ne peut rien régler.
Ou alors il faut mettre la borne dans un mode spécial avant ?
Je progresse, mais on va s’arrêter là. 3 semaines de vacances pour faire autre chose surtout…
Reprise plus tard :).
Reste à voir aussi ce problème de détection de véhicule. La borne ne voit pas qu’elle est débranchée…
Étrange ton problème de détection du véhicule.
Elle n’est pas détectée au niveau du soft Open Evse ou au niveau de ta voiture ?
C’est une carte open evse officiel ou faite maison ?
Pour les timers Je crois pas qu’il faille un mode spéciale, mais pour voir ce qui se passe en détail tu peux regarder dans les logs open evse,
Icône développeur, section console onglet open evse ou bebug.
C’est une borne achetée sur leur site montée par mes soins.
Mqtt renvoie ce que je vois sur la gui. J’ai débranché la voiture à 6h hier matin, la borne ne l’a vu qu’à 12h36…
Faut que je la flashe en 8.3.3, mais je n’ai pas trouvé le temps pour ni un truc clair pour la méthode. Je ne sais pas si on garde la garantie si on le fait.
En gros si ta voiture est branché trop longtemps avant la mise en route de la charge, le véhicule passe en veille et ne charge pas ? si j’ai bien compris le problème.
Pour le flash bonne remarque, je pense que oui.
Hello,
Math82 m’avait aidé, mais … j’ai pris des notes
Flash carte OpenEvse
Pour mettre la carte à jour c’est par ici, télécharger le openevse_eu.hex
Se mettre dans le répertoire et
Dans Terminal taper : Si ça ne marche pas mettre en su
avrdude -p atmega328p -B6 -c usbasp -P usb -e -U flash:w: /Users/heddy/Desktop/Flash/openevse_eu.hex
avrdude -p atmega328p -B6 -c usbasp -P usb -e -U flash:w:
Non. Le souci est que quand je branche la voiture ou que je la débranche, la borne ne le voit pas où bien après. Par contre si je redémarre la partie openevse, c’est tout bon.
À voir déjà après le passage en 8.3.3.
@rennais35000 je ne comprends pas l’histoire du câblage. C’est pas censé être celui qu’on branche avec les’connecteurs fournis ou faut modifier.
Non il n’y a rien à modifier, tu as du commander le convertisseur 10-6 en même temps. Moi le premier coup je l’avais oublié
Il ya juste à respecter le sens. Le MISO (1) en bas à droite sur le connecteur de la carte.
OK, merci, effectivement, il y a 2 cartes plus 2 nappes.
Je verrai quand je rentre.
Au cas où pour les futurs lecteurs :
Notamment pour le driver.
Bon, malgré ça, j’ai un souci :
avrdude OS error: file is not readable:
avrdude done. Thank you.
J’ai tenté avec la version x64 ou x86.
J’ai bien vérifié le câblage, j’ai le MISO sur le pin1.
L’écran est rétroéclairé d’ailleurs.
J’ai bien installé le driver lib32 comme indiqué dans le tuto et il est bien sur usbasp.
Mais toujours le même message d’erreur.
EDIT : question supplémentaire. Comment forcer un refresh MQTT ? En fait, le binaire véhicule se met bien à jour pour savoir si la voiture est branchée ou non mais que quand on lance une charge ou qu’on stoppe. Si on ne fait rien, la borne voit toujours la voiture branchée jusqu’à la prochaine recharge ou si on la redémarre manuellement. Une idée ?
@rennais35000 si tu as une idée ?
Bonjour,
Je cherche a mettre une borne de recharge chez moi est j’hesite avec la Tesla a 400€ trouvable en neuf sur leboncoin et la OpenEVSE.
Est-il possible de savoir pour les personnes qui l’on acheté d’avoir les infos suivante :
Cout réel actuel ? ( $299.00 )
Frais de douane en sus?
Ou avez vous obtenu le câble a quel prix? https://fr.aliexpress.com/item/1005005264040285.html?spm=a2g0o.cart.0.0.6e90378dcmYaJC&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra (est-ce ok ? je suis en mono)
Toute info en plus
Merci
La borne tesla ancienne génération ne peut pas être contrôlée simplememt. C’est la version wifi qui le permet, donc à vérifier avant achat.
Je suis pas sur que la nouvelle se contrôle depuis jeedom.
Antoine
Bonsoir,
Perso très satisfait de l’openevse, j’en ai 2 car 2 voitures. Je la pilote avec jmqtt et j’ai également avant testé le plugin.
Elle gère pas mal la production solaire et a différent mode eco et des filtres que tu fixes pour ne pas importer du réseau ou choisir jusqu’à combien d’import tu autorises.
Elle évolue constamment en fonctionnalité.
Pour le câble, oui c’est ça, mais il faut prendre le 32 amp.
Regarde plutôt sur lbc tu en trouve régulièrement à 50 euros.