Bloqué en 4.3.20 sous debian 12

Bonsoir,

Je suis en 4.3.20 avec Debian 12 et PHP 8.3, quand je vais sur la page « centre de mise à jour », j’obtiens dans mon navigateur cette erreur en rouge :

class « Github\HttpClient\CachedHttpClient » not found

Et la page de mise à jour ne se charge pas : du coup, impossible d’upgrader.

De plus, quand je vais sur la page « sauvegardes », j’obtiens :

substr(): Argument #3 ($length) must be of type ?int, string given

Et la page ne charge pas non plus.

Que dois-je faire, SVP ? Merci

Réinstaller debian en version 11.

Je n’utilise pas une box Jeedom : Jeedom est un des nombreux usages de ma machine perso et downgrader Debian n’est pas une option.

Une autre idée ?

Attendre que Jeedom soit compatible avec debian 12 ou mettre Jeedom dans une VM debian 11.

Je n’arrive pas à trouver de page listant les compatibilités de versions de Debian / Jeedom / PHP. J’ai certainement mal cherché. Saurais-tu me donner un pointeur, STP ?

Il est aussi fortement recommandé que Jeedom soit seul sur la machine d’où dans ton cas d’utiliser une VM.

https://doc.jeedom.com/fr_FR/compatibility/

1 « J'aime »

Ce n’est pas une bonne methode. Je vous conseil de passer à une VM, en passant par Proxmox par exemple.

Antoine

1 « J'aime »

Tant qu’à être sur un os non validé, passe sur la version bêta de Jeedom qui est en cours d’adaptation pour debian 12.

Mais +1 pour ne pas tout mélanger sur ton serveur !

Du coup, comment passer en bêta sans perdre ses données (scénarios, etc.) lorsqu’on n’a pas accès à l’IHM de mise à jour ?

Vous êtes dans une situation non supportée, il n’y aura pas de solution simple.

Vous pouvez essayer:

  • installer une machine temporaire en debian 11
  • installer jeedom et votre backup dessus
  • passer en beta & v4.4
  • prendre un backup et le restaurer sur votre debian 12

mais après faudra pas se plaindre que votre jeedom ou tel plugin ne fonctionne pas, il est bien connu qu’il y a encore beaucoup de problèmes non résolus pour avoir jeedom sous debian 12

en cherchant sur le community par exemple :sweat_smile:

Quelques liens :

(Attention, d’autres choses ne marcheront peut-être pas ! notamment des plugins)

Une fois l’install faite, vous restaurez une save

Merci beaucoup : le 2° lien est exactement ce que j’avais cherché mais sans le trouver.

En revanche, je n’ai pas accès non plus à l’IHM de gestion des sauvegardes : comment faire un backup à la main, SVP ?

Les’saves sont dispo dans /var/www/html/backup.
Récupère celle de la.nuit

Norbert

1 « J'aime »

Super, merci.

Donc maintenant que je suis en bêta, je suis censé chercher les bugs qui auraient été déclarés sur le présent forum et en ouvrir des nouveaux, c’est ça ? Ou il y a déjà trop de temps pris par le traitement des bugs actuels ?

Tu peux signaler les bugs, leur prise en compte reviendra à l’équipe Jeedom ou au dev du plugin

Norbert

C’est super !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.