Blocage de Jeedom à la restauration suite à migration sur debian 12

Bonjour,
Sauf problème de plugin, je souhaite migrer ma config « RPI3B+ SSD » sous debian 11.11 sur « RPI4B + SSD » sous debian 12.

Un autre objectif est de pouvoir contribuer à alimenter la liste des plugins compatibles (ou pas) debian 12:

Je viens de recevoir le matériel et ai donc installé debian 12 + Jeedom sur le SSD en suivant différents tutos.

Tout allait bien jusqu’à la restauration de ma dernière sauvegarde rapatriée sur Jeedom et qui se bloque à l’étape ‹ Update composer file… ›.

Si j’ouvre un second onglet du navigateur internet sur l’adresse IP du RPI4B, l’écran reste blanc et seule l’URL change avec ajout de /index.php?v=d (http://adresse IP/index.php?v=d).

A noter que:

• Jeedom se lance avec http://adresse IP/index.php?v=d&p=system&rescue=1
  • et le login se fait avec celui de la sauvegarde.
    Dans l’onglet Éditeur, je vois bien les plugins et dans le moteur des tâches, tout les CRON sont arrêtés.

Voici le Restore:

Et dans les différents logs, on trouve des erreurs [MySQL] Error code.

Passé la 1/2 heure, j’ai arrêté électriquement le RPI. Jeedom reste toujours inaccessible.

La seul façon que j’ai trouvé pour relancer jeedom dans son état d’origine est de le réinstaller sur le SSD:
wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh
chmod +x install.sh
./install.sh

Auriez-vous des pistes pour résoudre ce problème ?
Merci :slightly_smiling_face:

As-tu essayer une restauration en ligne de commande ?

sudo php /var/www/html/install/restore.php

en prenant soins de ne mettre qu’un seul fichier de restauration dans /var/www/html/backup

Norbert

Quelle est la taille de ton fichier restore ? de ta database dans le pi d’origine (page santé) ?

Bonjour @ngrataloup,
J’ai fait la manip où tout se déroule à priori bien jusqu’à l’impossibilité de recréer le tmp/cache de jeedom déjà présent.

Le résultat est le même: page blanche et accès possible qu’en rescue :face_with_thermometer:

J’ai l’impression que c’est un problème de droit

C’est un peu bourrin … Mais du coup, en supprimant /tmp/cache avant de faire la restau … ??

Norbert

Bonjour @hlehoux,
Le fichier fait 171Mo.

Voici la page santé du Jeedom fonctionnel où un plugin est à mettre à jour :

Oui, mais même en lançant la restau avec un sudo, ca ne marche pas …

Il faut que www-data doit avoir les droit sur tout les sous dossier de var/www/html

Rien ne me saute aux yeux !
Du coup, qu’on se comprenne? tu restaure sur ton RPI3B+ ou sur ton RPI4 ?

Peut-être utiliser les outils du menu « verifications systeme » dans système/configuration/_OS/DB

Après suppression de /tmp/jeedom/cache, tout c’est bien déroulé jusqu’à Restoring cache…OK
Mais avec le même résultat :wink:

Bonjour @vegeta0911,
J’ai bien www-data www-data sur tous les fichiers et répertoires de /var/www/html

Peux-tu mettre tous les logs de la restau ?

Pas facile d’accès aux outils depuis une page blanche :wink:

Depuis Rescue, il y a des commandes Système où je trouve des différences avec ma version Jeedom en service.
Mais comparer un fonctionnement sous debian 11 et 12 me dépasse :wink:

Une idée à tu la dernier version de jeedom dans le backup ?

oui, c’est celle de ce matin

A moins que les logs soient ailleurs, je n’ai pas de log backup dans /var/www/html/log en installation manuelle.

J’imagine que je dois faire une installation depuis jeedom pour te fournir le log.
C’est bien cela ?

Tu a quoi dans la log /var/log/journal
(Prendre vers la fin du journal)

Pardon je n’étais pas clair; je pensais : faire cela sur le RPI source avant de faire une sauvegarde; mais je ne suis pas sûr que ça aide