Étonnant comme idée d’avoir sépare ton réseau zwave en trois. Du coup ton maillage doit être beaucoup moins efficient, et cela ne change rien à la bande passante puisque tes trois réseaux travaillent sur la même fréquence.
Enfin comme tu le dis si ça marche mieux c’est l’essentiel.
Tu parles du temps de démarrage du réseau zwave, c’est assez marrant parce que je suis passé de 700 secondes environ à moins d’une minute sur la HC2. Pour le coup je sais à quoi c’est dû. Au démarrage du réseau, les modules présentent toutes leurs CC et comme openzwave ne supporte pas tout certaines requêtes tombent en TimeOut et bloquent le réseau.
Quant aux soucis que j’avais sur Jeedom, ils ne sont clairement pas liés aux modules puisque j’ai fait une migration de contrôleur sans rien réinclure, mes modules ont donc gardé leurs configs. Je pense qu’il y a surtout une CC partiellement ou mal implémentée dans openzwave qui fait déborder les fifos. Il ne faut pas oublier que c’est du reverse engineering au départ. J’avais essayé de debuguer la lib un moment, mais c’est assez compliqué de rentrer dans le code d’openzwave.