Blocage de Jeedom à la restauration suite à migration sur debian 12

le contenu de /var/log/journal est particulier. Il y a un répertoire ‹ exotique › qui contient plusieurs fichiers avec des noms aussi étranges.

J’ai ouvert system.journal où il n’y a que des caractères exotiques…

En souhaitant ouvrir ceux avec des noms particuliers, nano me dit New file…

En complément, j’ai des messages Unknown error sur fond rouge qui s’affichent régulièrement dans le rescue.

Et dans rescue / log /event, il y a bien des événements , exécutions de scénario, exécutions de commande… qui se déroulent.
En comparant les event des 2 jeedom, je constate qu’il en manque pas mal. Ce qui serait normal puisqu’aucun démon n’est OK :thinking:

Et dans var/log/installer/syslog

Le répertoire /var/log/installer n’existe pas :wink:
Il y a par contre /var/log/syslog. Voici les derniers événements qui datent…

Si c’est composer qui bloque à tu essaye de le désinstaller ?

De toute facon, ta restauration ne semble pas allée au bout, donc tu dois avoir un jeedom dans un état incohérent

Non je n’ai pas essayé :slightly_smiling_face:

J’ai repris mes manips du début et m’aperçois que j’ai utilisé la version debian 12 dites recommandé

et qu’il existe une version dite lite. Notion qui me rappelle quelque chose lors de l’installation de debian 11:

Serait-ce la cause ?

Il faut prendre la « lite », mais je ne vois pas en cquoi ca pourrait generer un blocage.
Redescendez l’image lite et refaite un test de restau dans ce cas

Norbert

J’ai installé la version OS Lite et le problème est le même :upside_down_face:

J’ai utilisé plusieurs navigateurs et dernièrement Microsoft Edge qui est le seul à m’indiquer une erreur http 500.
En consultant le forum, j’ai vu qu’un plugin pouvait bloquer l’accès à Jeedom.

J’ai donc croisé avec les plugins que tu a listés compatibles debian 12, et ai eu un doute sur le plugin Ha-Bridge.
Et en supprimant son répertoire, Jeedom est redevenu accessible :smiling_face:

J’ai voulu le réinstaller pour le tester en stable et beta. Mais il est impossible de charger les plugins.
J’ai aussi vu que le market l’a tagué obsolète.
Donc pour moi, il est incompatible debian 12. et même dangereux pour Jeedom.

Il va donc falloir que je migre mon fonctionnement avec ‹ Alexa ›, avant de basculer sur debian 12 :thinking:

En tout cas, merci à vous tous de votre aide :+1: :+1:

1 « J'aime »

J’ai mis à jour ici cette incomaptibilité : Compatibilité des plugins avec Debian 12 - Bookworm, php 8, python 3.11

Norbert

Merci ! J’annule le post que je faisais dans le sujet précité :wink:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.